Comment financer un voyage en famille ?

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Comment financer un voyage en famille ?

Par Anna Spaar le

comment financer un voyage en famille

S’évader hors des frontières de l’Hexagone, partir à la découverte du monde, vous en rêvez d’autant plus que la crise sanitaire a mis un frein aux voyages à l’étranger depuis presque un an, plongeant les globe-trotteurs dans l’âme dans une grande frustration. Mais il faut bien l’avouer, la Covid-19 n’est pas la seule raison qui vous fait repousser ce voyage en famille au bout du monde dont vous rêvez. Parce qu’un voyage lointain comme celui-là, sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois, ça se prépare, suffisamment longtemps à l’avance selon le projet. Et pour réaliser le voyage de vos rêves, l’argent peut être un frein. Voici quelques pistes pour financer ce voyage en famille tant attendu.

Recourir à un crédit pour financer votre projet voyage

Ce voyage dont vous rêvez, ce ne sont pas seulement quelques semaines au soleil en famille dans un pays exotique pour vous évader de la morosité ambiante. Non, c’est bien une expérience mémorable que vous voulez partager avec vos enfants, sur les traces du Roi Lion en Afrique, des Indiens d’Amérique dans l’Ouest américain, ou en road-trip en famille au Canada. Ou bien vous faites partie de ces parents qui rêvent de prendre une année sabbatique et de partir pour un tour du monde en famille. Des projets de voyage comme ceux-là, ça se prépare, logistiquement et financièrement. Et comme vous feriez une demande de crédit à la consommation pour vous acheter une nouvelle machine à laver le linge, vous pourrez obtenir un crédit personnel pour vous aider à financer le voyage de vos rêves… sans avoir à vous priver ou à renoncer à certaines choses. Certains organismes de crédits à la consommation en ligne proposent ainsi de financer vos projets personnels de loisirs, sans que vous ayez besoin de justifier de l’utilisation de ces fonds.  Un crédit voyage, en l’occurrence, qui peut s’élever jusqu’à près de 15 000 euros, et qui vous permettra de concrétiser votre projet de voyage au long cours sans attendre. Et vous rembourserez ensuite ce prêt personnel tranquillement, à votre rythme. Certains ont même des accords avec des acteurs clés du voyage qui leur permettent d’obtenir des conditions particulièrement avantageuses.

Économiser pour préparer son voyage

Si votre projet de vacances en famille est de moindre ampleur, il vous suffira alors de mettre un peu d’argent de côté pour le concrétiser. Économiser, c’est la chose la plus évidente et la plus facile à réaliser si vous avez un projet de voyage avec votre tribu. Il est moins contraignant en effet de mettre chaque mois un peu d’argent de côté pour financer ses futures vacances que d’avoir à sortir une grosse somme d’un coup. Car finalement, épargner quelques centaines d’euros tout au long de l’année, ça n’est pas forcément si difficile, et vous disposerez d’une jolie somme le moment venu pour vous payer le beau séjour en famille tant attendu, sans avoir à vous serrer la ceinture plus que cela. Vous pouvez même ouvrir un compte épargne spécialement destiné à ce voyage, sur lequel vous placerez chaque mois l’argent économisé… qui vous rapportera un peu d’argent supplémentaire. C’est bien vous qui incitez vos enfants à bien gérer leur argent de poche pour s’offrir l’objet de leur désir ? Et bien dites-vous bien que c’est pareil pour vous, faites-vous un peu cigale et offrez à toute votre petite famille des vacances mémorables.

Louer ou échanger son logement

Enfin, il existe une autre solution pour voyager à moindre frais. Vous pouvez louer votre maison ou votre appartement à des particuliers grâce notamment à des plateformes comme AirBnB, ce qui vous permettra de financer en partie vos vacances. Seule contrainte, vous devez laisser le logement à la disposition de vos « invités » le temps de leur séjour… et donc éventuellement loger ailleurs s’il s’agit de votre habitation principale. L’échange de maison est une autre solution qui présente l’avantage de minimiser les frais. Le principe : vous échangez votre logement avec une famille. Elle viendra séjourner chez vous pendant que de votre côté, vous passerez vos vacances chez eux, peut-être au bout du monde. Pas l’hébergement à payer donc, seulement le coût du transport. Cela demande une grande confiance, mais l’échange de maison se fait en général via des plateformes spécialisées en toute sécurité. Avec de belles découvertes et de belles rencontres à la clé.

Voilà, alors que notre liberté de mouvement est encore très restreinte pour cause de Covid-19, vous avez le temps de bien préparer vos prochaines vacances en famille… que vous apprécierez d’autant plus !

 

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN