4 bonnes raisons d’installer un chalet de jardin

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Shopping > Maison & Déco > 4 bonnes raisons d’installer un chalet de jardin

Par le

abri de jardin bois

Tous ceux qui vivent en maison le savent bien, plus on a de place, plus on entasse. Et on a souvent besoin d’espace supplémentaire pour ranger ses outils de jardinage ou de bricolage, les vélos de toute la famille, ou les jeux de plein air des enfants. La solution ? Installer une petite maison en bois dans son jardin. Pratique, écologique et esthétique, on adore !

Abri de jardin, maison en bois ou chalet de jardin, les dénominations varient selon que vous souhaitez simplement un local d’appoint pour stocker vos outils de jardinage ou un espace de vie supplémentaire pour les beaux jours. Quoi qu’il en soit, ces cabanes de jardin en bois présentent de multiples avantages, en particulier pour les familles. Bien sûr, pour le côté écolo, on préférera une maison en bois, plus chaleureuse et qui s’intègre mieux dans l’environnement.

Un abri de jardin comme lieu de stockage

Quand on a un jardin, on a forcément des outils de jardinage, une tondeuse, voire un mini-tracteur, des sacs de terreau, des stères de bois, qui ont besoin d’être rangés à l’abri et au sec. Et comme la maison va souvent de pair avec la famille, on a aussi les vélos des enfants, leurs jeux et jouets de plein air, leurs luges pour les vacances d’hiver, la planche de surf de votre ado pour les vacances d’été, et plein d’autres choses qu’il faut bien stocker quelque part. Et à moins de pousser les murs de la maison… l’abri de jardin vous sera bien utile.

Un atelier pour papas bricoleurs

Dans une maison, il y a toujours quelque chose à bricoler. Si Papa est bricoleur, il aura besoin d’espace pour découper, monter, visser, sans envahir le salon, et sans casser les oreilles de tout le monde. Dans son chalet en bois au fond du jardin, il pourra bricoler tranquille, avec tous ses outils sous la main. Il pourra même embarquer votre fiston pour bricoler en duo. Un bon moment de complicité père-fils… et de tranquillité pour vous !

Un espace de vie supplémentaire pour les beaux jours

Plutôt que d’investir dans une résidence secondaire, installez un chalet de jardin sur votre terrain, et vous aurez un peu l’impression de partir en weekend. Ces petites maisons en bois peuvent en effet être aménagées avec tout le confort et offrir un lieu de vie cosy et particulièrement appréciable à l’arrivée des beaux jours où l’on aspire à vivre dehors. Vous pourrez y aménager une cuisine ou un salon d’été. Et même une chambre d’appoint pour vos ados et leurs amis. Et soyez sûrs qu’ils apprécieront ! Vous pourrez même personnaliser votre chalet en bois avec une jolie peinture, et lui donner des airs de cabane nordique.

Un espace de jeux pour les enfants

La chambre des enfants déborde de jouets ? Et s’ils invitent des copains, c’est le bazar assuré ? Et si vous transformiez ce chalet de jardin en salle de jeux ? Ils pourront la mettre sens dessus-dessous sans que vous deviez obligatoirement tout ranger en fin de journée pour pouvoir y mettre un pied. Et en plus vous les tiendrez à distance raisonnable de vos oreilles sensibles. Aux beaux jours, vos enfants auront un pied dans le jardin, et l’autre dans leur « cabane en bois ».

Pour vous aider à choisir la maison en bois qu’il vous faut : plus de conseils ici

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN