
Les enfants viennent de reprendre le chemin de l’école. Jeux, courses, chahuts, sport : autant d’occasions de se faire des petits bobos. Toute trousse à pharmacie familiale doit contenir de quoi soigner écorchures, brûlures superficielles et genoux éraflés. Pansements – neutres ou décorés, pour peau sensible ou soulageant les brûlures –, spray antiseptique, compresses stériles : URGO propose une gamme complète pour ces petits bobos du quotidien. Découvrez ces produits plébiscités par les professionnels et les parents attentifs !
Les bobos aussi font leur rentrée
Les cartables sont prêts, les fournitures y sont bien rangées. Il est temps de reprendre le chemin de l’école. Ce chemin s’avère parfois accidenté – jeux de récréation et de parc trop musclés, pratique sportive mal maîtrisée, chahuts entre amis, envies de courir partout : autant de risques de chutes et de chocs, autant de risques de petits bobos. Très vite, le sang coule, accompagné de cris ou de larmes.
La rentrée est l’occasion rêvée pour faire le point sur sa pharmacie domestique : vos stocks de pansements et d’antiseptiques sont-ils à jour ? C’est le moment de faire le plein de produits de qualité, appréciés des professionnels de santé : spécialiste français du traitement des plaies, URGO propose une gamme complète, efficace et adaptée à tous les utilisateurs.
Des pansements classiques, pour peau sensible, ou même… avec des Pokémon !
Qui dit bobo dit pansement. Sa simple application rassure et soulage, tout en protégeant la plaie superficielle. Pour un usage quotidien, les pansements URGO Universel, flexibles et résistants à l’eau, sont idéaux pour toute la famille, à partir de 1 an. Dotés d’une compresse anti-adhésive qui ne colle pas à la plaie, ils sont proposés en 4 tailles, dans une boîte de 40.
Il ne faut toutefois pas oublier qu’un enfant sur deux de moins de 6 ans est considéré comme ayant la peau sensible en France, selon une étude de NAOSPro de 2020. Les adhésifs d’un pansement classique pourraient irriter une peau sensible. Pour protéger ces épidermes délicats, URGO propose une gamme « Peau sensible + » qui dispose d’un support adhésif hypoallergénique et indolore au retrait. Disponibles sous forme de bande à découper ou d’une boîte de 30 pansements de 3 tailles différentes, ces produits bénéficient d’un support doux et micro-aéré, qui laisse respirer la peau. Pour les enfants à partir de 3 ans.
Un pansement rassure toujours un enfant – mais un pansement décoré décuple l’effet apaisant, tout en le rendant fier de l’arborer ! Pour soulager les petits dresseurs en herbe, URGO propose des Pansements Pokémon, résistants à l’eau, et ultra-flexibles pour accompagner toutes les activités. Chaque boîte contient 16 pansements, avec 2 tailles et 8 designs Pokémon différents ! À partir de 3 ans.
Des produits de haute qualité pour nettoyer les blessures
Mais, avant d’appliquer un pansement, il faut soigner la plaie superficielle, en respectant les quatre étapes – nettoyer, désinfecter, rincer et sécher. Pour limiter les risques d’infection à chaque étape, l’usage de compresses stériles non tissées est fortement recommandé. Les Compresses Famille et nourrisson d’URGO, avec leur texture douce pour nettoyer délicatement, se sont imposées comme une référence en la matière.
Que faire contre des bobos plus gros ou spécifiques ?
Écorchure plus large, brûlure, coupure saignant abondamment : parfois, le bobo peut être (un peu) plus grave, tout en restant superficiel. Chaque situation dispose, là aussi, de son produit spécifique.
Face à une brûlure du 1er degré et du 2nd degré superficiel (avec cloque) ou une blessure superficielle, le pansement « URGO Brûlures, Blessures superficielles, Pansement stérile » combine protection et soin. Il contient en effet une association de particules d’hydrocolloïde et de vaseline, qui soulage la douleur et facilite la cicatrisation. Son tulle n’adhère pas à la plaie et permet un retrait indolore. Le traitement dure de 5 à 6 jours, avec renouvellement du premier pansement au bout de 24 heures, puis toutes les 48 heures.
Si la blessure superficielle a sectionné une petite veine, elle peut saigner abondamment. Utilisable à partir de 3 ans, la bande auto-adhérente URGO SOS Coupures permet de stopper le saignement par compression, en quelques minutes. D’application rapide et facile, elle se coupe à la main et tient toute seule : pas besoin de ciseaux ou d’adhésif !
URGO Universel pansement.. Indication : Protection des plaies superficielles. Dès 1 an. Représentant autorisé : Compliance Management Solutions Europe Ltd. 2 Bulgaria Str. 2850 Petrich, Bulgarie.
URGO Pokemon pansements et Urgo Pokemon pansements effet tatoo Indication : Protection des plaies superficielles et absorption des exsudats. Dès 3 ans. Représentant autorisé: Shanghai International Holding Corp. GmbH Germany.
URGO Peau Sensible +. Indication : protection des plaies superficielles. Dès 1 an. Représentant autorisé : Compliance Management Solutions Europe Ltd. 2 Bulgaria Str. 2850 Petrich, Bulgarie.
URGO Compresses absorbantes: Indication: Nettoyage de plaies superficielles et de la peau saine après ponction veineuses ou l’absorption des exsudats des plaies aigues suturées, des plaies post-opératoires et plaies superficielles non suturées. Représentant autorisé: Shanghai international Holding corp. GmbH- Eiffestraβe 80, 20537 Hamburg, Allemagne
URGO SOS Coupures, bande auto-adhérente. Indication : Bande destinée à stopper les saignements des petites coupures et des plaies superficielles par compression et URGO BRULURES, BLESSURES SUPERFICIELLES pansement stérile. Indications : Traitement des brûlures ménagères du second degré superficiel et des blessures superficielles de type éraflures. Laboratoires URGO Healthcare – 21300 CHENÔVE- RCS DIJON 798 251 559 – Capital social 56 280 458 €. 07/2025
Ces dispositifs médicaux sont des produits de santé réglementés qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien et consultez les instructions sur les étiquetages avant utilisation.
Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?
Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !