Le lit coffre, la solution pratique et gain de place

Blog Le lit coffre, la solution pratique et gain de place

Par Anna Spaar le

lit coffre double

Le lit coffre est la solution idéale pour gagner de la place dans une chambre à coucher. En effet, ce type de couchage intègre un espace de rangement sous le matelas, parfait pour y stocker vos couettes, oreillers, vêtements ou encore les jouets des enfants. Voici quelques-unes des questions à vous poser afin de choisir le lit coffre le plus adapté à vos besoins.

Quel lit coffre choisir ?

Première des questions à vous poser : pour quelle raison votre choix s’est-il porté sur un lit coffre ? S’agit-il de récupérer de l’espace dans une petit chambre, sans l’encombrer d’armoire ou autres rangements pour vos vêtements ? Le caisson de rangement vous servira-t-il à stocker vos couettes, couvertures ou draps, qui prennent beaucoup de place dans un placard ? Ou bien à ranger les jouets des enfants facilement et rapidement, et éviter ainsi de passer des heure à remettre leur chambre en état ? En alliant couchage et rangements, le lit coffre est un choix judicieux, et la solution de rangement idéale pour une petite chambre.

Lit coffre simple ou lit coffre double ?

Les lits coffres se déclinent dans toutes les tailles. Le lit coffre une place de taille standard 90×190 sera parfait pour une chambre d’enfant, ou bien pour le nouveau studio étudiant de votre ado. Vous pourrez aisément ranger sous son sommier relevable les vêtements remisés au placard pour l’été ou l’hiver prochain, ou encore les nombreux jouets qui encombrent la petit chambre de vos loulous. Vous pourrez par ailleurs aménager une chambre parentale ou une chambre d’amis avec un lit coffre double de dimension plus ou moins grande selon la taille de la pièce (car non, le lit coffre n’est pas l’apanage des petites chambres). Vous trouverez des couchages 2 en 1 à partir de 140×190 pour la chambre parentale ou la chambre d’amis. Pour trouver un lit coffre sur Paris, rendez-vous chez un spécialiste qui saura vous accompagner pour trouver la literie de vos rêves.

Quel matelas pour un lit coffre ?

Aucun souci à vous faire de ce côté-là, tous les types de matelas s’adapteront à un lit avec sommier relevable : matelas à ressort, matelas à mémoire de forme, matelas en mousse… Par contre, pour éviter d’abîmer le mécanisme du lit coffre, le matelas devra respecter un certain poids. Un matelas trop léger risque par exemple de ne pas maintenir le sommier bien fermé, quand un matelas trop lourd risque au contraire de trop peser sur le sommier et d’endommager le mécanisme de levage. Là encore, pour choisir un matelas de lit à paris, il est conseillé de se rendre en magasin où des experts sauront vous conseiller au mieux pour faire le bon choix.

Des petits plus à prendre en compte

Un fois définies les dimensions de votre lit gain de place, et après avoir choisi avec soin le matelas adapté à vos besoins, vous pourrez personnaliser votre lit deux en un en choisissant son revêtement – bois, tissus, velours, microfibre, cuir – et la couleur du rembourrage, pour qu’il s’intègre au mieux au style de la chambre et à vos goûts. Pour plus de confort, vous pourrez opter pour un lit coffre électrique : grâce à sa télécommande, vous relèverez le sommier rapidement et sans effort. Si vous vous équipez d’un lit coffre deux personnes, et que votre conjoint a un sommeil agité, vous préférez un soutien différencié avec deux sommiers simples que vous pourrez relever indépendamment. Enfin, certains lits gain de place proposent également une ouverture frontale ou latérale, cette dernière étant particulièrement pratique si un côté du lit est adossé au mur de la chambre.

lit coffre rangements

Pour conclure, l’achat d’une nouveau couchage n’étant pas une chose qu’on fait à la légère, il est fortement recommandé de se rendre en magasin pour demander conseil à un spécialiste de la literie afin de faire un choix avisé. Enseigne réputée depuis plus de 40 ans pour ses produits de haute qualité et les conseils personnalisés de ses experts, Le Lit, spécialiste du lit coffre, propose par exemple un large choix de couchages en ligne, que vous pourrez venir essayer dans l’un de ses quatre showrooms parisiens.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN