Hiver 2021-2022 : quelles bottes porter pour être tendance ?

MaFamilleZen > Blog > Mon Couple & Moi > Hiver 2021-2022 : quelles bottes porter pour être tendance ?

Par Lola Payet le

bottes femmes tendances hiver

Alors que le mois de novembre débute bientôt et que les températures sont de plus en plus fraîches le matin, il est temps de penser à sa garde-robe pour cet hiver. Et si vous avez déjà les tenues parfaites, peut-être vous faudra-t-il encore investir dans des bottes. Voici les tendances 2021-2022.

Les bottes kitten heel

Si vous adorez porter des talons, mais que vos pieds ont du mal à les supporter, les bottes kitten heel sont la solution. Nouvelle tendance pour l’hiver qui se profile, ces chaussures sont équipées d’un talon d’une hauteur comprise entre 3,5 et 5 centimètres maximum. Elles seront ainsi plus confortables et vous pourrez les porter tout au long de la journée. En fonction de votre style, adoptez-les en version bottines ou plutôt jusqu’aux genoux.

Les « second skin »

Vous en avez marre de porter des collants et des cuissardes trop rigides qui vous irritent ? Les bottes second skin trouveront leur place dans votre dressing. Moulantes, mais dans la limite du raisonnable, ces secondes peaux sont idéales en attendant les journées les plus froides de l’hiver. Vous pourrez les porter avec une jupe ou une robe, et elles auront l’avantage d’allonger vos jambes de manière considérable.

Les traditionnelles bottes de pluie

Vous avez acheté à vos enfants des bottes de pluie et avez failli craquer pour une paire vous aussi ? N’ayez pas honte et filez dans le magasin où vous l’avez trouvée pour l’ajouter à votre garde-robe. Quels que soient les aléas climatiques, vous n’aurez plus à vous soucier d’avoir les pieds mouillés une fois arrivée au travail. De nombreux modèles existent, et vous pourrez en trouver des classiques ou à motifs. Accessoire incontournable, ces bottes ont également l’avantage d’être confortables et d’être vendues à des prix accessibles pour tous les budgets. Vous aurez simplement à les essayer et à les choisir.

Cet hiver, adoptez les bottes de couleur

Vous aviez investi il y a quelques années dans des bottes de couleur vert pomme, mais n’avez jamais osé les mettre pour sortir. L’automne-hiver 2021-2022 est l’occasion rêvée pour les ressortir du fin fond de votre placard, les bottes colorées étant l’une des nouvelles tendances. Si vous avez l’habitude de vous habiller avec des couleurs assez sombres, agrémentez votre tenue avec ces bottes pour rajouter un peu de peps.

Et si vous les préférez dorées ou argentées, sachez que vous serez tout de même tendance. Portez-les avec un camaïeu de couleurs similaires, ou avec une tenue plus sobre et monochrome afin de les faire ressortir. En les portant avec subtilité, on vous promet que vous n’aurez pas l’air kitch.

En conclusion, accordez vos bottes à votre garde-robe

Vous avez donc le choix entre différents types de bottes pour être tendance en cette fin d’année. Mais veillez néanmoins à opter pour un modèle qui ne jurera pas avec votre garde-robe et qui collera avec votre personnalité et vos goûts. Pour celles ayant un style plutôt rock, privilégiez les bottes ranger ou bottines à lacets. Et pour celles qui préfèrent les styles sobres, mais élégants, tournez-vous vers les bottes et bottines à talons. Celles-ci affineront vos jambes.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Mon Couple & Moi

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN