Pourquoi choisir un camping 5 étoiles pour vos vacances en famille ?

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Pourquoi choisir un camping 5 étoiles pour vos vacances en famille ?

Par Anna Spaar le

camping 5 étoiles dordogne sandaya

Selon les professionnels du tourisme, le camping est le mode d’hébergement
collectif qui a le mieux résisté à la crise du Covid. Envie de nature, de tranquillité, de ressourcement, de tourisme à taille humaine, de slow tourisme… Tous ces critères ont transformé les pratiques touristiques des Français, qui se sont tournés massivement vers l’hostellerie de plein air ces deux dernières années. Les « néo-campeurs » et les familles en particulier, ont privilégié le camping haut-de-gamme. Le camping 5 étoiles offre en effet de nombreux avantages pour les vacances en famille.

Quels sont les avantages du camping 5 étoiles pour les familles ?

Longtemps catalogué comme « populaire », le camping gagne aujourd’hui les faveurs des ménages plus aisés. Aujourd’hui appelé « glamping », le camping de luxe attire ainsi une nouvelle clientèle avec des équipements de standing, des services innovants et un confort semblable à celui de l’hôtellerie traditionnelle. Le camping 5 étoiles offre aux familles l’assurance de vacances réussies : club enfants et club ados, parc aquatique, piscines chauffées, animations et activités variées, terrains multsports, spa et espace bien-être, plage privée, implantation géographique dans un environnement privilégié… Sans oublier l’accès wifi gratuit et illimité, un must si vous partez en vacances avec des ados. Louer un mobil-home de luxe ou un bungalow haut de gamme dans est un camping familial 5 étoile, c’est donc l’assurance que les enfants et les ados s’éclatent, et que les parents passent des vacances zen. Réservez un séjour dans un camping 5 étoiles Dordogne par exemple, et vous passerez des vacances en famille en plein air ressourçantes, reposantes et même éducatives, à proximité de sites exceptionnels, véritables livres d’Histoire vivants, pour apprendre en s’amusant.

camping club dordogne

L’hostellerie de plein air a le vent en poupe

Conséquence des confinements successifs, les Français, et en particulier les citadins, ont privilégié les vacances au grand air, et à l’écart des grands centres touristiques. Le camping s’est alors imposé comme l’hébergement le plus en phase avec les nouvelles attentes des familles : des vacances nature et conviviales, à la découverte du patrimoine naturel et culturel local, en retrait du littoral, à la montagne ou à la campagne. Sans faire l’impasse sur le confort, les activités et les services, d’où une demande croissante pour la location en camping 5 étoiles et leurs offres « all inclusive », offrant un niveau de prestation comparable aux autres modes d‘hébergement touristique de catégorie équivalente. Campings familiaux dans l’esprit « clubs de vacances », campings insolites ou très luxueux avec des prestations haut de gamme, l’hostellerie de plein air 5 étoiles est particulièrement plébiscitée pour des vacances avec enfants.

Le bon plan : partir en arrière-saison

Si l’été reste la période privilégiée pour les locations de plein air en camping premium, les familles désireuses de s’échapper de la ville aux premiers beaux jours sont également de plus en plus nombreuses à partir pour les vacances de Printemps. Et parce qu’il fait encore beau à l’arrière-saison, les vacances de Toussaint en camping familial 5 étoiles, elles, sont prisées des grands-parents avec leurs petits-enfants. Une météo clémente et des tarifs moins élevés qu’en haute-saison touristique, partir en camping 5 étoiles pendant les petites vacances scolaires, c’est le bon plan pour les familles qui recherchent des vacances zen !

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN