4 cadeaux originaux à offrir à une jeune maman

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > 4 cadeaux originaux à offrir à une jeune maman

Par Anna Spaar le

idée cadeau naissance jeune maman

Après neuf mois bien au chaud dans le ventre maternel, le nouveau-né vole la vedette à sa maman. On couvre bébé de cadeaux… et on oublie bien souvent la maman qui a mis au monde la petite merveille. Alors pensons aux jeunes mamans et offrons-leurs à elles aussi un cadeau de naissance… parce qu’elles le valent bien ! Que ce soit pour l’aider à s’adapter à sa nouvelle vie de maman ou tout simplement pour lui faire plaisir, voici quelques idées cadeaux de naissance pour maman.

La naissance d’un bébé est un moment magique et unique. Si l’entourage des jeunes parents ne manque pas d’idées cadeau pour le nouveau-né, il faut bien le reconnaître, la nouvelle maman, après avoir été l’objet de toutes les attentions, est un peu oubliée. Pourtant, mettre au monde un enfant, ça n’est pas rien ! Et les mois qui suivent la naissance mettent parfois la vie des mamans (et des jeunes parents) à rude épreuve. Alors si on pensait encore un peu à elle ? Si on la chouchoutait ? On vous donne ici quelques idées de quoi offrir à une jeune maman qui vient d’accoucher.

Cadeau jeune maman symbolique : une pierre de naissance

Que vous soyez le conjoint de la nouvelle maman ou un membre très proche de la famille, offrir un bijou est une marque d’attention toute particulière. Et parce que l’arrivée de bébé est un événement marquant, offrir une pierre de naissance est un cadeau précieux et symbolique. L’origine de ces pierres précieuses remonte aux récits bibliques. Elles furent ensuite reliées aux signes astrologiques. 12 pierres, chacune rattachée à un mois de l’année, et aux vertus particulières. Le grenat, la pierre de janvier, boostera par exemple la confiance en soi. L’aigue-marine, la pierre de mars, renforcera la paix intérieure, quand l’émeraude apportera un équilibre du corps et de l’esprit. Les pierres précieuses comme les fleurs ont une signification importante lorsqu’elles sont offertes en cadeau. Renseignez-vous avant de d’offrir un bijou serti d’une pierre précieuse pour découvrir les pierres de naissance correspondant au mois de naissance de bébé,

offrir une pierre de naissance

Cadeau de naissance pour maman débordée : la livraison de paniers repas

Une fois que bébé a pointé le bout de son nez, ils sont bien loin les moments de plénitude où la future maman vivait dans un cocon. Entre les couches, les tétées ou les biberons, les nuits sans sommeil, les visites chez le pédiatre… la jeune maman n’a plus un moment à elle ! Et que dire du baby blues qui touche bon nombre de femmes après l’accouchement. Alors si on leur facilitait la vie, à ces jeunes mamans qui ne savent plus où donner de la tête ? Parce qu’elles n’ont plus vraiment de temps à passer en cuisine, pensez à leur offrir un abonnement à l’un de ces services de livraison de repas à domicile qui facilitent la vie. Une attention qui les surprendra, et devrait faire tout autant plaisir à la jeune maman qu’au jeune papa.

Cadeau pour chouchouter maman : un soin en institut

S’occuper d’un nouveau-né, ça n’est pas de tout repos. Difficile les deux premiers mois, avant que bébé entre à la crèche ou soit gardé par la nounou, de trouver du temps pour soi. La jeune maman reprend bien souvent le travail épuisée, frisant parfois le burn-out maternel. Pour lui permettre de souffler, de s’occuper d’elle et rien que d’elle, offrez-lui un moment de bien-être. Un soin dans un institut de beauté, une demi-journée dans un spa où elle s’en remettra à des mains expertes pour une séance de massage relaxante et autres activités détente. En faisant cadeau de naissance commun, vous pourrez peut-être même lui offrir une cure thalasso jeune maman (avec le papa, qui gèrera bébé pendant que maman se fera faire des papouilles).

soin jeune maman

Cadeau de naissance pour jeunes parents : une soirée de baby-sitting

Autre idée cadeau de naissance pour une maman… offrir du temps ! Et une baby-sitter pour en profiter ! Pas facile de trouver un moment pour un diner en tête à tête avec son amoureux après la naissance de bébé. Pour une soirée entre filles. Ou pour aller au cinéma ou au spectacle et se sortir la tête des couches-culottes. Alors comme bien souvent elles ne feront pas la démarche elles-mêmes, offrez-leur une baby-sitter. Prenez-leur un abonnement dans une agence de baby-sitting, ou bien offrez-leur les services de votre baby-sitter préférée. Et certainement qu’après, elles y prendront goût.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN