5 bonnes raisons d’offrir des fleurs

MaFamilleZen > Blog > Fête des mères > Spécial Fêtes > Shopping > Ma Famille > 5 bonnes raisons d’offrir des fleurs

Par le

fleuriste en ligne Bloom & Wild

Offrir des fleurs rendrait heureux… alors pourquoi s’en priver ? Offrir un beau bouquet à quelqu’un qu’on aime, c’est un petit plaisir qui procure de grandes joies. Mais les fleurs auraient aussi des vertus thérapeutiques, alors ne vous oubliez pas, et fleurissez votre intérieur. Voici 5 bonnes raisons d’offrir, ou de vous offrir des fleurs.

Des fleurs pour se faire du bien

Le printemps est là, les oiseaux chantent… et les jardins fleurissent ! Sauf que vous, vous habitez dans un appartement… dans lequel vous êtes confinés depuis plusieurs semaines. Et c’est sûr, un beau bouquet de fleurs apporterait le rayon de soleil qui manque à votre quotidien, et à votre intérieur. Saviez-vous que les fleurs ont des vertus thérapeutiques ? Selon une étude américaine, les fleurs boosteraient l’énergie et réduiraient le stress des femmes de manière significative. Un bouquet coloré aurait une incidence positive sur notre humeur. Et quelle est la couleur qui rendrait le plus heureux ? L’orange, une couleur chaude qui boosterait notre optimisme et notre enthousiasme ! Et si au contraire vous avez besoin de vous détendre, préférez un joli bouquet de fleurs sur des tons plus doux, comme le bleu lavande ou le vert pâle

Des fleurs pour se faire plaisir

Et si, plutôt que d’attendre qu’on vous offre des fleurs, vous vous faisiez plaisir en vous offrant un beau bouquet ou une belle plante ? Rien de mieux pour booster votre moral (comme on l’a dit précédemment). Au printemps, transformez votre appartement en jardin intérieur à défaut d’en avoir un vrai. Un bouquet de fleurs champêtres apportera la touche déco finale à votre salon. Des plantes vertes réchaufferont votre intérieur. Oui, mais où acheter des fleurs quand tous les fleuristes ont fermé boutique ? Avez-vous pensé aux fleuristes en ligne ? Ils continuent de vous livrer chez vous de belles compositions de fleurs fraîches et de saison. Des services de livraison de fleurs comme Bloom & Wild proposent même des abonnements de 3, 6 ou 12 mois avec livraison d’un bouquet par mois, pour un intérieur toujours fleuri. Mais aussi, et c’est plus insolite, des bouquets DIY. Kezako ? Et bien tout simplement des fleurs livrées en boutons (dans un bel écrin qui plus est), à assembler soi-même pour réaliser une composition créative à votre goût, comme un vrai fleuriste ! Et pour les apprenties fleuristes qui douteraient de leurs talents créatifs, les fleurs sont accompagnées d’un petit carnet fleuri pour vous donner de l’inspiration.

Des fleurs pour montrer son amour

Après tout, pourquoi devrait-il y avoir une raison particulière pour offrir des fleurs à son amoureuse ou à son amoureux ? Surprenez-la (le) en lui faisant livrer un beau bouquet sur son lieu de travail. Et pas seulement le jour de son anniversaire ou pour la Saint-Valentin. Mais tout simplement pour lui montrer que vous pensez à elle (lui). Avec un petit mot doux ou coquin. Surprenez-la (le) avec une composition florale créative et personnalisée. Et si vous commandez depuis fleuriste en ligne, vous aurez un large choix de compositions florales, alors offrez-lui de préférence un joli bouquet de sa couleur et de ses fleurs préférées.

Des fleurs pour déclarer sa flamme

Vous êtes maman ou papa solo ? Mais l’amour frappe de nouveau à votre petit coeur ? Déclarez-lui votre flamme avec un beau bouquet ! Si vous êtes un tantinet timide ou bien que l’objet de vos désirs habite à l’autre bout de la France (ou du monde), commandez des fleurs sur Internet et faites-les lui livrer où qu’elle (il) soit. Mesdames, n’ayez aucun scrupule à offrir des fleurs à l’élu de votre coeur. Il parait que les hommes adorent ça, et ça peut être une manière originale de les surprendre. La rose, rouge de préférence, est la fleur star pour déclarer son amour. Avec ses codes : d’une rose pour un coup de foudre, on passe à 36 pour avouer son amour, et à 101 pour déclarer un amour fou… Et si vous offrez des fleurs à un homme, pourquoi pas un bonzaï, une plante qui ne nécessite que peu d’entretien, ou un olivier en pot, qui lui témoignera tout l’espoir que vous mettez dans votre relation…

Des fleurs comme marque de tendresse

Vous n’aimez guère la tournure commerciale que prennent des fêtes comme la Fête des grands-mères ou la Fête des mères ? Offrez des fleurs ! Ce sera certainement le cadeau qui fera le plus plaisir à vos mamans et grands-mamans. Et même si la distance vous sépare, vous pourrez leur témoigner toute votre tendresse en leur faisant livrer un beau bouquet de fleurs personnalisé commandé chez un fleuriste sur internet. Ou si vraiment vous êtes sur(bouquet), choisissez l’une des compositions florales spécialement créées pour l’occasion. Loin des yeux… mais près des fleurs !

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN