4 bonnes raisons d’adopter le vélo électrique

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Shopping > Sports & Loisirs > 4 bonnes raisons d’adopter le vélo électrique

Par le

pourquoi choisir un vélo électrique

Vous avez l’âme écolo, vous aspirez aux vacances en famille en mode « slow life » et vous avez un goût modéré pour le sport ? Le vélo électrique est fait pour vous ! Voici d’excellentes raisons de troquer votre bon vieux vélo contre un vélo à assistance électrique.

En vélo électrique, on se déplace écolo et rapido

Vous êtes citadins ? Alors vous connaissez bien la galère des transports ! Des heures passées dans les embouteillages pour aller au travail, en passant par la crèche ou l’école déposer les enfants. Et la pollution qui va avec. Malgré les vélos en libre-service proposés par la plupart des grandes villes en France, on est loin d’égaler Amsterdam où près de 500 00 personnes enfourchent leur vélo chaque jour. La solution pour gagner du temps et faire du bien à la planète ? Investir dans un vélo électrique urbain ! Et en citadin branché ou un tantinet bobo, vous voulez en plus pédaler avec style ? Optez pour la crème de la crème, le vélo électrique hollandais ! Avec un spécialiste en la matière, le bien nommé Amsterdam Air.

On planifie ses vacances en famille à vélo

Vous rêvez de vacances en mode slow life ? Mieux encore que les simples balades familiales à vélo, si vous optiez cette année pour un voyage en famille à vélo ? Le cyclotourisme a le vent en poupe ces dernières années et de nombreuses voies ont été aménagées pour le vélo à travers la France : voies vertes ou véloroutes comme la Vélodyssée, la Véloscénie, la ViaRhôna ou la Vélo Francette entre autres. Avec un vélo électrique de randonnée qui vous permettra d’avaler les kilomètres sans effort, et des prestataires qui vous proposent transport des bagages et hébergements sur votre itinéraire, vos vacances à vélo avec les enfants seront un vrai bol d’air (au propre comme au figuré) !

On grimpe les sommets sans effort

Les grimpeurs du Tour de France vous font rêver ? Si vous partez en vacances en famille à la montagne cet été, entre autres activités sportives de montagne, si vous partiez à l’ascension des sommets ? Grâce au vélo électrique, les pentes les plus ardues ne vous feront plus peur ! Même les ados les plus récalcitrants à l’effort seront conquis (si, si, c’est du vécu). Mais n’allez pas croire que ça n’est pas du sport ! Le vélo à assistance électrique n’est pas un cyclomoteur non plus, et si l’effort est moindre, il est quand même là.

On remet papy et mamie au sport

En vacances, vous embarquez toute votre tribu, papy-mamie compris ? Si vous appréciez que vos parents gardent les enfants pendant que vous vous octroyez une petite escapade à deux, vous aimez aussi partager des activités tous ensemble. Mais pour ce qui est des activités sportives, c’est plutôt limité… Et bien détrompez-vous, grâce au vélo électrique, vous pourrez partir tous ensemble pour de belles balades à vélo. Les grands-parents seront ravis de rejoindre le peloton et de retrouver une seconde jeunesse !

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN