Le Puy du Fou, un voyage à sensations dans l’histoire de France

MaFamilleZen > Ma Famille > Sorties en famille > Parcs de loisirs > Le Puy du Fou, un voyage à sensations dans l’histoire de France

Par le

Pour une escapade en famille, direction le parc du Puy du Fou, en Vendée. Contrairement aux parcs à thèmes traditionnels, ici, pas d’attractions, mais un voyage dans le temps à travers des spectacles grandioses et pleins de surprises, en pleine nature. Visite guidée avec Mafamillezen !

Parc du Puy du Fou : nouveauté 2016

Nouvelle création : « Le Dernier Panache »

Après « Les amoureux de Verdun » en 2015, le Puy du Fou présente pour cette nouvelle saison la plus grande création de son histoire : « Le Dernier Panache ». Intégralement imaginé et produit par le Puy du Fou, ce nouveau spectacle sans équivalent propose une mise en scène grandiose à 360° dans une nouvelle salle révolutionnaire : « Le Théâtre des Géants ».

Ce nouveau spectacle de 33 minutes s’inspire de faits réels pour servir une histoire vraie, épique et émouvante, interprétée par une quarantaine d’acteurs, dont 2 enfants formés à l’Académie Junior du Puy du Fou. Emportés dans un mélange de décors réels et virtuels, les spectateurs vont suivre l’incroyable destin d’un officier de Marine français entre la guerre d’Indépendance Américaine et la Révolution Française: François Athanase Charette de la Contrie, dit « Charette ».

La Cinéscénie voit toujours plus grand !

La Cinéscénie, plus grande production nocturne au monde, repousse encore les limites du spectaculaire pour cette nouvelle saison. A partir du samedi 4 juin, la Cinéscénie innove : 400 nouveaux rôles, incarnés par 1 480 comédiens, font leur apparition et la scène s’étend dorénavant sur l’eau et dans les airs.

L’étang occupait déjà une place centrale du spectacle, avec l’édition 2016 de la Cinéscénie, il prend vie ! Cette année, les acteurs vont prendre possession des 8 hectares de cet immense lac pour faire vivre ce grand miroir d’eau.

Les Neopters donneront par ailleurs la réplique aux acteurs, dans le ciel du Puy du Fou. Ces drones uniques au monde, dédiés à l’univers du spectacle, apporteront leur poésie à la scène du Rêve. Des bougies lumineuses géantes flotteront au-dessus du château et prolongeront ainsi dans les airs les projections vidéo pour les rendre réelles sous les yeux des 13 200 spectateurs.

Le Puy du Fou : des spectacles inédits et spectaculaires

Le Signe du Triomphe

Puy du Fou Le Signe du TriompheCette année au Puy du Fou, le spectacle est dans l’arène ! Dans le Stadium Gallo-Romain, Romains et Gaulois s’affrontent dans des jeux de cirque sous la tribune du Gouverneur Romain.

Courses de chars, combats de gladiateurs, attaques de fauves et parades d’animaux exotiques, le spectacle est grandiose. Vous pourrez vous aussi y participer au spectacle, depuis les tribunes. Il vous faudra alors choisir votre camp et votre costume.

Depuis 2011, les tribunes sont protégées du soleil et de la pluie par un vélum rouge sang, immense toit en toile, non pas tirée par des esclaves mais par 36 moteurs électriques, qui recouvre lentement l’assistance et renforce le côté dramatique du spectacle. Impressionnant.

Un voyage à travers l’histoire de France

Puy du Fou Les VikingsLes spectacles du Puy du Fou revisitent l’histoire de France à leur manière, en misant sur le spectaculaire et l’émotion, et c’est une vraie réussite.

Imaginez 150 aigles, faucons, vautours et autres pélicans, cigognes ou marabouts voltigeant au-dessus de vos têtes dans un immense ballet, un drakkar surgissant des eaux, des danseuses de flamenco dansant sur l’eau ou encore des remparts disparaissant dans le sol…

Les effets spéciaux et les prouesses des acteurs sont époustouflants et réservent de nombreuses surprises que nous ne vous dévoilerons pas ici.

Des hôtels à thèmes prolongent le voyage

Ile de Clovis Puy du FouLe Puy du Fou propose à ses visiteurs trois hôtels à thèmes regroupés dans la Cité Nocturne. Toutes les chambres ont au minimum 5 couchages. Idéal pour les familles.

Si vous aimez le côté rustique du Moyen-Age, vous opterez pour la cité lacustre des Iles de Clovis, si vous aimez les fastes de la Rome Antique, vous résiderez à la Villa Gallo-Romaine, et si vous avez le soucis du détail et des ambiances un peu délirantes, et que vous avez les moyens, vous choisirez le Logis de Lescure. Et si vous voulez vous aussi voyager dans le temps, vous pouvez réserver plusieurs nuits dans des hôtels différents !

Notre coup de cœur : Les Iles de Clovis, un concept unique au monde sur eau douce

50 huttes sur pilotis réparties sur 10 plans d’eau en cascade, toutes avec terrasse, dans un havre de paix. Pour l’ambiance, c’est (fausse) peau de bête, lits en chêne, vasque en granit et déco moyen-âgeuse. Côté restauration, le Banquet de Mérovée propose une formule buffet tout à fait honnête, avec produits du terroir, légumes bio et salades de fruits frais.

Pourquoi on a aimé le Puy du Fou

Village 1900 Puy du FouJournée « no stress » : Au Puy du Fou, les files d’attentes interminables, on ne connait pas ! Chaque lieu de spectacle peut accueillir jusqu’à 6 000 personnes, à des horaires bien précis. Ne vous étonnez donc pas s’il n’y a pas foule dans les allées du parc. Ici, c’est no stress !

Les parents sont contents : Si vous redoutiez que vos enfants fassent la comédie devant les boutiques, n’ayez crainte. Des boutiques, vous n’en trouverez que dans le village 1900. On est loin ici du merchandising à tout va et on apprécie vraiment !

On mange équilibré : Les points restauration, juste assez nombreux et très discrets, proposent essentiellement des salades et un sandwich du jour. Et si le temps est un peu frais, on vous proposera des sandwiches chauds (saucisses + légumes).

Le bon plan : Pour ceux qui veulent bénéficier des meilleures places, le pass Emotion vous donne accès à un espace réservé à tous les spectacles, pour un supplément de 8 €.

Infos pratiques :

Puy du Fou – Les Epesses – Vendée(85)
Ouverture du 13 avril au 25 septembre 2011
Informations et réservations : 0 820 09 10 10 ou info@puydufou.com
www.puydufou.com

 

 Découvrez d’autres articles sorties, activités, vacances en famille
dans notre rubrique LOISIRS & VACANCES
Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

  1. Caroline Marie B.

    J’ai adoré le Puy du Fou! C’est un parc où il n’y a effectivement aucun stress car pas de files d’attente, et les spectacles de jour comme de nuit sont tous plus époustouflants les uns que les autres.

  2. Caroline Marie B.

    J’ai adoré le Puy du Fou! Il n’y a effectivement aucun stress car pas de files d’attentes et les spectacles, de jour comme de nuit, sont tous plus époustouflants les uns que les autres.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN