Jeunes mamans : faites-vous offrir une cure thalasso maman-bébé !

MaFamilleZen > Mon Couple & Moi > Me chouchouter > Thalasso & Spa > Jeunes mamans : faites-vous offrir une cure thalasso maman-bébé !

Par le

hotel le royal barriere la baule

Corps fatigué, moral en berne… Les premiers mois avec un nouveau-né ne sont pas toujours de tout repos. La cure Maman-Bébé de la Thalasso & Spa Barrière La Baule, destinée aux jeunes mamans, vous permet de retrouver énergie et silhouette. Avec en prime des soins spécifiques pour les bébés de 3 à 9 mois.

Avant la naissance de bébé, tout le monde est aux petits soins pour la future maman. Mais dès que votre boutchou a pointé le bout de son nez, c’est lui qui se retrouve au centre de toutes les attentions. Et pourtant, vous auriez bien besoin qu’on vous chouchoute un peu. Entre la fatigue accumulée pendant la grossesse, les nuits presque blanches à allaiter bébé, les plus grands dont il faut bien s’occuper… il vous reste peu de temps pour penser à vous. Et la déprime post-natale vous guette !

Une cure thalasso jeune maman pour éviter la déprime post-natale

Et si on vous offrait une cure maman-bébé en cadeau de naissance ? Ça, c’est une chouette idée. Une semaine à vous faire dorloter, et à apprendre à vous « connecter » avec votre bébé. C’est ce que propose le programme Maman-Bébé de la Thalasso & Spa de l’Hôtel Barrière Le Royal La Baule.

chambre avec un bébé à l'hotel le royal

Hôtel Le Royal La Baule – Chambre suite & Berceau – Photo : Rambert Fabrice

Les premiers mois avec bébé ne sont pas de tout repos. Et peut-être avez-vous déjà repris le travail, accumulant encore plus de fatigue. C’est le moment de penser un peu à vous ! Fatigue, hyper sensibilité, tensions dans votre couple… Bébé qui pleure souvent sans que vous sachiez quoi faire… Nuits trop courtes… Vous vous sentez débordée, stressée et mauvaise mère. Il est temps de vous occuper de vous !

Rien de mieux qu’une cure thalasso jeune maman pour retrouver la pêche. Et l’Hôtel Le Royal Barrière est un havre de paix, face à la mer. Calme, chaleureux, lumineux, d’un luxe discret, c’est l’endroit idéal pour oublier son stress et reconnecter durablement le corps et l’esprit.

hotel le royal barrière la baule chambre vue mer

Chambre avec vue mer au Royal Barrière La Baule – Photo : Nathalie Brunissen

Thalasso & Spa Le Royal La Baule, c’est la maman qu’on materne !

A la thalasso du Royal Barrière La Baule, c’est Françoise qui vous prendra en charge et vous chouchoutera pendant une semaine. A l’écoute, elle enveloppe les jeunes mamans de chaleur et de douceur depuis 18 ans. Dans ce cocon relaxant, vous serez entre de bonnes mains. A votre tour de vous faire materner !

Françoise, responsable programme jeune maman thalasso le royal la baule

Françoise, responsable des programmes futures et jeunes mamans – Photo : Nathalie Brunissen

La première cure Maman-Bébé a été créée ici au Royal Barrière La Baule. Françoise, puéricultrice de formation, vous aidera à évacuer votre stress et vos peurs, et vous apprendra à communiquer avec votre bébé.  Elle vous aidera à gérer le stress de la naissance et du retour au travail. A lâcher prise si vous êtes du genre anxieuse et stressée de nature. A « accoucher » d’une angoisse qui vous plombe. A prendre confiance en vous si c’est votre premier enfant. Elle sera à votre écoute, bienveillante et sensible au bien-être de la maman. Vous rencontrerez aussi d’autres jeunes mamans avec qui échanger.

cure jeune maman massage bébé

Séance de massage pendant la cure Maman-Bébé – Photo : Nathalie Brunissen

 

Côté soins, cette cure jeune maman a pour objectif premier de vous chouchouter, de vous réconcilier avec votre corps, de vous détendre. Mais aussi de vous redonner la pêche pour être une maman au top de sa forme.  On vous aura concocté un programme de soins personnalisés, adaptés à vos besoins et aux problèmes communément rencontrés après l’accouchement (fatigue, anxiété, baby blues, excès de poids, cellulite, troubles génito-urinaires, douleurs rachidiennes…) Soins relaxants, drainants, vivifiant. Massages et soins esthétiques. Soins en piscine. Une semaine de pur plaisir pour vous toute seule s’offre à vous !

spa hotel le royal la baule

Le Royal Barrière La Baule – Centre de Thalassothérapie Thalgo La Baule – Photo : Rambert Fabrice

 

Apprendre à communiquer avec son bébé

Françoise, malgré son petit côté psy, est avant tout puéricultrice. Si elle sait parler aux mamans, elle sait surtout qu’il est essentiel de communiquer avec son bébé. Pendant cette cure Maman-Bébé, elle vous apprendra à vous «connecter » avec votre tout-petit. A lui parler, mais aussi à le toucher, à le masser. Une communication sensorielle essentielle pour tisser le lien avec votre enfant. Mais pas toujours évidente.

Bébé appréciera lui aussi sa première thalasso (de 3 à 9 mois). Des soins spécifiques lui sont destinés chaque jour en compagnie de la maman, son papa étant le bienvenue.  Séances de massage pour communiquer avec votre tout-petit, soins en balnéothérapie pour lui faire découvrir son corps, séances de bébé-nageur…

thalasso jeune mamans avec bébé

Bébé jouant sur un tapis dans la piscine intérieure de l’ Hôtel Le Royal La Baule – Photo : Rambert Fabrice

Que faire de bébé pendant que mamans se fait chouchouter ?

Vous penserez peut-être qu’une thalasso jeune maman ne sera pas vraiment de tout repos puisqu’il faudra tout de même bien s’occuper de bébé. Et bien au Royal Barrière La Baule, on a pensé à tout !

Une garderie gratuite et ouverte non-stop accueille bébé pendant que vous profitez de vos soins, au sein même de l’Hôtel Le Royal. Deux auxiliaires de puéricultures prendront soin de vos boutchoux dans un cadre coloré et ludique parfaitement agencé. Et un animateur musicien viendra même les bercer de musique chaque jour.

garderie enfants hotel thalasso le royal barrière la baule

La garderie de la Thalasso & Spa Royal La Baule – Photo : Nathalie Brunissen

Profitez-en ! Vos bébés sont entre de bonnes mains. Rappelez-vous que l’objectif de cette cure thalasso spéciale maman est avant tout de vous reconnecter avec vous-même et de vous relaxer. Ca ne durera qu’une semaine… alors soyez zen et laissez à d’autres le soin de s’occuper de votre tout-petit.

vue piscine hotel le royal la baule

Le Bar du Royal Barrière La Baule – Photo : Rambert Fabrice

Si vous êtes venue en famille avec votre conjoint, profitez-en pour vous retrouver à deux. Massages en duo, grandes balades vivifiantes sur la plage (au pied de l’Hôtel Le Royal la Baule), dîner en tête à tête au Fouquet’s

salle de restaurant hotel le royal la baule

Le Fouquet’s La Baule – Photo : Rambert Fabrice

Et si vous n’avez pas eu le cœur de laisser vos enfants plus grands pendant une toute petite semaine (on vous conseille quand même d’essayer de surmonter ça pour une cure tout à fait zen), tout est prévu. La garderie accueille les enfants jusqu’à 5 ans. Et des ateliers gratuits sont proposés aux 5-12 ans.

Et pourquoi pas aussi partir avec une amie, jeune maman comme vous ? Alors, ça vous tente ?

Renseignements et réservations : 02 40 11 48 88.

Offre exclusive MAFAMILLEZEN : pour toute réservation d’une cure Maman-Bébé sur janvier et févier 2018, surclassement en chambre de catégorie supérieure avec le code PRESSE

www.thalassoleroyal-labaule.com

 

CONCOURS : A gagner un weekend à 2 à l’Hôtel Le Royal Barrière La Baule, du 9 février au 6 mars dans l’espace Concours !

 

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mon Couple & Moi

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN