Achats de Noël à prix cadeau : par ici les bons plans !

MaFamilleZen > Blog > Mes Bons Plans > Bons plans conso > Achats de Noël à prix cadeau : par ici les bons plans !

Par le

faire des économies avec les ventes privées

Maintenant que vos achats de rentrée sont bouclés, et si vous preniez de l’avance sur vos cadeaux de Noël ? C’est souvent en s’y prenant tôt que l’on fait de bonnes affaires. Voici quelques bons plans pour faire des économies sur vos achats de Noël.

A peine les courses de rentrée de vos loulous terminées, vous pensez déjà à Noël ! Après les achats contraints, c’est tout de même plus sympa de penser aux achats plaisir, non ? Oui, mais les cadeaux de Noël, c’est un vrai budget, surtout si vous avez une grande famille. Vous n’aurez donc pas trop de ces quelques mois avant les fêtes de fin d’année pour traquer les bons plans et alléger ainsi considérablement votre hotte de Père Noël… ou bien faire encore plus de cadeaux. Dans la même idée que l’adage « le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt », on pourrait dire que « les bonnes affaires récompensent ceux qui s’y prennent tôt ».

Des achats au fil du temps pour échelonner les coûts

Cela vous est certainement arrivé de voir quelque chose dans un magasin et de vous dire « tiens, ça serait une bonne idée de cadeau pour Untel ». Et puis vous passez votre chemin et remettez cet achat à plus tard (et bien souvent à jamais). Comme le besoin n’est pas immédiat, vous ne le jugez pas prioritaire. Pourtant, en échelonnant vos achats dans le temps, votre budget cadeaux vous semblera moins lourd et ne pèsera pas entièrement sur la fin de l’année. Et en plus, vous ferez vraiment des achats coup de cœur qui auront toutes les chances de faire plaisir à leur destinataire.

Jusqu’à 70 % d’économie sur les sites de ventes privées

Bon plan rime bien sûr surtout avec bonnes affaires. Et quelle que soit sa catégorie sociale, tout le monde aujourd’hui traque les promotions. C’est d’autant plus facile sur le Net où fleurissent les sites de ventes privées événementielles de grandes marques 30 à 70% moins chères. Jouets, high-tech, équipement sportif, beauté, mode… ces sites spécialisés proposent chaque jour de l’année des ventes flash sur tous types de produits. Vous pourrez dénicher des articles de vos marques préférées à prix cassés, mais vous pourrez également y trouver des idées cadeaux que vous n’auriez pas forcément eues. N’hésitez pas à vous inscrire sur Ventes privées France, qui veille les ventes des principaux sites de ventes privées. Cela vous fera gagner un temps précieux !

Black Friday, semaine noire pour les prix avant Noël

Tout droit venu des Etats-Unis, le Black Friday, vendredi noir pour les prix, s’est imposé en France ces dernières années. Une opération de super promos sur les sites de e-commerce principalement, lancée sur le dernier weekend de novembre (et qui s’étale aujourd’hui sur une semaine entière) pour booster les ventes de fin d’année. D’après l’UFC-Que Choisir, cette grosse opération commerciale ne serait plus aussi avantageuse qu’à ses débuts, avec des réductions en moyenne inférieure à 2 %. A vous, donc, de traquer les meilleurs bons plans !

Les comparateurs de prix pour dénicher les meilleurs bons plans

Si vous avez une idée précise de ce que vous recherchez, n’hésitez pas à recourir à un comparateur de prix pour dénicher les offres les plus avantageuses. Généralistes, spécialisés ou collaboratifs comme CrossShopper, ces sites répertorient les bons plans du Net. Ils vous feront gagner un temps précieux quand vous cherchez un produit précis.

Avec le cashback, vos achats vous rapportent de l’argent

Ils ne vous feront peut-être pas faire des économies à tous les coups, mais ils vous feront gagner de l’argent sur vos achats à coup sûr. Les sites de cashback ont le vent en poupe. Leur principe : ils vous reversent un pourcentage sur le montant de vos achats sur les boutiques en ligne de multiples partenaires. Une cagnotte qui peut vite grimper si vous faites régulièrement vos achats sur le Net. Capital Koala, lui, verse vos gains sur le compte épargne de vos enfants. Deux cadeaux en un, c’est plutôt cool !

S’abonner à une newsletter contre un bon d’achat

Certains sites e-commerce vous proposent un bon d’achat jusqu’à 15 euros si vous vous inscrivez à leur newsletter, et cela souvent sans condition de montant minimum d’achat. Très intéressant pour une première commande. On voit déjà les petits malins qui pensent s’abonner et se désabonner indéfiniment, mais non, ça ne marchera pas… Par contre, le site vous enverra des offres promotionnelles régulières une fois que vous serez inscrits.

 

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN