Athéna : des slips et caleçons bio pour protéger la nature et… votre homme !

MaFamilleZen > Blog > Mon Couple & Moi > Mon shopping à moi > Pour lui > Athéna : des slips et caleçons bio pour protéger la nature et… votre homme !

Par le

caleçon bio homme Athéna

Vous voulez un homme tout beau et tout "bio" ? Nous avons testé pour vous les slips et caleçons bio de la marque française Athéna.

Vous mangez bio. Vous buvez bio. Vous vous déplacez bio en évitant la voiture et en privilégiant le vélo ou la marche. Mais cet engagement pour la nature va-t-il jusqu’au caleçon de votre homme ? Pas évident… D’autant que les grandes marques proposant des sous-vêtement bio ne sont pas très nombreuses.

Des caleçons homme bio et équitables

On doit donc saluer la volonté de la marque française Athéna de lancer un gamme complète de sous-vêtements en coton bio. Athéna vendait déjà des tee-shirt en coton issu de l’agriculture biologique depuis 2007. Mais désormais, elle propose aussi des boxers et des slips tissés avec ce même coton qui aligne les labels ! Ce coton est donc Oeko – Tex, le premier label visant à garantir les qualités humano-écologiques des textiles (en garantissant qu’ils sont exempt de produits toxiques pour le corps et pour l’environnement). Mais il a aussi reçu le label Entrepreneurs + engagés qui consacre et valorise une démarche d’entrepreneur éco-responsable. Et enfin, il est labellisé Global Organic Textile Standard qui garanti un cycle de fabrication respectueux (traçabilité de toute la filière BIO de la récolte au tricotage), l’absence de substances toxiques, l’application des droits fondamentaux du travail, des salaires minimums et des conditions de travail décentes.

caleçon coton bio athena

Caleçons bio Athéna : notre avis après test

Bref, n’en rajoutez plus, il semble que tous les arguments pour se donner bonne conscience soient réunis par Athéna et sa nouvelle collection bio ! Mais sont-ils confortables, ces slips et boxers ? C’est quand même la première question qu’un homme se pose au moment d’emballer ses précieuses dans du coton, bio ou pas ! La réponse est plutôt oui car, franchement, rien ne différencie un coton bio d’un coton ordinaire au niveau du ressenti physique. Donc, ces sous-vêtements sont tout aussi confortables et doux que leurs homologues en « vulgus cotonus » !

caleçons en coton bio

Côté design, la gamme bio d’Athéna joue la carte du classicisme avec des couleurs unies basiques (noir, bleu, gris, blanc…). Seule petite excentricité, l’élastique de tour de taille sur lequel il est inscrit « Athéna» de manière répétitive. On aurait d’ailleurs aimé que cette bande élastique soit un peu plus large pour un meilleur maintient et ne « roule » pas sur elle-même au moindre mouvement. Mais pour le reste rien à dire côté confort pour ces caleçons et slips qui conviendront aux hommes qui aiment la sobriété sous leur jean. Et pour qui l’environnement est un engagement de tous les instants, même le matin en enfilant le premier vêtement de la journée !

 

Le pack de 3 slips est proposé à 24 € et le pack de 3 boxers à 29,50 €. Cette collection bio est disponible sur www.athenashop.fr/homme, sur Amazon et en GMS.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Mon Couple & Moi

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN