Vacances en famille au ski : La Rosière, du grand ski pour les petits !  

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Vacances & Week-end > En France > Montagne > Vacances en famille au ski : La Rosière, du grand ski pour les petits !  

Par Laure Bechade le

vacances à la montagne en hiver en famille à la Rosière

Pour un séjour à la montagne en hiver, avec des pentes douces et larges, son exposition au soleil toute la journée et ses activités ludiques, la station de ski de la Rosière offre un terrain de jeu idéal pour tous les âges et tous les niveaux de pratique.

Vous prévoyez de partir en vacances à la montagne cet hiver ? En Savoie La Rosière déroule son tapis blanc aux familles. Pour les premières traces sur la neige ou pour les grandes courbes, les pistes en forêt ou en altitude de cette station labellisée Famille Plus sont idéales pour faire du ski tout en s’amusant. MAFAMILLEZEN a testé cette station familiale des Alpes et vous explique en 6 points pourquoi cette jolie station de Tarentaise doit figurer dans votre top 3 des stations de ski famille pour vos prochaines vacances au ski.

DATES D’OUVERTURE SAISON HIVER 2019-2020 : Du 14 décembre 2019 au 24 avril 2020

vacances en famille au ski à la Rosière

Photo : Julien Eustache

L’Espace San Bernardo : Le seul domaine skiable franco-italien

Skier le même jour en France et en Italie, c’est possible et c’est ici à La Rosière, seule station des Alpes transalpine  ! L’Espace San Bernardo compte 91 pistes ensoleillées dont 8 pistes vertes et 27 pistes bleues pour le ski débutant et les premiers virages. Côté piste rouge, direction le Mont valaisan avec les petits étoilés : un espace de 5 pistes rouges ouvert l’hiver 2018 permettant d’accéder à un point culminant à 2800 mètres.

Pour basculer côté italien, passez le col du Petit Saint-Bernard. Le must ! S’offrir en Italie un déjeuner dans l’un des restaurants gourmands italiens de La Thuile. Incontournables,  les pâtes à la truffe de « Chez Pépita », une dégustation avec les chaussures de ski sous la table !

vacances au ski en famille à la Rosière

Photo : Propaganda 73

Des pistes de ski adaptées pour bien débuter et progresser à La Rosière

Surnommée le Balcon de le tarentaise pour son exposition au soleil, à la Rosière les enfants n’ont pas à craindre les coups de froids. Plus facile pour débuter le ski quand on est au chaud !

Deuxième bon point, le domaine skiable de La Rosière propose 2 remontées mécaniques gratuites ouvertes tous les jours pour débuter à son rythme : les téléskis de Manessier et le tapis des Lutins. Le tapis couvert des Lutins, avec sa piste verte attenante, sur le front de neige des Eucherts, est idéal pour se familiariser avec les premières sensations de glisse en toute sécurité. Accessible à pieds ou à skis, parents ou grands-parents peuvent ainsi admirer les progrès à ski de leurs petits.

Pour apprendre à skier, les tout-petits se retrouvent au jardin des neiges et au club des Galopins où en plus des cours de ski enfants, ils font un tas d’activités ludiques (ce qui laisse un peu de temps aux parents pour aller skier « entre grands »).

cours de ski enfants à la Rosière

Coup de cœur pour l’espace skiable ludique du Petit Saint-Bernard

Avec ses modules originaux et pédagogiques, cet espace skiable réservé aux enfants, situé à droite du téléski du Lièvre blanc, est une zone d’animation et d’apprentissage du ski par le jeu. Une piste verte en plein cœur de forêt jalonnée de tunnels, cloches et autres modules ludiques qui enchantent la glisse des petits.

Et si vos enfants veulent débuter le freestyle grâce à des modules spécifiquement adaptés, direction le snowpark de la Poletta avec ses lignes de toutes les couleurs et son Big Air Bag, accessible par le téléski Poletta.

Autre point fun de la station de ski de La Rosière, le Funcross du Petit-Saint-Bernard est un parcours skiable de plus de 1000 m de long sur une piste bleue, à descendre à ski en famille à travers les gongs, tunnels, whoops et autres modules à l’effigie du célèbre chien !

La Rosière et ses activités après-ski inédites

Deux nouveautés cet hiver à La Rosière : la luge sur rail et une nuit dans un igloo !

« X-TREME LUGE » :

C’est la nouvelle luge 4 saisons sur mono-rail accessible aux enfants dès 90 cm (accompagnés) ; un circuit de 1000 mètres de descente composé de ruptures de pente, d’une passerelle et d’une vrille. La vitesse de descente en luge peut atteindre les 45km/h. En bonus : un photopoint sur le parcours.

Vidéo : https://www.facebook.com/larosiere1850/videos/994072917630150/

Dormir dans un igloo ?

dormir dans un igloo à la Rosière

Photo : Village Igloo

Passer la nuit dans un igloo, c’est maintenant possible à La Rosière ! L’aventure débute à 19h par une balade sous les étoiles vers le Village igloo, accompagné par un moniteur de ski. Le verre de bienvenue est l’occasion de découvrir cet univers givré de 180 m² (installé au départ du TSD Plan du Repos) entièrement sculpté (on y retrouve le Saint-Bernard). Le repas rassemble les convives autour d’une fondue savoyarde. Il est ensuite temps de rejoindre sa chambre, pour une nuit insolite sur un lit de neige recouvert de peaux de bêtes, dans la chaleur réconfortante d’un duvet grand froid conçu pour les expéditions polaires. Le réveil en pleine nature est agrémenté d’un petit déjeuner face à la montagne qui s’éveille.

Nuit en igloo à réserver sur www.village-igloo-larosiere.fr/
On peut aussi s’arrêter au Village igloo dans la journée pour un petit goûter givré ! (ouvert de 10h à 17h)

Après l’effort, le réconfort, vous apprécierez l’après-ski bien-être avec le spa en famille Ô des Cimes (dès 6 ans) des deux résidences CGH Le Lodge Hemera**** et Les Cimes Blanches**** , et celui du Hyatt Centric**** La Rosière. Trois belles adresses « kids friendly » où séjourner durant vos vacances en famille au ski à La Rosière.

Cela va plaire aux ados : le ski de rando

ski de rando en nocturne à la Rosière

Photo : Propaganda 73

Une découverte nocturne pour ceux qui débutent le ski de rando est organisée chaque mardi soir de la saison hiver par les écoles de ski de La Rosière-Espace San Bernardo. Encadrés par des moniteurs de ski, les novices apprennent les différentes techniques du ski de rando : installer les peaux de phoque sous les skis ou encore gérer son effort et son énergie lors de la montée. Une sortie unique en nocturne, à la fermeture des pistes de ski et récompensée par un encas savoyard en forêt.

Renseignements et inscriptions auprès des écoles de ski : www.esflarosiere.com et www.evolution2larosiere.com

Le bon plan séjour famille à La Rosière

Du 11 au 25 avril 2020, pour le ski de printemps, La Rosière propose un séjour spécial famille, « FAMIGLIA »,  à partir de 750 € (2 adultes + 2 enfants).

Vous voulez partir en vacances au ski en famille pas cher ? C’est le moment d’en profiter ! Cette offre séjour famille comprend : 1 prestation adulte achetée prix public = 1 prestation enfant (-13 ans) correspondante offerte.

Les prestations concernées par la gratuité enfant sont :

  • le forfait de ski 6 jours adulte Espace San Bernardo jusqu’au 19 avril inclus, ensuite ouverture uniquement du secteur français.
  • la location de matériel de ski 6 jours adulte (pack standard)
  • 6 cours de ski collectif ESF enfant (1 prestation enfant achetée = 1 prestation enfant ou adulte offerte),
  • l’entrée à la patinoire et au cinéma.

Les vacances de printemps sont idéales pour des vacances à la neige pas chères, sous le soleil et avec moins de monde sur les pistes !

Pour préparer votre séjour au ski en famille à La Rosière : www.larosiere.net/

DATES D’OUVERTURE SAISON HIVER 2019-2020 : Du 14 décembre 2019 au 24 avril 2020

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN