5 conseils pour se préparer un corps svelte et bronzé pour l’été

MaFamilleZen > Blog > Mon Couple & Moi > Me chouchouter > Forme & Beauté > 5 conseils pour se préparer un corps svelte et bronzé pour l’été

Par le

préparer son corps pour l'été

L’été approche, et comme chaque année, en essayant votre maillot de bain, vous regrettez de ne pas avoir été assidue à vos cours de gym tout au long de l’année… Pas de panique ! Il est encore temps de vous faire un corps de rêve que vous exhiberez fièrement sur la plage cet été ! Nos conseils pour un corps svelte, ferme et bronzé prêt à fouler le sable chaud.

On se remet au sport

Pour commencer, on se bouge ! Et on muscle un peu ses jolies gambettes qui ne demandent qu’à prendre l’air ! Il est encore temps de reprendre le chemin de la salle de sport, d’enfourcher son vélo, de faire des séances de marche rapide le weekend pour affiner sa silhouette et exhiber des jambes joliment musclées. Et à la maison, on prend 10-15 minutes chaque jour pour faire quelques abdos pour effacer cette vilaine petite bouée. On soulève ses haltères (ou ses bouteilles d’eau) pour remuscler ses bras. Et on fait quelques squats pour muscler cuisses et abdos.

On mange sain et équilibré… et on boit de l’eau

La beauté est aussi dans l’assiette, alors, on la remplit d’aliments de saison, bio de préférence, bons pour la peau et pour le teint. Des fruits et légumes riches en vitamine C, en béta-carotène et en anti-oxydants, qui préparent la peau au soleil, vont la repulper et la tonifier tout naturellement. Et bien sûr, on privilégie le fait maison, on réduit sa consommation de graisses et de sucre, et on boit de l’eau et du thé vert à volonté !

On fait une cure détox

Vous avez besoin d’un peu plus qu’un rééquilibrage alimentaire pour éliminer vos quelques kilos en trop ? Misez sur un produit minceur pour vous donner un petit coup de pouce. Utilisés en cure d’un à trois mois, les compléments alimentaires minceur, composés d’ingrédients naturels, vous aideront à perdre du poids sans effort. Mais pas de mystère, pas de résultats si vous ne modifiez pas vos habitudes alimentaires. Si vous avez seulement besoin de purifier votre organisme après quelques excès, misez sur les infusions détox, aux vertus dépuratives, diurétiques ou détoxifiantes.

On élimine sa cellulite

Qui ne redoute pas le fameux test du maillot ? S’il y a bien une chose qui vous complexe plus que tout, c’est cette vilaine cellulite sur vos cuisses. Et bien prenez les choses en main, c’est le cas de le dire ! Le cocktail gagnant pour une peau lissée : palper-rouler et crème anti-cellulite ! Offrez-vous quelques séances de palper-rouler en institut. Cette technique de massage, un peu douloureuse au début, est ce qu’il y a de plus efficace pour drainer et éliminer la cellulite de façon naturelle. Pour des résultats optimisés, compter entre 10 et 20 séances, à raison de une à deux séances par semaine. En parallèle, utilisez une crème minceur qui freinera le stockage des amas graisseux et améliorera la tonicité de la peau.

On prépare sa peau pour le soleil

Dénuder jambes et bras dès l’arrivée des beaux jours, c’est notre premier réflexe. Malheureusement, la peau pâle qui rougit dès les premiers soleils, ça n’est pas très sexy. Alors pensez aux compléments alimentaires solaires pour préparer votre peau au soleil et améliorer le bronzage. En cure de 30 jours, ces gélules auto-bronzantes contiennent des anti-oxydants et des caroténoïdes qui permettent à la peau de mieux se défendre contre les méfaits du soleil, et favorisent le bronzage. Mais attention, si ces produits vous donnent un hâle naturel assez rapidement, ils ne vous protègent pas contre les effets des UV et les coups de soleils. Donc, ne pas omettre de se tartiner de crème solaire pour se protéger efficacement.

Alors, prête pour être la plus belle et la plus rayonnante cet été ?

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Mon Couple & Moi

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN