Préparez votre corps pour l’été avec les push up wheel

MaFamilleZen > Blog > Mon Couple & Moi > Me chouchouter > Forme & Beauté > Préparez votre corps pour l’été avec les push up wheel

Par le

Push Up Wheels

Prêt(e) à vous faire un corps de rêve pour l’été ? Pour des abdominaux en béton, rien de tel que des pompes avec les push up wheel ! Un petit accessoire pour travailler son gainage et ses pectoraux à la maison.

L’été arrive ! A grands pas. Si vite. Et avec lui la plage et l’épreuve du maillot de bain et du corps que l’on exhibe ! Mince, plus que quelques semaines pour être prêt ! Pas de panique, nous avons testé pour vous un petit instrument (de torture, ben oui, mais bon pensez à la bronzette qui arrive !) qui va donner du tonus à votre corps en un rien de temps !

Quand faire des pompes devient un plaisir

Push Up WheelsIl s’agit des push up wheel Domyos, commercialisées par Décathlon, donc facilement accessibles et bon marché, puisqu’il ne vous en coûtera qu’une quinzaine d’euros pour vous procurer ces étranges poignées en plastique. L’idée est de rendre les pompes (push up en anglais) plus ludiques et faciles. Un vrai défi pour quiconque a, un jour dans sa vie, tenté de soulever son corps du sol à bout de bras ! En général, c’est une horreur et on abandonne après quelques tractions pour aller se consoler en ouvrant le frigo…

Lire aussi : Faire du sport sans « souffrir »

Pour muscler l’ensemble du corps

Push Up WheelsMais là, avec ces accessoires, tout devient plus facile. On se met en position de gainage et on fait rouler sur le sol les push up wheel qui possèdent des petites roulettes. On peut donc effectuer toute une gamme de mouvement assez facilement (enfin, faut suer un peu quand même, vous croyez quoi ?) et muscler ou gainer ses abdos, ses bras, ses jambes…

Les push up wheel permettent ainsi de renforcer les muscles dits « posturaux » (bassin, épaules, abdominaux…) qui sont sollicités en permanence pour stabiliser la colonne vertébrale dès que le corps est en mouvement. On travaille donc en gainage stable ou instable (en enlevant les roulettes d’un geste !) grâce à cet instrument tout simple mais assez efficace.

Notre avis sur le push up wheel après test

Push Up WheelsPour avoir testé le push up wheel, les mouvements sont plus faciles à accomplir qu’en faisant des pompes classiques, on y trouve même un certain côté ludique. Et on sent vite les bienfaits de ces exercices sur son corps en découvrant de nouveaux muscles un peu endoloris. En y consacrant 10 minutes par jour, franchement, les résultats arrivent assez vite. On ne se transforme pas en top model en deux semaines, mais on redessine un peu son corps au fil des jours, de quoi nous rendre « présentable » pour la saison estivale. Et surtout dédramatiser les séances de pompes en les rendant plus ludiques et efficaces !

Les push up wheel sont en vente chez Décathlon au prix de 15 euros
Commander sur Décathlon

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Mon Couple & Moi

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN