Calendrier de l’Avent, nos préférés pour attendre Noël 

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Shopping > Spécial Fêtes > Noël > Calendrier de l’Avent, nos préférés pour attendre Noël 

Par le

Calendrier de l'avent 2019

Cette année encore, le Père Noël saura se faire attendre grâce aux multiples calendriers de l'Avent que l'on ouvre chaque soir avec des étoiles dans les yeux. Voici la sélection de la rédaction qui a testé et approuvé tous ces calendriers (on ne vous parle que des calendriers que nous avons eu entre les mains et qui nous ont plu, ici pas de com' mais des avis fondés sur du réel, non mais ! ) De quoi passer un joli mois de décembre !

Un calendrier de l’Avent pour prendre soin de soi tous les jours…

Calendrier de l'avent 2019

Les petites attentions que vous vous portez au quotidien font beaucoup à votre bien-être. Et la Maison Durance, qui édite un joli calendrier de l’Avent/boîte à surprises, peut vous aider à vous chouchouter. Chaque jour, on ouvre une case et l’on découvre un petit gel douche, un lait corporel, une crème pour les mains, un savon… Des produits cosmétiques « made in Provence » pour prendre soin de soi tous les jours. A noter qu’il y a aussi  12 cases renfermant une petite bougie allant dans un photophore en verre, également livré dans ce calendrier. Attention sympathique pour s’éclairer en hiver.

Mais, quand même, chère Maison Durance, cela aurait été plus sympa de placer un peu plus de produits cosmétiques dans ton calendrier que ces simples petites bougies… Bon, aller, l’année prochaine, penses-y en confectionnant ton calendrier… Merci !

Prix de vente : 49,90 euros. En vente sur le site www.durance.fr ou sur Amazon

Un calendrier qui sent si bon le chocolat !

A peine avez-vous ouvert le calendrier de l’Avent de Michel Cluizel pour regarder les 24 petites cases qui vous font de l’oeil, qu’une sublime odeur de chocolat vous monte aux narines ! Gage de qualité, si cela sent si bon, c’est que les petites bouchées chocolatées doivent elles aussi être très bonnes. Bingo ! Michel Cluizel est un artisan chocolatier de renom qui n’utilise que des bons ingrédients : chocolat pur beurre de cacao, vanille bourbon en gousse, pas de soja, pas d’ajout d’arômes… Un calendrier qui, en plus, est beau dans sa livrée rouge et or qui s’ouvre comme un grand livre…

Bref, on valide ce calendrier pour choco addicts !

Prix de vente 43,45 euros en vente sur le site web https://cluizel.com/fr/

Un calendrier… pour se prendre la tête !

Calendrier de l'avent 2019

Dans la vie il y a les épicuriens qui veulent manger un chocolat par jour en décembre. Et ceux qui préfèrent cogiter ! Pour ceux-là, le calendrier de l’Avent « remue-méninges » de Nature&Découvertes est parfait ! On y trouve 24 petits casse-tête, vous savez ces morceaux de métal entremêlé qu’il faut réussir à « découpler ». On ne vous promet pas un moment de relaxation immédiat mais qu’elle satisfaction quand l’énigme est résolue !

Idéal pour les parents qui veulent cogiter avec leurs enfants en s’amusant…

Prix de vente : 19,95 euros sur le site Nature&Découverteset dans les magasins Nature&Découvertes

 

Un calendrier pour crier… cheese !

Calendrier de l'avent 2019

Bon, ok, ce n’est pas vraiment un calendrier de l’Avent avec des cases à ouvrir tous les jours. Mais La Boîte du Fromager propose quand même de vous livrer 24 petits morceaux de fromage pour patienter jusqu’au 24 décembre ! De fabrication artisanale ou fermière, ces fromages vous parviennent en deux envois, à 10 jours d’intervalle. C’est malin pour garantir la fraîcheur des produits (et vous laisser le temps de manger la première livraison, même si les fromages sont envoyés en petite part…). Les fromages sont très bons et affinés comme il faut.

On aurait aimé une petite fiche dans le colis pour nous parler de chaque portion. Elles sont numérotées et normalement le client recevra par mail ces informations chaque jour…

Prix de vente 59,99 euros en vente sur le site www.laboitedufromager.com

Un calendrier pour les fans de bières

Cette année, le calendrier de l’Avent d’Une Petite Mousse, le site spécialisé dans la vente de bières en ligne, prend la forme d’un frigo un peu surchargé ! Mais le principe est toujours le même : vous commandez sur le site web et recevez chez vous un carton (avec un dessin de frigo, donc). A l’intérieur, 24 bières auxquelles on accède en ouvrant une case par jour. C’est ludique. Et l’on découvre ainsi des bières du monde entier (certaines sont très connues et accessibles dans votre supermarché, comme la Tsingtao, et c’est un poil dommage, mais la grande majorité des bières sont tout de même originales et difficiles à trouver au quotidien…).

Un cadeau pour l’amateur de bière de la famille, expert ou juste amateur, qui va découvrir la subtilité des lager, pale ale ou lambic dans le petit document livré avec le calendrier (ainsi qu’un décapsuleur, juste au cas où).

Prix de vente : 49,95 euros. A commander sur le site https://unepetitemousse.fr

 

Un calendrier de l’Avent qui sent bon la Provence… et le chocolat !

L’odeur du thym sauvage dans la garrigue et les embruns maritime mêlés aux effluves du sable chaud… Voilà pour les clichés olfactifs de la Provence. Mais grâce à François Doucet, confiseur artisanal à Oraison, près de Manosque, la Provence sent bon le chocolat, aussi ! Son calendrier de l’Avent permet de déguster chaque jour une sélection des meilleures gourmandises de Provence. A base de chocolat mais aussi d’amandes, de noisettes, de fruits. Un joli petit calendrier qui ne prendra pas beaucoup de place dans la cuisine et qui s’ouvre comme un livre dans lequel on pioche une sucrerie. En pensant à la Provence et aux prochaines vacances d’été…

Prix de vente : 23 euros. En vente sur le site www.francois-doucet.com

 

Un calendrier pour illuminer votre Noël

Calendrier de l'avent 2019

La vénérable maison Bougies la Française propose cette année un calendrier de l’Avent qui a belle allure. Un gros paquet qui s’ouvre comme un livre. Du blanc, du noir et du doré, on est bien dans l’esprit des fêtes. A l’intérieur, on trouve au grès des ouvertures des « cases » qui figurent des boules de Noël : 4 petites bougies dorées et quatre bougeoirs. Idéal pour décorer votre table de Noël. Le reste des «cases» est occupé par des pampilles de cires délicatement parfumées qui trouveront tout naturellement leur place dans le sapin (et puis ça sent vraiment bon !).

On peut regretter qu’il n’y ait pas un peu plus de surprises au fil des ouvertures car à la fin, c’est un peu répétitif juste trois item différentes. Mais ce calendrier sent tellement bon les fêtes qu’on lui pardonne !

Prix de vente 49,50 euros. En vente sur le site www.bougies-la-francaise.com

Un calendrier de l’Avent pour Félix et Rex !

Voilà, il fallait bien que quelqu’un y pense un jour ! Un calendrier de l’Avent pour vos compagnons à poils, oui oui, ceux qui passent leur journée sur le canapé quand vous n’êtes pas là ! La marque spécialiste de l’alimentation animale Ultima a donc imaginé un calendrier gourmand pour chien et chat ! Comme ça, Médor et Minou auront aussi le droit à l’ouverture de leur petite case chaque jour de décembre pour découvrir (et surtout dévorer !) des croquettes made in France, garanties sans colorants, sans conservateurs.

Bon, ok, ne nous le cachons pas, c’est surtout vous que cela va amuser… Et vous donner bonne conscience puisque pour chaque calendrier acheté, Ultima s’engage à reverser 7 euros au Refuge Ava qui offre aux animaux délaissés un lieu de vie unique en Normandie, où chiens et chats âgés, malades, handicapés mais aussi chevaux de course à la retraite ou encore bovins sauvés de l’abattoir, vivent en harmonie sur 75 hectares. Et puis, comme ça, au moins, aucun membre de la famille ne sera oublié cette année !

Le calendrier Ultima est vendu 15 euros chez Flair in the city, concept store qui soutient les mêmes convictions qu’Ultima, la Fondation Affinity et le refuge AVA. Renseignements sur https://flairinthecity.com et www.affinity-petcare.com/fr/fondation-affinity

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN