e-enfance lance un espace dédié aux familles

MaFamilleZen > Ma Famille > Psycho-Famille > La vie en famille > e-enfance lance un espace dédié aux familles

Par le

info-familles.netecoute.frFace aux dangers liés à internet, aux nouveaux usages de la téléphonie mobile et au développement des jeux vidéo, le gouvernement a lancé mercredi 19 octobre 2011 un numéro vert et un site internet dédié aux parents, souvent « désemparés » par des outils qu’ils ne maîtrisent pas.

« On peut parler d’une véritable fracture générationnelle autour d’internet« , a souligné Claude Greff, la secrétaire d’Etat chargée de la famille en présentant cette offre de services que le gouvernement propose en partenariat avec l’association e-Enfance.

Désormais la ligne d’accueil Net Ecoute devient gratuite au 0800 200 000 et les parents peuvent avoir accès à de nombreuses réponses sur le nouveau site info-familles.netecoute.fr. Un site internet original qui permet aux parents de créer leur guide personnalisé en fonction des thématiques qui les préoccupent.

Cette association avec le Ministère des solidarités et de la cohésion sociale permet de rendre plus accessibles les ressources mises à disposition par l’association e-enfance et ainsi favoriser une meilleure compréhension entre les générations.

Réagissez à cet article sur le FORUM MAFAMILLEZEN

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN