6 alcools originaux pour étonner votre homme qui croit avoir tout bu !

MaFamilleZen > Blog > Mon Couple & Moi > Mon shopping à moi > Pour lui > 6 alcools originaux pour étonner votre homme qui croit avoir tout bu !

Par le

Alcools originaux

Votre homme est un amateur d'alcools averti ? Pas facile de le surprendre et de lui faire plaisir en lui offrant une bouteille... Voilà quelques conseils pour étonner les plus blasés avec des boissons originales, qui ont une histoire et sont présentées dans de jolis flacons. Alors, suivez le guide pour étonner ce grand gaillard qui croit avoir tout bu. Ou faites-vous juste plaisir !

Fleur de Bière, le « gin » alsacien

Alcools originauxL’Alsace est connue comme étant une terre de bières. Mais on y produit aussi des spiritueux comme cette très originale Fleur de bière. Ok, pour le nom, les patrons de la distillerie Wolfberger, à Eguisheim près de Colmar, ne se sont pas foulés. Mais pour ce qui est de la boisson, là, ils ont fait dans l’inhabituel et l’inclassable !

Pour faire simple, il s’agît d’un brassin de bière crue, non pasteurisée, non filtrée, c’est-à-dire un moût au houblon qui sera ensuite distillé. Ce qui en fait la première eau de vie de bière ! De quoi étonner votre homme amateur de blondes et de rousses (les bières hein, pas de panique !). Cela fait 30 ans que cette boisson a été mise au point, mais elle vient tout juste d’être éditée dans une nouvelle bouteille élégante.

Pour la déguster et apprécier ses notes de fruits exotiques, d’agrumes et de pain d’épices, il faut la servir glacée ou en cocktail. Bref, voilà une sorte de gin alsacien à offrir à ceux que plus grand chose n’étonne !

En vente sur : https://boutique.wolfberger.com/

Scapa, le whisky méconnu des îles écossaises

Alcools originauxAh l’Ecosse ! Ses lochs, ses lands embrumés, ses costauds en kilts… Et ses whisky, of course ! Même si votre homme est un amateur de whisky, il y a fort à parier qu’il ne connait pas encore les whisky Scapa. Et pour cause, il s’agit d’une distillerie de poche installée dans les îles Orcades, tout au nord de l’Ecosse. Si la distillerie existe depuis 1885, elle n’est vraiment connue au niveau mondial que depuis peu. Et elle ne produit que deux single malt qui sont encore confidentiels.

Votre amateur appréciera sans doute ce whisky produit manuellement qui évoque les embruns marins. Le plus intéressant étant le Scapa Glansa qui est très légèrement fumé car il termine son vieillissement dans des fûts ayant contenu des whisky tourbés. Le Scapa Skiren, l’autre référence, est lui plus traditionnel et plaira à ceux qui n’aiment pas les whiskys fumés.

Quoi qu’il en soit, voilà deux alcools étonnants pour surprendre un connaisseur. Et une bonne excuse pour négocier de prochaines vacances en Ecosse à la découverte de cette distillerie qui se trouve dans un magnifique panorama sauvage !

http://scapawhisky.com
Commander sur Amazon

Pacto Navio, le rhum cubain aux accents français

Alcools originauxAlors oui, bien sûr, rien jamais ne dépassera dans votre souvenir les petits rhums arrangés de Marco que vous sirotiez le soir venu aux Antilles lors de vos vacances entre filles… Parce que Marco, comment dire, il savait y faire 😉 Bon, revenons à la réalité métropolitaine. Ici il fait moins beau, plus froid et il pleut, mais ce n’est pas une raison pour faire l’impasse sur un bon rhum d’après repas entre copains…

Et puisque votre homme n’arrivera jamais à reproduire les délices de Marco, offrez-lui une bouteille de Pacto Navio ! Là encore, même s’il est un amateur averti de rhum, pas sur qu’il connaisse celui-ci. S’il est nouveau, ce rhum n’en a pas moins une belle et longue histoire qui remonte au 19e siècle quand les navires marchands remplis de vin français traversaient l’Atlantique. Arrivés à Cuba, ils vidaient leur fûts que les cubains s’empressaient de remplir de leur meilleur nectar local !

C’est cette recette qui a été reprise par Pacto Navio. Les rhums cubains âgés assemblés dans une distillerie de San José, près de la Havane, vieillissent dans des fûts ayant contenu du vin de Sauternes. En résulte un rhum suave aux saveurs de miel, de vanille, de caramel… De quoi oublier pour de bon Marco, non mais !

Commander sur Amazon

 

Citadelle, le gin français pour dandy esthète

Alcools originauxAlors, là, attention ! Voilà un alcool destiné aux hommes raffinés, esthètes, amateurs de belle architecture et qui aiment boire un « drink » tout en élégance ! Citadelle ne se contente pas d’être LE premier gin français, il est aussi livré dans une bouteille somptueuse qui vient de connaître un lifting très réussi.

Le gin est « la » boisson fétiche des anglais. C’est donc une rareté que de voir un gin concocté en France. C’est le cas depuis 1996 et l’idée d’un distillateur de Cognac qui décide d’occuper ses alambics lors de la trêve obligatoire de production de cognac pour distiller un gin. Aux côtés de la baie de genièvre, ingrédient principal du gin, il ajoutera 18 épices (coriandre, cardamome, angélique, cumin, noix de muscade, amandes, graines de paradis, réglisse, cubèbe, sarriette, cannelle, anis étoilé, cassis, iris, violette, fenouil…). Ben oui, y’ a plein de bonnes choses dans ce gin !

Un « gin de château » qui devrait, là encore, laisser bouche bée votre homme habitué aux gins anglais. Et une bouteille que vous aurez du mal à jeter une fois vidée tant elle est élégante…

http://citadellegin.com/fr/idée
Commander sur Amazon

Mavem, l’eau de vie OVNI du Portugal

offrir un bon vin

Voilà une boisson qui va ravir ceux qui veulent toujours avoir un train d’avance et étonner les copains avec « un petit truc que j’ai dégoté, tu m’en diras des nouvelles ! ». Cela vient du Portugal, mais ce n’est pas du Porto. C’est une « aguardente », soit une eau de vie, mais rien à voir avec la vieille prune de pépé Michel ! Créé en 2017, par un frère et une sœur d’une très ancienne et renommée famille d’assembleurs de vins de Porto, Mavem développe des notes florales et vanillées, un peu caramélisées aussi et plutôt douces, bien loin des eaux de vie françaises qui brûlent la gorge.

Cette « douceur » relative est due à la triple distillation de vins soigneusement sélectionnés par la famille Rocha. L’alcool qui en résulte passe alors quelques années (8 en moyenne) en fûts de chêne pour le vieillissement, ce qui lui apporte tout son arôme. En résulte une eau de vie ambrée, dans une belle bouteille qui parle de navigateurs, de caravelles, de sirènes et de dieux des océans façon azulejos portugais… Vraiment, de quoi étonner les plus blasés !

www.mavem.pt

Cadeau bonus : le coffret Plantation pour celles qui ne veulent pas prendre de risque !

alcools originaux à offrir

Malgré tous ces conseils avisés de connaisseurs (si, si, on a tout goûté et approuvé, hips, juré !) vous n’êtes toujours pas certaine de faire le bon choix. Vous doutez. Vous hésitez. Alors, voilà la solution : ce coffret « spécial fête des pères » de la marque de rhums des Caraïbes Plantation. Impossible de vous planter puisque l’heureux élu aura six rhums différents à déguster. Dans le lot, il y en a bien un qui va lui plaire !

Derrière Plantation se cache un français, Alexandre Gabriel, élu Meilleur maître assembleur de rhum au monde en 2012 (c’est pas de la caution ça ?) qui propose des nectars suaves et recherchés. Dans ce joli coffret façon « boite à cigares » se cachent des petites bouteilles de rhums venant de la Barbade, de Trinidad, de la Jamaïque, du Guatemala et de Belize. Du dépaysement garanti et une prise de risque minime pour combler tous les amateurs de rhums !

https://fr.plantationrum.com
Commander sur Amazon

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN