Cadeaux cocooning : et si on offrait des cadeaux qui font du bien ?

MaFamilleZen > Blog > Mon Couple & Moi > Mon shopping à moi > Cadeaux cocooning : et si on offrait des cadeaux qui font du bien ?

Par Anna Spaar le

cadeaux cocooning

Si l’ambiance n’est pas vraiment à la fête cette année, personne n’imagine un Noël sans cadeaux. Et cette année certainement un peu plus que d’habitude, on aura envie de s’occuper de soi, de s’écouter, de se faire du bien. Confinés à la maison depuis plusieurs semaines, nous avons eu envie de vous donner quelques idées cadeaux cocooning, que nous avons piochées chez Zodio, une enseigne « made in France » dont le nom signifie « maison », justement. Pour passer un hiver douillet et l’esprit zen.

Pour une pause douceur et gourmande

Il n’y a pas de mal à se faire du bien, un adage qui prend tout son sens dans la période actuelle. Alors offrez de quoi apprécier une pause douceur et gourmande, lové dans son canapé avec un bon livre. Un joli mug à message pour déguster un thé vert bio aux parfums d’agrumes, le tout accompagné de mini pâtes à tartiner aux saveurs gourmandes, par exemple. A choisir et à personnaliser en fonction de la personne à qui vous les offrez, bien sûr.

Pour un moment de détente

Pour une ambiance cocooning, pensez aux bougies, qui créeront une atmosphère chaleureuse propre à la détente en diffusant une lumière douce et intimiste. Les bougies parfumées apporteront quant à elles une touche supplémentaire de sérénité avec leurs parfums réconfortants, comme la rose, les épices, les agrumes, le coton ou la vanille. Présentées dans un joli contenant en verre, elles feront également un très bel objet déco. Pour un moment de détente allié à un moment de bien-être, pensez aux diffuseurs d’huiles essentielles. Ils créeront une atmosphère apaisante et saine pour un moment de zénitude total.

Pour un peu de chaleur

Offrez un plaid dans lequel s’enrouler pour comater dans son canapé avec un bon livre ou devant sa série préférée. Un plaid en laine, en polaire, en velours (vert, la couleur tendance de cet hiver) ou en fausse fourrure, pour se tenir bien au chaud. Vous pouvez aussi offrir une cure de « color therapy » avec des plaids colorés qui réchaufferont le moral tout autant que le corps. Ou encore un coussin massant ou un tour de cou relaxant. Des cadeaux qui apporteront chaleur et confort, pour un moment cocooning.

Pour une activité relaxante

Certaines activités sont propices à la relaxation, de l’esprit tout particulièrement. C’est le cas des activités créatives et manuelles, qui demandent de la concentration et libèrent ainsi l’esprit des pensées stressantes. Tout en étant gratifiantes. De nombreux livres pratiques thématiques proposent des pas à pas pour réaliser toutes sortent d’objets. Une idée cadeau originale qui aura le mérite de durer longtemps. Vous pourrez également offrir un cahier de coloriage, activité déstressante par excellence, et qui n’est plus réservée aux enfants. Pour les créatifs en herbe ou confirmés. Ou un livre de cuisine, activité relaxante… et gourmande.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Mon Couple & Moi

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN