Séjour à Disneyland Paris : les hôtels

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Séjour à Disneyland Paris : les hôtels

Par Lola Payet le

séjour Disneyland hotels Disney

Pendant votre séjour dans le monde de Walt Disney, la question de l’hébergement est un point essentiel qu’il vous faudra régler avant votre départ. Le célèbre parc propose de nombreux hôtels classés en fonction des services proposés et des tarifs. En choisissant un hôtel Disney, vous avez la possibilité de bénéficier de nombreux privilèges qui feront pâlir d’envie n’importe quel visiteur qui séjourne ailleurs. Voici les différents avantages que présentent les hôtels de Disneyland Paris.

Disneyland Hôtel

Si vous vous posez la question de savoir quel est l’avantage d’un hôtel Disney, il vous suffit de faire un tour au Disneyland Hôtel. Passage incontournable pour entrer dans le monde enchanté de Disney, ce majestueux hôtel 5 étoiles est idéalement situé aux portes de Disneyland Paris, entre Main Street USA et les Fantasia Gardens. Inspiré de l’époque Victorienne, le Disneyland Hôtel fut construit en 1992, à la même période que le célèbre parc. Avec ses 496 chambres et 18 suites, il est le plus luxueux des hôtels de Disneyland Paris.

Cet hôtel propose des restaurants et buffets gastronomiques (Le California Grill, L’Invention, Le Café Fantasia, La Galerie Mickey), une piscine avec jacuzzi et spa offrant une vue imprenable sur le parc. Ajoutés à ceci, un sauna et un hammam ainsi qu’un Club Minnie et une salle de jeux pour le plus grand bonheur des enfants.

Disney’s New York, The Art of Marvel

hotels Disneyland Paris lequel choisir

L’hôtel New York, The Art of Marvel invite les visiteurs à découvrir les histoires, mais également les personnages iconiques qui font la richesse de l’univers épique de Marvel. Les 471 Chambres Supérieures, les 65 Chambres Empire State Club et les 25 Suites rendent un vibrant hommage aux héros Marvel.

Prenant la forme d’une galerie d’art moderne, ce superbe hôtel 4 étoiles ne se contente pas d’accueillir les super œuvres Marvel les plus remarquables (plus de 300 pièces uniques exposées). Il propose également un service exceptionnel à ses visiteurs. Les résidents des chambres « Club » et « Suite » bénéficient en effet de services et d’équipements exclusifs. Il s’agit entre autres d’un accès gratuit à l’Empire State Lounge.

L’hôtel dispose également de restaurants et bars uniques qui célèbrent l’univers Marvel tout en conservant l’esprit new-yorkais dans leurs menus. Il s’agit notamment du Manhattan Restaurant, le Downtown Restaurant, le Skyline Bar et le Lounge Bar. Cerise sur le gâteau, l’espace dédié « Super Hero Station » permet aux visiteurs de prendre des photos souvenirs avec les figures iconiques Marvel. L’espace « New York Boutique » permet de repartir chez vous avec des produits de la collection Marvel.

Disney’s Newport Bay Club

Inspiré des stations balnéaires de Nouvelle-Angleterre, l’hôtel Disney’s Newport Bay Club fait depuis 2016, partie de la catégorie des hôtels 4 étoiles de Disney. Il est situé de l’autre côté du lac Disney, juste en face de l’hôtel New York The Art of Marvel. Cet hôtel compte un seul immense bâtiment qui comprend une section centrale et deux ailes.

Le Disney’s Newport Bay Club est composé de 1093 chambres, dont 13 Suites, un bar, deux restaurants avec un service de table gastronomique, une salle de sport et une boutique. Cet hôtel dispose également d’une grande piscine couverte, et d’une salle de jeux pour les enfants. À l’instar de tous les hôtels 4 étoiles de Disneyland Paris, le Newport Bay Club propose des navettes gratuites à destination du parc de Disney. Il propose également un service d’assistance pour les visites touristiques, un service de garde d’enfants et un centre pour les affaires.

Disney’s Sequoia Lodge

À la fois douillet et très confortable, le Disney’s Sequoia Lodge est directement inspiré des parcs nationaux américains, au même titre que le Disney’s Wilderness Lodge Resort de Walt Disney World Resort. Bordant le lac Disney, cet hôtel est situé à seulement 15 minutes du parc. Rénové en 2011, le Disney’s Sequoia Lodge propose des chambres mises à jour sur le thème de Bambi. Avec un peu de concentration, on aperçoit des personnages de films soigneusement cachés dans des détails de la décoration.

En dehors de la réception, on retrouve dans le bâtiment principal, les restaurants, les boutiques et le Golden Forest Club qui n’est autre que la catégorie de chambres supérieures de l’hôtel. En ce qui concerne les chambres standards, la piscine et le spa, ils se situent en face des Lodges résidentiels (Big Sur, Sierra, Monterey, Yellowstone). À l’intérieur de l’hôtel, vous retrouvez un grand bassin, un toboggan, un jacuzzi, ainsi qu’un sauna et un hammam.

Disney’s hôtel Cheyenne

Inauguré en 1992, le Disney’s hôtel Cheyenne fait partie des hôtels les moins chers de Disneyland Paris. Cet hôtel construit sur la thématique d’une ville du Far West est composé de 1000 chambres réparties dans plusieurs bâtiments portant les noms des célèbres personnages de l’époque de la ruée vers l’or. On y retrouve notamment des bâtiments nommés Jesse James, Billy the Kid, Butch Cassidy ou encore Calamity Jane et Wyatt Earp.

La rénovation en 2017 a permis d’intégrer dans la décoration des chambres de l’établissement des personnages célèbres comme Woody et Jessy, les héros du dessin animé Toy Story. Abordable et familial, cet hôtel 2 étoiles accueille aussi un restaurant buffet (Chuck Wagon Café), un bar, mais aussi un espace de jeux pour les enfants. Le Disney’s hôtel Cheyenne vous permet de bénéficier d’un Magic Pass qui donne accès aux parcs Disney dès le jour de votre arrivée. Les navettes Disney sont gratuites et le Magical Shuttle est également disponible.

Disney’s hôtel Sante Fe

Cet établissement deux étoiles est décoré en s’inspirant de la thématique du film d’animation Pixar, « Cars » sorti en 2006. Ce qui ravit bien évidemment les enfants, qui adorent évoluer dans cet environnement. Le Disney’s hôtel Sante Fe propose plusieurs catégories de chambre qui vont des chambres « Standard » aux chambres « Rio Grande » en passant par les chambres « Eldorado » et les chambres « Familiales ».

L’hôtel Sante Fe propose également des services de restauration avec « La Cantina », un restaurant qui s’inspire de la thématique de la route 66. On y retrouve aussi le « Rio Grande Café » qui n’est autre que le mythique bar de l’hôtel. Pour occuper les enfants pendant votre séjour, l’hôtel dispose d’un espace de jeux. Il offre également un service de navettes gratuites pour vous conduire au parc d’attractions.

Le Walt Disney World attire des millions de visiteurs chaque année. Pour les accueillir et leur permettre de passer de bons moments en famille ou entre amis, les hôtels Disneyland Paris ont su se mettre à niveau en offrant des services de qualité à des tarifs attractifs. Pour les familles qui disposent d’un petit budget, il existe également quelques astuces pour réserver un hôtel à petit prix pour un séjour en famille à Disneyland Paris.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN