Comment bien choisir une housse de couette ado ?

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Comment bien choisir une housse de couette ado ?

Par Anna Spaar le

housse de couette ado comment choisir

C’est bien connu, leur chambre est la pièce de la maison dans laquelle les adolescents passent le plus de temps. Et leur lit ne leur sert pas seulement à dormir, c’est aussi là qu’ils mangent, qu’ils font leurs devoirs, qu’ils reçoivent leurs amis, qu’ils regardent leurs séries préférées… Alors non seulement il est nécessaire d’investir dans une bonne literie, mais également de choisir du linge de lit adapté… à toutes les situations. Pour un ado qui a du mal à ranger sa chambre et à faire son lit, la housse de couette est ce qu’il y a de plus pratique. Pour autant, le choix d’une housse de couette ado mérite réflexion. Quelle taille choisir ? Quelle matière ? On fait le point sur les questions à se poser avant d’acheter une housse de couette à son ado.

La housse de couette : protéger la couette de votre ado avant tout

Son lit est un peu le lieu de vie de votre ado. C’est sur son lit qu’il passe la majeure partie de son temps quand il est à la maison, que ce soit pour dormir (sa fonction première), faire ses devoirs (alors qu’il a un bureau pour travailler confortablement), recevoir ses amis, et même manger. Alors mieux vaut protéger sa couette avec une housse de couette confortable si vous ne voulez pas devoir la porter au pressing aussi souvent que vous lavez vos draps, c’est-à-dire environ tous les 15 jours. Une housse de couette protègera la couette de votre ado de la transpiration, des acariens (important surtout s’il est allergique), mais aussi des saletés. Plus simple d’entretien, c’est sa housse qui sera alors « soumise à rude épreuve ».

Quelle taille de housse de couette choisir pour un ado ?

Il est important de prendre en compte la dimension du lit et celle de sa couette. Il est préférable que la couette déborde du lit d’au moins 20 cm, surtout si votre ado bouge beaucoup en dormant. Sa housse de couette sera de la même dimension que sa couette. Si votre ado dort encore dans un lit une personne de 90×190 cm, choisissez une housse de 140×200 cm ou de 200×200 cm. Si pour être plus à l’aise, il est passé au lit deux places de 140×190 cm, des housses de 200×200 cm ou 240×220 cm seront les plus adaptés.  Et si la taille de sa chambre ado lui permet d’avoir un lit encore plus grand, de 160×200 cm, vous pourrez alors lui prendre une housse de couette en 240×200 cm, voire même 260×240 cm.

Quelle est la matière idéale pour une housse de couette ado ?

Les ados n’étant pas toujours précautionneux, il sera préférable d’opter pour quelque chose de résistant, durable, et de très bonne qualité. Pensez aux marques de linge de lit de fabrication française, comme Bonsoirs, qui proposent des produits de grande qualité à un prix très abordable. Privilégiez des matières faciles d’entretien, comme le coton ou des matières synthétiques. Une housse de couette en coton sera douce et solide, très hygiénique, et facile d’entretien.  En hiver, elle gardera le corps bien au chaud. En été, elle absorbera la transpiration.

Une housse de couette en matières synthétiques, généralement en microfibre de polyester, sera à la fois solide et facile d’entretien. Ces tissus légers, doux et respirants évacuent bien l’humidité, et les couleurs résistent aux lavages. Autre avantage, et pas des moindres, le polyester est infroissable. Une housse de couette en polyester résistera à toutes les épreuves que lui fera subir votre ado ! Et si jamais votre adolescent est asthmatique, sachez que les matières synthétiques, anallergiques, sont particulièrement efficace contre les acariens.

Après ces considérations d’ordres pratiques, laissez à votre ado le choix des motifs et des couleurs !

 

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN