Bijoux : les grandes tendances de l’année 2021

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Bijoux : les grandes tendances de l’année 2021

Par Lola Payet le

bijoux femme tendances

Les bijoux sont bien plus que de simples accessoires. Ils apportent la touche finale à votre tenue. Les passionnés de bijoux le savent d’ailleurs : ces petites merveilles constituent une véritable signature personnelle pour celui ou celle qui les porte. Ils font ressortir les traits de personnalité ainsi que les goûts. Entre originalité, style, intemporalité et tendance, les bijoux se doivent de refléter votre personnalité.

Sur le marché, il existe un large panel de bijoux. À vous de trouver le juste milieu entre originalité et intemporalité pour afficher une élégance affirmée. Chaque nouvelle année amène son lot de tendances bijoux. Cette année, les bracelets, les bagues, les colliers et les boucles d’oreilles se réinventent sous un effet plus imposant, plus fantaisiste et plus coloré.

Quels bijoux habilleront votre cou, vos mains et votre poignet cette année ? Découvrez les tendances bijoux de l’année 2021 pour booster votre style et arborer un look chic et élégant.

Bijoux : les boucles d’oreilles, la tendance 2021

Les boucles d’oreilles demeurent des pièces dans la tendance cette année. Dans les rayons des tendances, elles se veulent plus authentiques et plus imposantes.

Les boucles d’oreilles imposantes

Les boucles d’oreilles XXL sont mises en avant cette année. N’hésitez pas à choisir des tailles démesurées. Capables de pimper votre look, optez pour une paire type earcuff qui recouvre entièrement votre oreille. Sinon, le modèle au pendentif qui descend jusqu’au niveau des épaules fait aussi l’unanimité. Il apportera plus d’audace à votre look.

Autre tendance à découvrir cette année : les boucles d’oreilles qui affichent une marque, un logo ou un mot. La tendance des grosses mailles avec les boucles d’oreilles est aussi à adopter. Des créoles surdimensionnées ou des boucles pendantes XXL mettront en évidence un look plus extravagant.

Les boucles d’oreilles à l’effigie d’animaux

Les boucles d’oreilles inspiration animale sont aussi un must cette année. Si vous avez un penchant pour les modèles discrets, le pendentif qui représente un dodo fera votre plaisir. Autrement, les boucles d’oreilles qui représentent des serpents, des poissons, des oiseaux, des papillons et des singes en suspension sont aussi des tendances qui font écho en 2021.

Les boucles d’oreilles dépareillées

Cette année 2021, les boucles d’oreilles dépareillées reviennent à la mode. Cette tendance a l’avantage d’être facile à adopter. Le principe est de porter de beaux bijoux en mélangeant les styles et en faisant preuve d’originalité, tout en restant dans la tendance. Sur une oreille par exemple, vous pouvez mettre un petit clou et sur l’autre une boucle d’oreille créole ou une boucle d’oreille cerceau. Bien sûr, les possibilités sont nombreuses pour adopter ce style.

bijoux tendance 2021

Vous pouvez aussi opter pour un pendant sur une oreille et une puce sur l’autre. Pour éviter l’effet “too much”, évitez cependant d’associer deux pièces trop voyantes ou trop imposantes. Préférez également l’association de même matière. Par exemple, associez deux pièces argentées ensemble. En contrepartie, évitez de mélanger les couleurs. Un mélange or et argent ne sera pas très esthétique malgré l’aspect stylé et déstructuré de cette tendance.

Les boucles d’oreilles perlées : iconiques et indémodables

Depuis toujours, les perles s’invitent sur nos bijoux. Les bijoux en perles se portent pour toutes les occasions. Indémodables, les boucles d’oreilles perlées font un retour en force cette année. Les icônes de la mode et de la pop adoptent les perles. Vous aussi, adoptez un look casual chic en optant pour des boucles d’oreilles incrustées de perles.

Un conseil : il n’est pas obligatoire de porter un assortiment complet de bijoux en perles au risque de créer un look trop strict. En revanche, une paire de boucles d’oreilles incrustées de perles apportera un maximum de glamour à votre look. Vous pouvez par exemple vous laisser séduire par des créoles perlées, des pendantes à perles ou de simples clous de perles pour un look discret.

Les bagues dans la tendance

La chevalière

Au rayon des bijoux vintage tendance, la chevalière est devenue un bijou intemporel. En effet, la bague chevalière en or, en argent ou avec une pierre précieuse a tout pour plaire. De plus en plus commercialisée sur le marché, la chevalière se décline en de nombreux modèles pour hommes et femmes. Ce bijou se porte au même endroit que l’alliance. Ainsi, vous afficherez une touche élégante.

Les bagues XXL imposantes

Les bagues ludiques aux couleurs gourmandes et aux formes audacieuses s’imposent cette année. En effet, les bagues aux volumes XXL font leur comeback et vous feront retomber en enfance. Aussi, n’ayez pas peur de choisir des bagues avec des détails en relief. Elles se révéleront on ne peut plus élégantes sur vos doigts.

Plus c’est gros, mieux c’est : telle est la tendance bague cette année. Si vous ne possédez que des bagues fines et discrètes, vous pouvez tout à fait les accumuler pour donner l’illusion d’une grosse bague. Pour davantage d’audaces, optez pour des bagues XXL teintées de couleurs explosives ou aux logos apparents.

Les bagues fantaisie

Cette année 2021, les bagues fantaisie reviennent également au goût du jour. Si vous en avez envie, n’hésitez pas à placer une bague sur chaque doigt pour bien mettre en évidence ces petits trésors. Pour faire preuve de glamour, ne craignez pas d’en faire trop. Les modèles en verre aux couleurs flashy apporteront une touche festive à votre tenue.

Les bagues fantaisie sortent du lot en raison de leur côté original et décalé. Inspirées de la pop culture, elles s’adoptent pour afficher un look personnalisé. Elles comptent parmi les bijoux phares de cette année.

Les bagues empilables

La tendance du layering a le vent en poupe dans le domaine des bijoux. Le stacking est en effet l’équivalent du layering pour les bijoux. Cette tendance consiste à empiler plusieurs bagues du même genre. Vous connaissez certainement la bague Trinity de Louis Cartier qui date des années 20. Elle est composée de 3 anneaux en or jaune, en or gris et en or rose.

N’hésitez pas non plus à superposer des bagues de différents styles pour créer un effet rock et percutant. Les bagues empilables font de plus en plus d’adeptes cette année 2021. La preuve, de nombreuses marques ont adopté ce concept. Aussi, elles font l’unanimité sur Instagram. Le layering de bagues met vos mains en valeur tout en vous offrant une grande liberté dans le choix des bijoux.

Les bagues fines

Gardant leur statut de bijoux intemporels, les bagues fines comptent parmi les bijoux qui ont réussi à traverser les différentes époques. Dorées ou argentées, elles embellissent vos mains en toute discrétion. De plus, elles se portent pour toutes les occasions, seules ou en associations, pour souligner l’élégance de votre tenue. Les iconiques bagues fines sont à la fois sobres et élégantes.

Les bracelets, accessoires indémodables

Les bracelets à gros maillons XXL

Pour un look plus rock et plus extravagant, les pièces les plus en vue sont certainement les bracelets à gros maillons XXL. Se portant le long des poignets, ils rendent hommage aux années 90. Dans le rayon de l’oversize, le mélange est de mise. Osez donc l’association de métaux et de couleurs différentes. Par exemple, vous pouvez sans aucune hésitation porter en même temps des modèles dorés, argentés et en or rose.

Les maillons dorés et argentés entremêlés offriront un rendu chic et authentique. Cela ne vous empêche pas pour autant d’affirmer votre style en créant vos propres combinaisons. Notez cependant qu’il est important de privilégier la simplicité. Inutile donc d’associer plusieurs bracelets imposants au risque de surcharger votre tenue.

bijoux femme

Les montres carrées

Outre les bracelets, les montres carrées reviennent aussi sur le devant de la scène cette année. Pour adopter un style original et tendance, les montres carrées s’adaptent à toutes vos tenues. Rangez le classique et traditionnel cadran rond pour laisser place au cadran carré. La montre carrée apporte en effet une touche retro tout en s’accordant à tous les styles. Côté couleur, la tendance sera aux montres carrées dorées. Cette couleur ne manquera pas de vous séduire.

Le bracelet à charms

Très original, le bracelet à charms apporte une légère touche bohème et romantique à votre tenue. Il existe toutes sortes de charms. Vous avez donc l’embarras du choix. Tout va dépendre de vos goûts et de vos attentes. Par exemple, les petites breloques de cœur, de fleurs, de petits coquillages, d’oiseaux et de pierres ne manqueront pas d’embellir votre poignet.

Le bracelet en pierres naturelles

Cette année, les bracelets en pierres naturelles sont également un must. Les bienfaits des pierres plus les belles nuances de couleurs naturelles qu’elles offrent font d’elles une tendance en 2021. Choisissez cependant les pierres qui vous correspondent le mieux. Précieuses ou semi-précieuses, les pierres naturelles se marient avec tous les styles vestimentaires.

Par ailleurs, il se porte à même la peau pour vous aider à influer sur un aspect de votre vie ou à combattre le stress. Authentique et simple, il vous procure un réel réconfort.

Les colliers dans la tendance 2021

Les colliers en perles

Outre les boucles d’oreilles incrustées de perles, les colliers en perles font aussi leur comeback cette année. De toute évidence, il n’est pas obligatoire de porter le collier de perles toutes rondes façon grand-mère. Les perles d’eau douce au toucher brut non fini et à la forme imparfaite s’avèrent plus modernes et contemporains.

Autre grande tendance : le collier ras le cou en perles. Il vous permet de créer un look casual. Le collier en perles s’adapte également à de nombreuses tenues et symbolise l’élégance. Les perles nacrées et colorées se hissent au sommet du podium des tendances mode 2021.

Le layering de colliers

La tendance du layering touche également les colliers. Si l’accumulation de colliers fins et délicats est depuis des années d’un authentique naturel, la tendance cette année laisse libre cours à l’association de grosses chaînes en mailles pour un look plus rock.

Le layering de colliers valorise votre décolleté et votre port de tête. D’autre part, vous avez un large panel de possibilités quant aux couleurs, aux matières et aux styles.

En outre, inspirations des années 80, les chaînes plates à chevrons sont aussi très en vogue cette année. Discrètes tout en étant sophistiquées, elles font ressortir votre personnalité et valorisent votre tenue.

Les colliers en chaîne torsadée XXL

Les colliers en chaîne torsadée font aussi leur grand retour dans le monde des tendances de l’année 2021. Qu’ils soient en version sautoir ou choker, les colliers à chaîne torsadée sublimeront votre décolleté à la perfection. Par la même occasion, vous pouvez l’associer à un bracelet assorti pour un rendu sublime et original. En or, en argent ou en un mélange des deux, osez des parures extravagantes aux volumes excessifs pour sublimer votre look. Pour un look encore plus original, mélangez les maillons XXL avec des chaînes plus fines et colorées.

Les colliers en chaîne torsadée se portent aussi en layering avec des colliers médailles ou des bijoux en perles. À la fois subtil et audacieux, un collier en chaîne arbore une structure qui s’associe à n’importe quelle tenue. Attention cependant, limitez-vous à deux pièces XXL pour ne pas trop en faire.

bijoux femmes

Bijoux pour femmes : les matières les plus en vogue

Outre les perles et les pierres naturelles, la tendance bijoux 2021 accorde une valeur particulière aux bijoux en acier et en pierres précieuses ainsi qu’aux bijoux éthiques.

Les bijoux en acier

Cette année, les bijoux en acier sont particulièrement dans la tendance. Inoxydables, ils s’adaptent à toutes les saisons et à toutes les occasions. Que vous soyez à la piscine ou à la plage, vous n’aurez pas à vous séparer de vos boucles d’oreilles, de votre bague ou de votre collier en acier. D’ailleurs, ces types de bijoux se déclinent en plusieurs modèles. Doré, rosé ou argenté, les motifs et les maillages sont d’autant plus variés. Bref, il y en a pour tous les styles et tous les goûts.

Les bijoux éthiques

Ce sont des bijoux plus respectueux de la planète et de la nature. Les bijoux éthiques s’avèrent de plus en plus présents dans la tendance 2021. Les choix se portent davantage sur les bijoux fabriqués exclusivement en France tels que l’or Fairmined.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN