5 cadeaux gourmands (et de dernière minute !) pour la fête des pères

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Shopping > Spécial Fêtes > Fête des pères > 5 cadeaux gourmands (et de dernière minute !) pour la fête des pères

Par le

cadeau fête des pères

Oups, c'est bientôt la fête des pères et vous n'avez toujours pas d'idée pour gâter votre papounet d'amour ?

Quand à vos enfants, ils comptent sur vous pour dénicher (et financer !) le petit présent qui comblera leur père ? Pas de panique, voici quelques cadeaux gourmands (toujours une bonne idée pour satisfaire un mâle exigeant !) que vous pouvez commander directement sur Internet. Et Hop ! Gain de temps, d’énergie et diplôme de super maman/fille assuré le 17 juin !

Pour un papa gaillard et bien culotté !

cadeau fête des pères

Le site Le Petit Ballon propose de recevoir des bonnes bouteilles de vins dans des « box » tous les mois. Mais pour la fête des pères, le site propose un coffret exclusif qui comprend une bouteille de vin rouge du Roussillon très « gaillard » (Château Corneilla) et un fameux slip rouge de la marque Le Slip Français. Un coffret sympa et décalé qui fera le bonheur des papas amateurs de bon vin et de beau slip !

Le Coffret du Gaillard est à commander sur le site www.lepetitballon.com au prix de 34,90 euros.

Pour un papa mélomane et chocolavore !

cadeau fête des pèresLa plus ancienne chocolaterie de Paris, A la mère de famille, fait une fois de plus preuve d’audace et de créativité avec ce coffret qui renferme des mini 45 tours en chocolat ! C’est l’artiste So Me, graphiste et mélomane, qui a dessiné les pochettes de ces 28 disques de chocolats fourrés de noisettes, de nougatine ou de caramel.

Une boite à musique ultra gourmande pour dévorer les hits des plus grands artistes (The Police, Daft Punk, Marc Lavoine…) vendue 29 euros dans les boutiques parisiennes et sur le site web www.lameredefamille.com

Pour un papa qui aime les confitures d’exception !

cadeau fête des pèresDu sucre et des fruits. Voilà pour la confiture de base. Mais quand la confiture devient un art, là c’est tout autre chose. Stephan Perrotte, confiturier en Anjou, est devenu l’un des maîtres de la discipline. Meilleur confiturier de France en 2014, champion du monde de la confiture en 2015, il fournit les plus grands chefs et concocte avec un soin rare des petits pots ultra savoureux.

Dans ces créations, il n’y a que 50 grammes de sucre pour 100 grammes de confiture. Autant dire que le goût du fruit est intense. Depuis peu, il est enfin possible de commander ses confitures depuis son site web. De quoi constituer un coffret idéal pour un papa gourmet averti. Parmi la cinquantaine de saveurs, retenez la clémentine du Vésuve (seuls quelques centaines de pots sont produits chaque année, tant ce fruit est rare !) ou l’abricot Bergeron de la Drôme qui pousse sur de vieux arbres donnant des fruits uniques. Bref, du grand art !

Coffret de 3 pots de confitures au choix sur le site https://maisonperrotte.fr à partir de 32 euros.

Pour un papa fan de fromage et ouvert d’esprit !

cadeau fête des pèresOffrir un plateau de fromages ? C’est classique. Mais le coupler avec du cidre, voilà qui est plus osé ! Pour la fête des pères, Fils de Pømme, la marque de cidre botanique français, et la fromagerie en ligne Tentation Fromage associent leurs expertises pour proposer ce coffret en édition limitée qui mêle du Saint-Nectaire et un cidre bio brut ; un chèvre de Selles-sur-Cher et un poiré bio et un Bleu de Causses avec un cidre « fusion » aux pommes, yuzu et basilic.

Un coffret pour papa aventureux qui aime les mélanges originaux, vendu 40 euros sur le site www.tentationfromage.fr

Pour un papa cuisinier et gourmet !

cadeau fête des pèresS’offrir un repas dans une table table récompensée par le guide Gault & Millau, c’est bien. Mais cuisiner pour sa petite famille les plats des grands chefs, c’est encore mieux. Et c’est ce que propose la nouvelle box du site Moi Chef en partenariat avec le guide gastronomique. Chaque mois, un chef livre quelques-unes de ses recettes accompagnées de 5 ingrédients sourcés auprès de ses fournisseurs. Il ne reste plus qu’à l’heureux abonné d’enfiler son tablier pour cuisiner… presque comme un chef !

Abonnement à 49,90 euros par mois sur le site www.moichef.fr

 

Lire aussi :  Fête des pères 2018 : nos idées cadeaux

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN