Apprendre à gérer son argent de poche en ligne

MaFamilleZen > Mes Enfants > Mon ado (11-18 ans) > Psycho-Éducation > Apprendre à gérer son argent de poche en ligne

Par le

Plus de la moitié des 10-15 ans reçoivent de l’argent de poche de manière régulière. Après la tirelire, le livret jeune (à partir de 12 ans), voici la cagnotte virtuelle, avec Bankiwi.com, un tout nouveau site ludique et pédagogique pour les ados. Voyons comment ça fonctionne.

Bankiwi.com, c’est quoi ?

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, il ne s’agit pas d’une banque en ligne. Les transactions sont gérées par le Crédit Mutuel Arkéa, mais ça s’arrête là.

Il s’agit plutôt d’une tirelire virtuelle où vos enfants déposeront leur argent de poche, où les parents, les grands-parents pourront également effectuer des versements ponctuels ou réguliers. Votre ado pourra ensuite dépenser son argent chez les partenaires commerciaux du site (Itunes, Etam, Brand Alley, Kookai, Pixmania…) dans un environnement totalement sécurisé.

C’est pour qui ?

Le site s’adresse aux jeunes à partir de 12 ans, lorsqu’ils ont la maturité suffisante pour effectuer des achats en ligne. Mais les parents peuvent bien sûr avoir un œil sur ce qui s’y passe. L’objectif étant d’apprendre aux ados à gérer leur argent de poche, nous conseillons aux parents des enfants les plus jeunes de s’investir également…

Comment ça marche ?

Le site fonctionne comme un espace communautaire. Votre enfant créée son espace personnalisé, rentre ses données personnelles, définit ses centres d’intérêt pour qu’on lui propose des partenaires commerciaux adaptés. Il peut ensuite alimenter son compte.
S’il le souhaite, il peut créer un projet d’achat particulier (ah, cette paire de baskets trop top !, mais ça peut être aussi un cadeau pour la fête des mères…) et solliciter l’aide de son entourage pour recueillir la somme nécessaire.

Son compte est synchronisé avec sa boîte mail. Il recevra une notification à chaque mouvement sur le compte et dès qu’un versement sera effectué par un tiers.

Qui sont les partenaires commerciaux du site ?

Des sites qui concernent les ados et qui tournent principalement autour de la musique, des jeux vidéo, de la mode. Bankiwi.com compte aujourd’hui 22 partenaires comme Itunes, Etam, Brand Alley, Kookai, Pixmania, la FNAC… D’autres sont encore en négociation. Les achats en ligne sont bien sûr sécurisés.

OFFRE EXCLUSIVE MAFAMILLEZEN (valable jusqu’au 15 octobre 2012) :
Bonus de 10 € pour toute inscription sur www.bankiwi.com

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN