Ora la petite lampe de bureau qui nous facilite le télétravail à la maison !

Blog Ora la petite lampe de bureau qui nous facilite le télétravail à la maison !

Par Ludovic Bischoff le

lampe de bureau ora avis

Leroy Merlin lance une petite lampe nomade qui permet d’éclairer son bureau, son lit, sa table et de s’éclairer soi lorsque l’on fait des visioconférences depuis la maison. Malin, utile et plutôt design en plus. On a testé la lampe de bureau Ora et on vous dit tout le bien que l’on en pense…

Il semble bien que le télétravail se soit installé dans nos vies. En revanche, nous ne sommes pas foncement bien installés à la maison pour travailler comme il faut ! Ils sont nombreux ceux qui ont dû bricoler un bureau dans la chambre d’amis, dans le salon, sur la terrasse (chanceux !), dans le placard (on ne juge pas !), etc. En général, ils ont investi dans un siège confortable. Mais pour ce qui est de l’éclairage, c’est pas toujours ça ! Alors, voilà une petite lampe baptisée Ora, qui devrait vous faciliter la vie de bureau à la maison…

Ora, une lampe nomade design et pratique

On trouve la lampe Ora dans tous les Leroy Merlin de France (et en ligne pour ceux qui habitent à la campagne). L’enseigne connue et reconnue par tous les bricoleurs, s’est associée avec le studio de design pointu 5-5 pour créer ce bel objet, qui est surtout bien pratique. D’abord, Ora est une lampe nomade, sans fil, qui se recharge via port USB. Elle se présente sur un pied comportant une sorte de vide poche dans lequel on peut mettre des crayons… ou des pâquerettes pour ceux qui travaillent avec poésie. On peut aussi bien la poser sur son bureau que sur une étagère ou un meuble dans la chambre. On peut aussi la sortir dehors puisqu’elle n’a aucun fil à la pâte.

Mais toute l’astuce, c’est que la partie éclairante se détache d’un geste du socle. On se retrouve alors avec une sorte de grosse loupe à la main, qui éclaire tout ce que l’on veut façon baladeuse. On la décroche pour aller fouiller dans un placard sombre sans lumière en mode baladeuse. Hyper simple, d’utilisation : un bouton on/off, un autre pour changer la luminosité (lumière chaude, froide et naturelle), et un dernier bouton « magique » qui adapte la lumière en mode…visio !

lampe de bureau sans fil

La lampe idéale pour les visioconférences

Eh oui, les visioconférences font partie du pack « travail à la maison », et nos ordinateurs ne sont pas tous super bien équipés en caméra de qualité. Résultat, on se retrouve souvent dans le brouillard ou dans l’obscurité alors que Suzie de la compta, elle, a toujours un teint de rose. Maislum comment fait-elle pour rayonner en visio ? Et bien, peut-être que Suzie, elle a une lampe Ora accrochée à son ordi ! Un peu comme les youtubeurs et autres instagrameurs qui s’éclairent avec un « ring light », Ora permet de s’éclairer en webcam. C’est malin. Et surtout ce n’est pas un gadget car une fois l’appel vidéo terminé, on la replace sur son socle et voilà une lampe de bureau classique. Ceux qui font des appels vidéo avec leur smartphone ne sont pas oubliés, car le porte-crayon du socle fait aussi support pour le téléphone !

Non, vraiment, en voilà une chouette idée… En plus, produit Leroy Merlin oblige, les tarifs sont raisonnables puisque Ora est vendue 64,90 euros. Et elle existe en trois teintes : noir, vert olive et crème, histoire de s’adapter à tous les appartements. Pardon, à tous les home office.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN