5 astuces pour reprendre sa vie de femme en main

MaFamilleZen > Mon Couple & Moi > Psycho-couple > 5 astuces pour reprendre sa vie de femme en main

Par le

Jeune femme souriante avec lunettes et chapeau de soleil

Penser à soi n’est jamais en «  top list » des priorités et pourtant cela ferait une réelle différence dans la vie des femmes. Si vous êtes prêtes à faire de vous une priorité et garantir un impact positif sur tout votre entourage, alors voici 5 principales astuces pour reprendre en main votre vie de femme.

Imaginez un instant, si vous aviez une baguette magique qui vous permette d’effacer tous vos conditionnements, toutes vos peurs, tous vos doutes… Imaginez pouvoir être vraiment la femme que vous rêvez d’être sans aucune contrainte ? Imaginez que cette baguette magique rendre l’échec impossible… Qu’est-ce qui deviendrait possible pour vous ?

Les femmes savent très bien se limiter et rester «  petites ». Il est tellement facile de se contenter de ce que la vie met sur notre chemin sans chercher à briller. Simplement vivre sans se poser de questions. Tellement facile dans le sens plus confortable malgré les frustrations et autres ressentis à l’intérieur.

Si vous êtes prêtes à faire de vous une priorité et garantir un impact positif sur tout votre entourage, alors voici 5 principales astuces pour reprendre en main votre vie de femme.

1- Reprendre en main sa vie de femme, de mère et de maman

Une femme, une mère, une maman… ce sont les 3 casquettes que vous portez si vous avez des enfants. Dans un premier temps, sachez qu’auprès des enfants vous avez le choix à chaque instant d’être la mère ou la maman. La mère fait respecter les règles de la maison alors que la maman s’autorise à rire et jouer avec les enfants. Différencier ces deux rôles, chacun aussi indispensable pour l’enfant, vous aidera à sortir du perfectionnisme et de l’exigence.

Lire aussi : 5 conseils pour être une maman et une femme épanouie

2- Reprendre en main sa vie de femme veut dire accepter qu’être femme est un fait

Cela peut paraitre évident mais il est bon de se rappeler qu’être femme n’est pas négociable. Rien ne peut le changer : vous êtes une femme ! Cette quête d’épanouissement depuis quelques décennies pourrait nous faire croire que nous risquons de perdre cette partie de nous. Impossible !

3- Reprendre en main sa vie de femme veut dire savoir ce que vous voulez

Beaucoup de femmes disent «  je ne sais pas ce que je veux mais je sais ce que je ne veux pas ! » Oui, c’est déjà un premier «  step »  mais ce n’est pas suffisant. Comme un capitaine a besoin d’un cap pour diriger son bateau, une femme doit donner une direction à sa vie pour se remettre en action. Si vous avez besoin d’aide pour y voir plus clair, vous trouverez une invitation spéciale en bas de l’article.

4- Reprendre en main sa vie de femme en arrêtant de culpabiliser

Culpabiliser est le plus grand mal de notre époque. Voici d’ailleurs un guide pour commencer à vous en libérer. Par définition, la culpabilité est un sentiment de faute que celle-ci soit réelle ou imaginaire. Elle provient fréquemment des conditionnements de notre éducation, notre culture, notre religion, etc. Posez-vous simplement une question : quels sont les avantages pour vous de culpabiliser et à qui cela profite le mieux ?

5- Reprendre en main sa vie de femme pour mieux prendre sa place

Les femmes, pour la plupart, considèrent de façon naturelle le bien-être de leur communauté avant leur propre bien-être. D’où le nombre croissant de femmes ressentant le besoin de se sentir utiles et de contribuer auprès des autres… Auprès des siens certes, mais également au-delà de la maison. Si ce besoin est présent en vous aussi, il est peut-être temps d’y répondre grâce à un appel «  déclic » offert de 30 min avec Ombeline Becker, l’alliée des femmes déterminées à cesser d’être « comme il faut » pour oser prendre leur place.

Alors, dites-nous quel serait le point le plus facile à mettre en œuvre pour vous aider à reprendre en main votre vie de femme ?

Ombeline BECKER est l’alliée des femmes déterminées à cesser d’être « comme il faut » pour oser prendre leur place dans tous les domaines et s’y sentir légitime.
Pour la joindre, consultez son site www.ombelinebecker.com ou ecrivez-lui sur info@ombelinebecker.com

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mon Couple & Moi

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN