3 façons d’annoncer la naissance de Bébé

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Shopping > Spécial Fêtes > Naissance-Baptême > 3 façons d’annoncer la naissance de Bébé

Par Lola Payet le

faire-part de naissance original

L’arrivée de bébé est imminente, et il est temps de penser à comment annoncer cet heureux événement à vos proches et à vos amis. Faire-part de naissance papier, annonce par SMS ou avis de naissance sur les réseaux sociaux… à qui et comment annoncer la bonne nouvelle ?

Faire-part de naissance : l’émotion et la personnalisation en plus

Incontournable pour annoncer un heureux événement, le faire-part de naissance est un must que l’on envoie à sa famille et à ses amis quelques temps après que Bébé a pointé le bout de son nez. Même s’il reste le moyen le plus traditionnel d’annoncer la naissance d’un bébé, rien ne vous empêche de mettre une touche de personnalisation et pourquoi pas une pointe d’humour pour créer un faire-part de naissance original qui annoncera d’une manière sans nulle autre pareille l’arrivée de votre boutchou. Vous trouverez sur les sites spécialisés de nombreux faire-part à personnaliser, que vous pourrez même faire « designer » par des illustrateurs maison, pour des créations uniques, comme votre tout petit. Vous y trouverez de nombreux modèles de différents styles, de quoi trouver l’inspiration si vous en manquez. Et si vous avez besoin de conseils, vous trouverez ici un guide complet qui vous donne toutes les astuces pour réussir votre faire-part de naissance.

Pour qui ? : Le faire-part de naissance papier peut être envoyé à tout le monde. A votre famille et à vos amis les plus proches, qui le conserveront avec émotion, ou à vos relations plus éloignées, pour les informer de l’heureux événement.

SMS de naissance : informer la famille et les amis les plus proches

Les parents pressés d’annoncer la naissance de Bébé, parfois même avant d’être sortis de la salle d’accouchement, pourront envoyer un SMS à la famille et à leurs plus proches amis avec un message humoristique ou original. Voici quelques exemples de textos originaux qui pourront vous inspirer : « Après un bail de 9 mois dans un studio bien confortable, l’espace devenu trop petit m’a forcée à déménager et à m’installer chez maman et papa. Clémentine, le 6 juin à 17h15. » ou encore « L’amour donne toujours de jolis fruits ! Rémi est à croquer depuis le 12 décembre à 11h53. »

Pour qui ? : Ce type d’annonce par texto est toutefois à réserver à vos très proches, avec qui vous communiquez régulièrement par téléphone. Difficile en effet d’imaginer envoyer un SMS annonçant la naissance de votre boutchou à votre arrière-grand-mère de 90 ans… Et cela ne vous dispense pas par la suite d’envoyer un faire-part de naissance papier.

Post de naissance sur Facebook : partager la bonne nouvelle avec ses « amis »

Si vous faites partie de ces parents hyper connectés qui n’hésitent pas à partager chaque moment de leur vie (et parfois même les plus intimes) sur les réseaux sociaux, vous pouvez annoncer l’arrivée de votre petite merveille sur votre compte Facebook en publiant un post à votre image, en y ajoutant une jolie photo de votre nouveau-né. Attention toutefois à ne le partager qu’avec vos « amis », et non en mode public.

Pour qui ? Annoncer une naissance sur Facebook permet d’annoncer l’heureux événement à vos amis virtuels, qui ne sont pas forcément parmi vos relations les plus proches. Et à qui vous n’enverriez peut-être pas de faire-part de naissance en bonne et due forme.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN