Comment choisir un canapé convertible pour une chambre d’ado ?

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Comment choisir un canapé convertible pour une chambre d’ado ?

Par Anna Spaar le

chambre ado canapé Maisons du Monde

Les parents d’ados le savent, en grandissant, la chambre de leurs enfants devient un véritable lieu de vie, et la pièce de la maison dans laquelle ils passent le plus de temps. Celle où ils aiment cocooner, mais aussi recevoir leurs amis. Il est donc grand temps de réaménager l’espace pour le transformer en chambre d’ado digne de ce nom. Si elle est avant tout un lieu de détente et de travail, la chambre de votre ado est également un espace convivial dans lequel il aime recevoir ses amis, regarder des films ou jouer sur console. Et quoi de mieux qu’un canapé pour accueillir tout ce petit monde en toute convivialité, le confort en plus. Voici nos conseils pour vous aider à choisir le canapé le plus adapté à la situation.

Un canapé convertible pour transformer une chambre d’ado en lieu de vie

Si la chambre de votre ado est suffisamment grande pour accueillir à la fois son lit et un canapé, autant opter d’emblée pour un canapé convertible, en version deux ou trois places, selon la taille de la pièce. Votre ado pourra s’y prélasser et se détendre confortablement en surfant sur son smartphone ou en lisant un bon roman jeunesse. Il pourra y accueillir ses amis pour des parties de jeux sur consoles jusqu’au bout de la nuit. Parce que l’avantage d’avoir un canapé-lit dans sa chambre, c’est que les amis de votre ado pourront rester dormir à la maison sans gêner personne. Allez faire un tour sur les sites de meubles et de déco tendance et abordables, vous trouverez par exemple un canapé disponible chez Maisons du Monde à petit prix et au design très actuel. L’intégration d’un canapé dans une chambre d’ado transformera instantanément la pièce en un espace chaleureux. Selon ses goûts et son style, laissez votre ado choisir le style, la matière et le coloris pour une chambre à son image.

Un canapé lit pour quel usage ?

Pour choisir le canapé convertible le plus adapté, posez-vous la question de quelle utilisation votre ado en fera en priorité. De là se posera la question de la qualité du couchage. S’agira-t-il d’un canapé qui fera office de lit pour un couchage quotidien, dans le cas d’une chambre d’ado trop petite pour accueillir à la fois un lit et un canapé ? Ou bien d’une banquette modulable que votre ado et ses amis utiliseront simplement pour se détendre, et occasionnellement en espace de couchage ?

Pour un canapé convertible que votre ado utilisera pour dormir au quotidien, la qualité du couchage est le critère le plus important à prendre en compte. Il sera préférable de choisir un canapé lit avec un vrai sommier à lattes et un bon matelas, d’au minimum 14 cm d’épaisseur, pour un maximum de confort. Veillez également à ce que le pliage et le dépliage soit facile et pratique.

Pour un couchage d’appoint, un canapé du type clic-clac ou autre BZ ou un canapé mousse convertible, sera suffisant. Ca ne sera pas la solution la plus confortable, mais ces solutions de couchage ont l’avantage d’être pratiques, puisque plutôt faciles à déplier et à replier. Elles seront amplement suffisante pour des ados capables de dormir n’importe où et dans les conditions les plus spartiates. Et ça sera également la solution la plus économique.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN