Comment trouver rapidement une garde d’enfant ?

MaFamilleZen > Ma Famille > Vie pratique > Comment trouver rapidement une garde d’enfant ?

Par le

Vous vous demandez qui va garder le petit dernier une fois que vous serez de retour au travail ? Ou alors vous cherchez une baby-sitter pour s’occuper de vos loulous le temps d’une soirée ? Trouver une garde d’enfant, régulière ou ponctuelle, c’est souvent galère. Alors pourquoi ne pas passer par un site spécialisé comme SOS Nounou ?

Enfant et ordinateur

Une offre pour chaque mode de garde

Vous avez besoin de prendre du temps libre pour vous ? Vos journées de travail sont longues et se terminent tard ? Vous aimeriez de temps en temps organiser une soirée en amoureux ? Optez pour l’option baby-sitting !

Vous cherchez un mode de garde pour faire garder vos enfants qui ne sont pas encore scolarisés ? Vous aurez le choix entre trouver une assistante maternelle, une garde à domicile ou opter pour la garde partagée.

Que l’on cherche une assistante maternelle pour garder le plus jeune, ou une baby-sitter pour nous dépanner occasionnellement, trouver une garde d’enfant n’est pas toujours simple. Et c’est même, pour beaucoup de parents, une vraie source d’angoisse. Trouver LA nounou avec qui l’on se sentira en confiance, c’est la priorité. D’où l’intérêt de passer par un site de garde d’enfant comme le site gratuit sos-nounou.

Des conseils pour trouver la meilleure solution pour faire garder votre enfant

Vous vous demandez quel est le mode de garde le plus adapté pour vous et votre enfant ? Chaque solution présente des avantages et dépend des possibilités et des besoins de chaque famille. Prenez le temps d’étudier chaque solution.

La nounou à domicile est une personne qui vient garder vos enfants chez vous lorsque vous êtes au travail. La solution « no stress ».

L’assistante maternelle est une professionnelle de la Petite Enfance qui accueille à son domicile jusqu’à 4 enfants de moins de 6 ans. L’avantage, vos enfants en côtoieront d’autres tout en bénéficiant d’une attention particulière.

La garde partagée est une excellente solution permettant à deux familles de faire garder leurs enfants ensemble, par une seule et même nounou. Cette dernière gardera les enfants alternativement, et sur un rythme à définir, au domicile de chacune des familles. Un bon compromis.

Vous avez des enfants déjà scolarisés et une vie professionnelle de dingue ? Avez-vous pensé à prendre une jeune fille au pair ? Si vous avez suffisamment de place pour la loger, c’est une solution plutôt sympa. Elle ira chercher vos enfants à l’école, leur organisera des sorties, et les initiera en prime à sa langue.

SOS Nounou, comment ça marche ?

SOS Nounou met en relation les parents qui recherchent une solution de garde avec les nounous qui cherchent des enfants à garder, partout en France. L’inscription sur le site est gratuite.

Les parents remplissent un formulaire avec tous leurs critères de recherche. Les personnes offrant leurs services remplissent également une fiche d’information très précise stipulant le type de garde d’enfant proposé, leurs diplômes, leurs tarifs, leurs disponibilités. Plus une lettre de motivation. Des informations qui sont ensuite vérifiées par le site.

En tant que parent, vous pourrez évaluer votre nounou et donc la recommander… ou pas.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

  1. Merci pour cet article riche en informations. Je ne connaissais pas du tout SOS Nounou et trouve le site particulièrement facile d’utilisation. J’avais de mon côté fait appel à Acasaide (http://www.acasaide.com/) qui propose également un service de garde d’enfant flexible, donc très pratique !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN