Cet été, et si on louait une maison de vacances pour toute la famille?

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Vacances & Week-end > En France > Cet été, et si on louait une maison de vacances pour toute la famille?

Par Lola Payet le

Maison de vacances Abritel

Et pourquoi pas, cet été, passer ses vacances dans une belle maison en France ? C’est la solution idéale pour réunir toute la famille le temps des vacances dans un lieu unique, à la mer, à la montagne ou à la campagne… Vous cherchez un cocon douillet où poser vos valises ? Faites un tour sur le site d’Abritel, vous devriez trouver maison à votre goût.

Les vacances avec les enfants façon « Dora l’exploratrice » à l’autre bout du monde, sac à dos et petit hôtel « pas cher mais pas top non plus », vous avez déjà donné. Et rentrer de voyage épuisés après deux semaines de trek dans la moiteur exotique, ce n’est pas vraiment la solution pour bien attaquer la rentrée. Alors que louer une maison de vacances avec toute votre tribu, au bord de la mer, à la campagne ou à la montagne, une belle maison avec piscine privée de préférence, c’est l’assurance de vivre de beaux moments en famille tout en vous préservant un peu de temps pour vous reposer… 

Une location de vacances pour être ensemble, mais chacun à son rythme

 

C’est même le bénéfice premier de la location d’une maison de vacances : tout le monde est réuni au même endroit. On pose ses valises. Et chacun peut alors mener sa vie à son rythme tout en se retrouvant régulièrement, pour les repas, les sorties à la plage ou les balades. Car vos enfants, comme vos ados, n’ont pas les mêmes envies et les mêmes rythmes de vie, surtout pendant les vacances. En louant une grande maison pour l’été, les plus grands seront satisfaits d’avoir un « base camp » familial où se retrancher tout en partant la journée musarder avec leurs copains de vacances (leurs meilleurs amis forever… jusqu’à la rentrée). Les plus petits ne seront pas déboussolés car vous recréez alors un cadre familial rassurant : papa et maman sont là, leurs doudous aussi dans leurs lits, il y a des règles et des habitudes (on mange ensemble, on se couche ensemble, on se réveille ensemble…), mais toute la famille peut quand même partir en randonnée ou aller se baigner à la mer. 

Bref avec la location saisonnière, on change juste un tout petit peu le « train-train » rassurant du quotidien sans le bouleverser, car le cadre de la maison de famille est toujours là. C’est juste une nouvelle maison au bord de l’eau, proche de la plage, avec une piscine ou une belle vue sur la campagne environnante. Mais il est très facile d’y reproduire la cellule familiale, juste avec un peu plus de cool attitude, vacances d’été obligent. 

Maison de vacances Abritel

Le confort en plus pour des vacances zen

Enfin, vous aussi, chers parents, vous pouvez souffler en posant vos valises dans une maison de vacances confortable, avec vue sur la mer, ou bien piscine privée, pour des vacances d’été au soleil les doigts de pieds en éventail. Pensez ainsi à choisir une maison de vacances assez vaste pour que vous puissiez investir une « suite parentale » un peu isolée, à l’écart du reste de la maisonnée. Cela va vous changer de l’appartement aux murs trop fins, et vous allez pouvoir pleinement vous retrouver, « entre adultes ». Car, oui, ne l’oubliez pas, avant tout, ce sont vos vacances d’été à vous.

Louer une maison de vacances pour l’été, la solution économique

Et puis, dernier argument imbattable pour la maison de location versus l’hôtel, par exemple, vous allez faire de sérieuses économies sur les repas. Une belle cuisine équipée et hop !, on se régale de bons petits plats faits maison (vous aurez le temps, ce sont les vacances !) et l’on garde la sortie au resto du coin pour marquer les esprits (les enfants vont vous parler longtemps de cette pizza avalée en terrasse un soir d’été parce qu’elle aura le goût unique des choses rares…). 

Pour faire encore plus d’économie, vous pouvez réserver une plus grande maison avec des amis. Attention toutefois à la sélection des copains qui partageront vos vacances d’été, car on découvre parfois les mauvais petits travers de ses potes quand ils ont troqué les escarpins et les mocassins pour les tongs ! Mais cela peut aussi être une super solution pour que les enfants s’amusent entre eux et que vous passiez de super soirées d’été entre amis au soleil couchant. Et puis, à plusieurs, on est plus fort, et cela vous ouvre les portes de petits palais estivaux, des locations de charme ou de luxe, dont vous osiez à peine rêver et que vous pouvez dès lors louer pour quelques semaines de bonheur au soleil…

Pour louer votre maison de vacances, faites confiance à Abritel

Abritel est l’expert de la location de vacances pour les familles, le spécialiste de la location saisonnière depuis plus de 30 ans, avec plus de 2 millions de locations de vacances uniques dans le monde. Et pour tous les budgets ! Nous avons été particulièrement charmés par les maisons et villas de vacances ci-dessous. Une petite mise en bouche pour vous donner envie d’en découvrir beaucoup d’autres…

Notre sélection coup de cœur de maisons de vacances pour l’été

Pour les plus petits budgets

On adore ce mas provençal à Nyons (avec piscine chauffée !) ou encore ce gîte de charme à Buis-les-Baronnies, dans la Drôme . A moins que vous ne préfériez cette « Maison de Gardien », dans le Gers, qui possède 4 grandes chambres  ou encore cette superbe villa (climatisée !) à Fréjus.

 

Avec un peu plus de budget

Vous pouvez vous offrir ce mas de caractère, en Drôme Provençale,  restauré tout en pierres du 17ème et qui offre une calme absolu et une vue splendide pour admirer les couchers de soleil sur les monts d’Ardèche

 

Et pour ceux qui veulent casser leur tirelire

Abritel regorge aussi de maisons d’exception à louer cet été. C’est le cas de cette maison de caractère aux pieds des Dentelles de Montmirail, au cœur de l’appellation Gigondas, dans le Vaucluse, au sein d’un clos viticole exceptionnel. L’ancienne métairie du XVIIIe ombragée par deux tilleuls anciens est entourée par 3 hectares de vignes et de bois. Sublime !

 

Article en partenariat

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN