
Filtration, bien-être et économies d’eau : est-ce que ce nouveau pommeau de douche made in France change vraiment l’expérience sous la douche ? On a eu envie de tester le pommeau Pure Shower, séduit par sa promesse : rendre l’eau plus douce, apaiser les peaux sensibles, tout en réduisant la consommation d’eau. Nous avons testé le coffret Peau Douce, qui comprend plusieurs accessoires. On vous dit ce qu’on en a pensé.
Pure Shower, un pommeau qui promet une douche plus saine et économique
La marque française Pure Shower, basée à Avignon propose des pommeaux de douche plus respectueux de la peau… et de la planète. Créée par un père confronté aux problèmes d’eczéma et de démangeaisons de sa fille de 9 ans, la marque développe des pommeaux filtrants nouvelle génération. Ils sont conçus pour éliminer le chlore, les métaux lourds et les impuretés de l’eau grâce à un système de filtration multicouche, tout en optimisant la pression et en réduisant le débit.
Une installation express et un très joli design
Nous avons reçu pour test le coffret Peau Douce Pure Shower, qui comprend un pommeau de douche intégrant un filtre, une éponge et une brosse à clipser sur le produit. Le packaging du coffret est soigné, élégant, avec un look moderne qui n’a rien à envier aux grandes marques high-tech. Le pommeau en résine fait penser à un accessoire design de salle de bain haut de gamme, mais sans exploser le budget.
L’installation est d’une simplicité enfantine : on dévisse l’ancien pommeau, on visse le nouveau, et c’est prêt. Pas besoin d’outils ni de compétences en plomberie. Le filtre est déjà intégré dans le manche du pommeau. Seul hic : pas de notice. Et pour les accessoires, ça nous aurait été assez utile. En effet, on a dû contacter la marque pour comprendre pourquoi les accessoires se décrochaient. Astuce utile : il faut les clipser fermement jusqu’au fameux « clic ».
Sous la douche : une sensation de douceur très agréable
Dès la première douche, on sent la différence avec notre ancien pommeau. Le jet est circulaire, doux, enveloppant, et donne une sensation de caresse sur la peau. On n’est pas sur une douche tonifiante façon spa, avec un jet puissant (il l’est suffisamment), mais bien sur un moment de relaxation. Et la sensation que cela procure est vraiment très agréable.
Chez nous, où l’eau est très calcaire, la différence a été nette : fini les tiraillements ou démangeaisons après la douche. L’usage d’un lait hydratant pour le corps reste conseillé, mais on peut s’en passer si l’on n’a pas la peau sèche ou sensible. Ce pommeau filtrant semble donc parfait pour les peaux sensibles, sujettes aux irritations ou à la sécheresse.
Côté économie d’eau, il devrait aider les familles où certains membres passent beaucoup (trop ?) de temps sous la douche. Le débit est moins puissant, ce qui laisse espérer une réduction visible sur la facture.
Les accessoires du coffret Peau Douce Pure Shower : gadgets ou vraie valeur ajoutée ?
Le coffret Peau Douce comprend une brosse et une éponge magnétiques à clipser sur le pommeau. Dans l’absolu, c’est plutôt un plus, d’autant qu’on est adepte des gommages et autres frictions à la brosse pour stimuler la circulation. En pratique toutefois, ces accessoires nous ont semblé gadget. La brosse est trop souple pour un effet exfoliant réel, et nous n’avons pas trouvé l’éponge réellement utile ni pratique à utiliser avec un gel douche ou un savon solide.
Une fois bien clipsés, ils tiennent parfaitement (il est même difficile de retirer la brosse), mais on aurait apprécié un guide d’utilisation. Côté qualitatif, on n’est pas convaincu non plus par l’éponge, dont les fils se tirent déjà alors qu’on l’a à peine utilisée.
Notre avis global sur le pommeau filtrant Pure Shower et le coffret Peau Douce
Cela dit, l’essentiel reste le pommeau lui-même, et de ce point de vue, nous avons fortement apprécié le produit Pure Shower, qui a définitivement remplacé notre ancien pommeau de douche. A noter toutefois que notre eau très calcaire laisse des traces sur le pommeau, qu’il est recommandé de nettoyer ou passer au vinaigre blanc régulièrement, malgré le filtre.
Pour ce qui est du coffret, nous sommes déçus par les accessoires, et nous nous contenterions du pommeau dans sa version basique. A noter toutefois que le prix du coffret est moins cher que le produit solo.
Pour conclure, ce pommeau de douche Pure Shower tient ses promesses : design, simplicité, efficacité, le tout pour un prix raisonnable. Que vous ayez la peau sèche, des démangeaisons après la douche, ou simplement envie de consommer moins d’eau, c’est un bon investissement. Et le coffret peut faire une idée cadeau sympa.
Coffret Peau Douce Pure Shower, PVC : 79 € (actuellement en promotion à 49 € sur le site de la marque)
Bon à savoir : À partir de septembre 2025, disponible en pharmacie
Pour plus d’information et pour commander : www.pure-shower.fr
Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?
Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !