Clochette et le secret des fées, pour les petites filles

MaFamilleZen > Ma Famille > Sorties en famille > Cinéma > Clochette et le secret des fées, pour les petites filles

Par le

Film d’animation en 2D et en Disney Digital 3D
A partir de : 3 ans
Sortie au cinéma : le 10 octobre 2012
Réalisé par : Peggy Holmes
Avec les voix de : Lorie Pester (Clochette) et Amel Bent (Cristal)
Durée : 1h17

Le quatrième volet de la « saga des Fées » après La Fée Clochette, Clochette et la pierre de lune et Clochette et l’expédition féérique.

Pour qui ?

Ce sont surtout les petites filles qui devraient aimer ce nouvel épisode des aventures de la plus minuscule des héroïnes Disney. Les paillettes et les histoires de fées, c’est avant tout pour elles. Cependant avouons-le, la maman que je suis ne regrette pas du tout cette plongée d’une heure quinze dans l’univers joliment ouaté de la Vallée des neiges !

L’histoire du film

Clochette et ses amies coulent des jours heureux dans la Vallée des fées, au rythme de l’arrivée des saisons, qui transforment la nature. Mais il y a une ombre au tableau… Un royaume tout proche où l’hiver est roi leur est fermement interdit. Intrépide comme toujours, Clochette brave l’interdiction de la Reine Clarion et s’aventure au plus profond du Royaume inconnu…


L’avis de MAFAMILLEZEN

Pas de quoi disserter des heures, mais une nouvelle aventure au rythme suffisamment enlevé et à la 3D soignée qui habille de beaux effets les paysages enneigés du Pays imaginaire. Un film pour petites filles qui respecte bien les règles du genre (de l’action, de l’humour et la juste dose d’émotion) sans trop tomber dans le gnangnan. Clochette est une héroïne à la fois féminine, espiègle et déterminée à laquelle les demoiselles pourront facilement s’identifier. Et ses amies, Noa le garçon manqué, Ondine l’optimiste, Rosélia la coquette ou Vidia la solitaire complètent bien le panel de personnalités qu’elles ont l’habitude de rencontrer dans leurs cours d’école !

Sept nouveaux personnages rejoignent Clochette dans ce nouvel épisode dont Cristal, sa jumelle du pays du froid, avec qui elle va tisser des liens indéfectibles, et Malori, le séduisant souverain de la Forêt blanche. Et cette fois encore le respect de la nature, les valeurs de solidarité et d’amitié y sont à l’honneur.

On se laisse donc embarquer sans trop de résistance dans l’univers enchanté, chanté (par Lorie et Amel Bent) et très très glacé de ce nouveau Walt Disney !

Le petit + du film :

Le saviez-vous : afin de reproduire le plus fidèlement possible les effets de froid, de givre et de glace, la production du film a fait appel à un hydrologiste spécialiste de la neige. Des plantes rares et curieuses ont servi de modèles aux costumes très bio des petites fées. Et la production a engagé un expert de la gémellité pour représenter le mieux possible la complicité de Clochette et Cristal !

GAGNEZ DES INVITATIONS ET DES MONTRES EN JOUANT ICI

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

  1. Une saga qui ravit mes enfants. Les décors sont sublimes et les personnages evoluent dans un monde de féérie . Un vrai régal pour les yeux

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN