MA FAMILLE ZEN.com
Le webmag des parents des 6-14 ans !

Financer un projet d’école grâce à l’Opération Pamplemousse

Par le 25 octobre 2016 - Mise à jour le : 1 septembre 2016

logo-operation-pamplemousseEn tant que délégué des parents d’élèves ou enseignant, vous cherchez une idée originale et saine pour financer un projet d’école ? Et bien faites le plein de vitamine C ! Avec l’Opération Pamplemousse,  proposez aux parents de délicieux pamplemousses roses de Floride. Et financez un voyage scolaire ou un achat de matériel grâce aux bénéfices récoltés.

 

Pamplemousse rose de FlorideOpération Pamplemousse: comment ça marche ?

Voila une façon originale de financer un projet d’école. Les parents d’élèves pré-commandent les pamplemousses. Et les personnes en charge du projet au sein de l’école passent ensuite commande auprès d’Opération Pamplemousse. Des affiches, des dépliants et des carnets de commandes sont mis à disposition sur le site.

Les pamplemousses de Floride sont ensuite livrés directement au sein de l’établissement. Les bénéfices des ventes financeront un projet scolaire. Pour chaque carton  de 40 fruits vendu les bénéfices pour l’école peuvent être de  8  à 15 euros suivant les conditionnements vendus.

D’où proviennent les pamplemousses ?

Les fruits sélectionnés pour les « Opération Pamplemousses » sont choisis pour leur goût : plus de jus, plus de sucre, moins d’acidité. Cette sélection spéciale est issue des meilleurs vergers de pamplemousses de l’Indian River, en Floride. Ils sont traités en agriculture raisonnée et acheminée par bateau.

L’idéal est de lancer l’opération en novembre pour une livraison en janvier-février. C’est la période où les pamplemousses roses de Floride sont les plus sucrés, donc les meilleurs.

Informations et commande des outils de communication sur www.operation-pamplemousse.com

Recette de la tarte Tatin au pamplemousse (© FDOC)

Tarte tatin au pamplemousse

Tatin au pamplemousse – © FDOC

Pour 6 personnes
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes de cuisson à 165°C
Matériel : un moule 6 muffins en silicone, un emporte-pièce

CARAMEL DE FLORIDE
Ingrédients : 250 g de sucre, 25 g de beurre, 125 g de jus de pamplemousse, 1 pincée de fleur de sel.

Faire fondre le sucre dans une casserole et le laisser caraméliser doucement, sans ajouter d’eau. Ajouter le beurre et le jus de pamplemousse. Mélanger pour obtenir un caramel homogène.

PÂTE FEUILLETÉE
Déposer la pâte feuilletée sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de papier. Glisser au four (préchauffé à 170°C) 15 minutes et recouvrir à l’aide d’une grille afin d’avoir une pâte régulière en épaisseur. Poursuivre la cuisson environ 20 minutes. Détailler des disques à l’emporte-pièce. Réserver pour la suite du montage.

TATIN DE FLORIDE
Ingrédients : 700 g de pommes , Caramel de Floride, 50 g de sucre, 15 g de pectine, 250 g de suprêmes de pamplemousse de Floride

Dans un plat, mélanger le caramel de Floride avec les pommes en tranches. Glisser au four à 160°C pendant 30 minutes, en mélangeant régulièrement, puis laisser reposer. Hors du four, incorporer le sucre et la pectine, puis les suprêmes de pamplemousse. Mélanger pour qu’ils soient bien enrobés de caramel. Garnir les moules en silicone et enfourner pour 5 minutes. Laisser refroidir et démouler sur la pâte feuilletée précuite. Astuce : pour une recette plus gourmande, accompagner la tarte d’une boule de glace à la vanille ou d’un sorbet au pamplemousse.

2 com. | Laisser un commentaire

2 commentaires pour :
“Financer un projet d’école grâce à l’Opération Pamplemousse”

Partagez vos réactions !

*