La Kube : une box livres sur mesure pour redonner le goût de la lecture

MaFamilleZen > Blog > Mon Couple & Moi > Mon shopping à moi > Pour elle > La Kube : une box livres sur mesure pour redonner le goût de la lecture

Par le

Box livre Kube

Vous n’êtes pas un super gros lecteur mais vous adorez lire un bon livre qui corresponde à vos envies de lecture ? La Kube, une box de lecture personnalisée conçue en partenariat avec des libraires indépendant, est faite pour vous !

Le concept de la Kube

Encore une box, direz-vous. Oui, mais la Kube est une box de lecture vraiment inédite, conçue sur mesure chaque mois avec des libraires indépendants.

Sa mission : raviver le goût de la lecture chez les personnes qui l’ont délaissée. Ou faire découvrir de nouvelles œuvres et de nouveaux auteurs aux lecteurs férus de nouveautés. Ceci en valorisant l’expertise des libraires indépendants. Et en donnant l’opportunité aux lecteurs de nouer un lien direct avec les libraires en cas de véritable affinité littéraire.

Chaque mois dans la Kube, vous aurez la surprise de découvrir un livre sélectionné tout spécialement pour vous. Il sera accompagné d’une petite présentation de la part du libraire qui l’aura choisi en fonction de vos envies de lecture et de vos goûts littéraires. Et d’éléments additionnels qui feront de votre pause lecture un moment de pur plaisir (bougies, thé, papeterie, etc).

« On a créé une box livres qui en fait un service de recommandation de livres sur mesure pour les adultes par des libraires indépendants. Et on valorise leur expertise en la rendant disponible à des lecteurs qui n’ont pas forcément accès aux livres », explique Aurore, co-fondatrice de la Kube. Plus de 85 librairies indépendantes sont partenaires.

Lire aussi : Métiers de l’édition : vivre de sa passion des livres

Comment ça marche ?

Pour démarrer, vous devez renseigner votre profil lecteur sur le site www.lakube.com afin de préciser vos goûts littéraires ou vos envies particulières pour aiguiller le libraire. Chaque libraire, de son côté, est également « fiché » avec des genres et des thèmes de prédilection. L’objectif de la plateforme est de faire « matcher » les deux afin de proposer au lecteur des livres sur mesure. « Si vous demandez un polar, on va l’attribuer au libraire spécialiste du polar, et même au spécialiste du polar nordique si l’envie est plus affinée », précise Aurore.

Le libraire en affinité avec vos critères recevra alors une notification. Il sélectionnera pour vous et rien que pour vous LE livre qu’il pensera pouvoir vous plaire.

Quels sont les livres sélectionnés par les libraires ?

L’objectif de la Kube étant de valoriser la lecture plaisir, les libraires vous proposeront bien sûr avant tout des livres correspondant à vos envies de lecture. Donc pas forcément les dernières nouveautés, les derniers livres primés ou les best-sellers. «  Les libraires travaillent dans le sens d’aller chercher des livres qui ne sont pas forcément des grosses évidences, qui n’ont pas forcément été ultra médiatisés mais qui sont par ailleurs de vraies belles découvertes auprès desquelles on serait passé, et qui vont répondre parfaitement à l’envie de lecture », précise Aurore, la co-fondatrice de cette box lecture.

Ca vous a donné envie de tester ?

  • Abonnement Kube – Un livre de poche et de belles surprises – 15 € par mois
  • Abonnement Kube Majuscule  – Un livre grand format et quelques à-côté dans une box élégante – 23 €
  • Cartes cadeau : abonnements de 1 à 12 mois

       www.lakube.com

 

 

Une Kube Jeunesse pour les 7-11 ans

Kube déclinera le concept de sa box lecture pour les jeunes lecteurs d’ici l’été 2018. Sa mission : donner le goût de lire aux enfants ! L’idée de créer une box lecture enfants a été soufflée par les mamans membres de la communauté la Kube.

La Kube a besoin de vous !

Pour l’aider à concevoir une box jeunesse réellement motivante, la plateforme va créer un groupe de collaboration constitué de parents, grands-parents, enseignants, bibliothécaires… pour échanger avec eux sur les pratiques de lecture de leurs enfants : leurs goûts, leurs habitudes et leur rythme de lecture. Ceci afin de créer le concept le plus pertinent pour les enfants.

Comment participer ?

Les inscriptions se feront en ligne du 3 au 9 avril.

Si vous voulez soutenir l’initiative et faire partie des chanceux qui pourront tester la Kube enfant en priorité, n’hésitez pas et inscrivez-vous au plus vite le 2 avril prochain !

Plus d’infos sur la Kube Jeunesse et inscription au groupe de collaboration.

 

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Mon Couple & Moi

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN