Comment choisir le premier compte en banque de son ado ?

MaFamilleZen > Blog > Mes Enfants > Mon ado (11-18 ans) > Comment choisir le premier compte en banque de son ado ?

Par Lola Payet le

compte bancaire ados Ma French Bank

Votre enfant a bien grandi. Avec son entrée au collège ou au lycée, il s’autonomise et souhaite désormais disposer de son propre compte bancaire. Cela tombe bien, les banques multiplient les solutions pour les adolescents. A vous de déterminer quels critères sont prioritaires : la sécurité de la solution apportée, l’appli de pilotage du compte, la pédagogie, voire l’éducation financière proposée pour accompagner votre enfant ou encore l’accessibilité du prix.

Comptes pour mineurs : les banques françaises jouent le jeu

La quasi-totalité des institutions bancaires françaises proposent désormais des comptes spécialement dédiés aux mineurs afin de leur proposer des solutions bancaires adaptées aux réalités d’un monde de plus en plus digital, où l’instantanéité devient la norme…Tout en assurant aux parents une gestion sécurisée des finances de leurs adolescents.

BNP Paribas propose par exemple le compte Esprit Libre Découverte, pour les 16-18 ans, incluant une carte de retrait et de paiement. La Société Générale dispose de la Carte CB V Pay, pour les 12-17 ans. La Caisse d’Epargne du Bouquet Liberté Jeunes, le CIC de la Carte J, La Banque Postale de la Carte Regliss avec le programme Talent Booster, et LCL de la Formule Zen.

Chacune de ces offres compte des avantages et des inconvénients. C’est aux parents de déterminer ce qui est le plus important pour eux et leurs enfants, puis de choisir l’offre la plus adaptée.

Zoom sur la nouvelle offre destinée aux jeunes qui vient d’être lancée sur le marché français : WeStart de Ma French Bank, le compte des ados de la génération digitale

Ma French Bank, la banque 100% mobile de La Banque Postale, vient de lancer WeStart, une offre bancaire 100% mobile à destination des adolescents. Une offre qui s’adresse à la génération digitale avec un accès mobile adapté aux usages d’aujourd’hui, mais également un niveau de sécurité renforcé et une dimension pédagogique forte pour initier les adolescents à la gestion de leur compte tout en sécurisant les parents.

Proposée à 2€ par mois tout compris, avec une carte visa internationale sans frais à l’étranger, une appli dédiée avec une interface spécifique pour les parents et les ados, et accessible dans 3 000 bureaux de poste ou en ligne, la solution WeStart pourrait satisfaire une partie des 7 millions d’adolescents qui ne sont pas encore équipés.

« Nous répondons à une attente du marché en offrant la possibilité à tous les ados, quelle que soit la banque de leurs parents, d’ouvrir un compte 100% mobile, pratique et sécurisé. Cette nouvelle étape s’inscrit dans notre volonté d’adresser de nouveaux segments de marché à travers une déclinaison de nos offres et services dans le respect de l’ADN citoyen du groupe », selon Alice Holzman, Directrice Générale de Ma French Bank.

Cerise sur le gâteau, les parents peuvent piloter à distance le compte bancaire de leurs enfants, via l’application dédiée, verser leur argent de poche, gérer les plafonds de dépenses de la carte, contrôler le solde et les dépenses de leurs enfants sans être obligés d’être clients eux-mêmes de Ma French Bank.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN