Quel cadeau offrir à un amateur de café ?

MaFamilleZen > Blog > Mon Couple & Moi > Mon shopping à moi > Quel cadeau offrir à un amateur de café ?

Par Lola Payet le

quel cadeau offrir à un amateur de café

Les fêtes de Noël et de fin d’année approchent à grands pas. Comme chaque année, vous êtes à court d’idées pour vos cadeaux. Vous souhaitez trouver des présents originaux, atypiques, mais aussi fonctionnels, mais ne savez pas vers quoi vous tourner. Si vous avez un proche qui aime particulièrement le café, l’article qui suit pourrait bien vous intéresser. Nous vous y dévoilons quelques pistes pour épater votre proche amateur de café.

Une machine à café Tassimo

Faire du bon café chez soi à tout moment, que rêver de mieux pour un amateur de cette boisson ? Pour profiter de cette joie toute l’année, la marque Tassimo propose différentes machines. Des plus discrètes aux plus sophistiquées, pour en savoir plus sur leurs spécificités, rien ne vaut l’avis des spécialistes. Pour acheter votre cadeau, prenez notamment en compte les avis des utilisateurs. Gardez toutefois à l’œil les préférences du destinataire du cadeau. L’un des avantages des machines Tassimo est qu’elles sont automatisées et faciles d’utilisation. Vous pourrez obtenir une boisson de qualité, digne des baristas, sans grand effort.

Il vous restera à choisir par exemple, entre la Tassimo TAS1402 de Bosch qui se distingue par sa facilité d’utilisation et son prix attractif, la Tassimo Joy de Bosch qui se caractérise par une capacité de réservoir importante, la Tassimo T70 de Bosch ultra design, la Tassimo Vivy 2 de Bosch, qui est un modèle très classique de la marque, la Tassimo My Way de Bosch vous permettant de personnaliser vos tasses de café (température, intensité, volume), etc.

cadeau pour amateur café

Des tasses et des verres à café

Pour des saveurs encore plus sublimées, les cafés se dégustent dans des récipients spécifiques. En effet, le contenant influence également le goût du café. Vous trouverez ainsi des tasses pour Espresso, des verres pour capuccino, des mugs pour les cafés gourmands… Pour trouver le bon contenant, informez-vous auprès d’autres amateurs de café. Vous saurez pour lequel opter. Les fabricants rivalisent d’idées pour proposer des tasses en tout genre. Vous pourrez trouver des tasses et des verres design et pratiques. En liège, en porcelaine, à double paroi, avec ou sans anse… de quoi faire plaisir à tous les amateurs de café.

Un moulin à café vintage

Être amateur de café ne signifie pas seulement apprécier la boisson. C’est aussi être passionné par le monde qui entoure le café en lui-même. Si vous souhaitez un cadeau authentique, pourquoi ne pas miser sur un moulin à café ? Mais pas n’importe lequel ! Nous parlons ici de moulin à café manuel vintage. Pour faire plus original, il n’y a pas mieux. Bien qu’elles soient fonctionnelles, ces petites machines sont surtout dédiées aux collectionneurs passionnés de café. Pour trouver la perle rare, n’hésitez pas à écumer les brocantes, les vide-greniers, les ventes aux enchères… Vous pourrez y dénicher de petits trésors.

Un café d’exception

Pour faire plaisir à votre amateur de café préféré, êtes-vous êtes prêt à y mettre le prix ? Si oui, tournez-vous vers l’achat de cafés rares et/ou d’exception. Ceux-ci sont en effet produits en quantité très réduite. Avec ce cadeau, le destinataire n’aura plus aucun doute sur votre amour pour lui. En la matière, vous pourrez trouver une petite liste. Il y a par exemple le café de Sainte Hélène, le Jamaican Blue Mountain coffee, le Kopi Luwak d’Indonésie, la Esmeralda du panama, le Black Ivory de Thaïlande

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN