Cosmétiques hommes : deux nouvelles marques cool et fun pour soigner la peau de votre homme

MaFamilleZen > Blog > Mon Couple & Moi > Mon shopping à moi > Pour lui > Cosmétiques hommes : deux nouvelles marques cool et fun pour soigner la peau de votre homme

Par le

cosmétique pour hommes

L’offre de produits de beauté pour homme hommes ne cesse de s’étoffer. Nous avons testé pour vous deux nouvelles marques qui devraient séduire les hommes qui aiment prendre soin d’eux : Jean Belgueule et Archiman. Notre avis

Vous vous souvenez de l’époque où les cosmétiques pour hommes étaient tristes et fades ? C’est désormais terminé et votre homme est devenu « une femme comme une autre » aux yeux de l’industrie des cosmétiques qui se creuse les méninges pour lui proposer des produits joliment emballés et colorés. La preuve avec ces deux nouvelles marques de produits de beauté qui déboulent avec l’ambition de séduire les hommes qui veulent être fiers de laisser traîner leur crème hydratante sur le rebord du lavabo commun… Il va falloir leur faire un peu de place !

Jean Belgueule : humour, street art et simplicité

cosmétique pour hommesLa marque

Cette toute jeune marque de cosmétiques masculins est avant tout une histoire d’hommes ! Un certain Jean-Louis Feldman et son fils Raoul ont souhaité apporter une vision contemporaine au bien-être masculin. Père et fils lancent donc, en 2018, cette marque qui s’inspire des codes du street-art avec des graphismes colorés et simples. Un nom rigolo et un slogan qui assume (« l’art de se plaire ») terminent de positionner cette petite gamme de 5 produits dans un univers qui souhaite désacraliser les soins pour hommes.

La gamme de cosmétiques hommes

Côté recette, père et fils jouent la carte du moment en proposant des produits aux ingrédients naturels (sans parabens, sans phenoxyethanol et sans sulfates) et une production « made in France » (les produits sont fabriqués dans un laboratoire français qui a plus de 50 ans d’expertise, à une heure de Paris). On trouve avant tout de l’aloé vera bio chez Jean Belgueule, comme dans la crème à raser baptisée Top to bottom (avec de l’huile de coco, 18 euros) ou le baume après-rasage (No burn qui contient aussi de l’extrait naturel de fleurs de camomille, d’algues, de l’huile d’amande douce et de noisette…). Le sérum hydratant est baptisé Stupid Fresh (beurre de karité et huile de jojoba en plus, 21,50 euros). Et Jean Belgueule est dans le vent puisqu’il propose aussi des produits pour barbus : une huile à barbe (Drips avec huile de coco, de ricin, de sésame, d’olive… soit 100% d’actifs naturels pour 19,50 euros) et un shampoing à barbe (Bombing spray aux actifs d’algue, de ginseng et d’aloé vera à 19,90 euros).

cosmétique pour hommes

Le verdict

Une gamme complète pour soins après rasage ou barbus, simple et fraîche. Une texture qui ne colle pas (le plus important pour un homme !) et disparaît vite sur la peau. Le tout avec un parfum hyper léger qui disparaît quasi-immédiatement et ne vient donc pas troubler l’eau de parfum de votre homme. Bref, simple, basic comme chante le rappeur à la mode du moment…

Produits en vente sur le site www.jeanbelgueule.com

 

Archiman : design, élégance et technologie

cosmétique pour hommes

 

 

La marque

Du côté d’Archiman, on joue aussi la carte de l’aventure familiale mais, ici, ce sont deux sœurs, Karine et Stéphanie Coccellato, qui sont aux commandes ! Après de longues années dans l’univers des cosmétiques et du maquillage, elles ont eu envie de créer leur propre marque et mettre leur expertise au service des hommes. Merci les filles ! Le principe de cette petite gamme de 5 produits de beauté hommes, elle aussi vendue en ligne sur l’e-shop de la marque, c’est de veiller à ne sélectionner aucun ingrédient « controversé » et toujours privilégier les actifs qui ont le plus d’effets bénéfiques pour la peau des hommes. On sent que ces femmes aiment les hommes qui aiment les femmes, et ça, déjà, c’est vraiment chouette !

La gamme de cosmétiques hommes

Comme le packaging des produits qui jouent la carte de l’originalité avec une certaine classe, voir un brin de provocation comme avec le gel hydratant visage dont le flacon est orné… d’un enchevêtrement de couples nus très stylisés ! De quoi donner quelques idées à votre homme le matin dans la salle de bain ? En tout cas, cela fait son petit effet ! Côté ingrédients, on trouve une mystérieuse « algue Brune » qui est sensée agir comme un « bouclier urbain » riche en antioxydants, en oligo-éléments et en minéraux. Cette algue « assure une protection biologique contre l’oxygène réactif et les effets nocifs des facteurs environnementaux (pollution, UV, conditions climatiques rudes, fumée de cigarette). Elle maintient les niveaux de collagène et d’élastine dans la peau, stimule la capacité régénératrice de la peau, apporte douceur et souplesse ». Voilà pour le discours marketing…

Il y a aussi des acides hyaluroniques (pour l’hydratation),  salicyliques (purifiant et nettoyant), des polysaccharides (apaisantes et anti-inflammatoires) de la glycérine et un agent matifiant. Autant d’arguments qui vous parlent, mesdames, tant les marques de cosmétiques féminins vous abreuvent d’innovations technologiques. Mais qui laisseront sans doute de marbre votre homme qui trouvera juste le flacon « trop sympa », sourire niais compris !

Le reste de la gamme est plus sage mais tout autant composée d’ingrédients naturels (95 % en moyenne) et adaptés aux différents soins. Un sérum contour des yeux (avec l’algue brune et un complexe de probiotiques, thé vert, grenade et caféine… 34 euros), une crème hydratante anti-âge (avec, entre autre, « un concentré de la fleur de spilanthes acmella africaine qui cible les zones relâchées et les rides profondes de la peau »… 39 euros), un gel nettoyant visage, corps et cheveux au décor un peu baroque floral (18 euros) et un nettoyant visage aux acides de fruits (myrtille, canne à sucre, érable à sucre, orange, citron… 32 euros) illustré par une myriade de champignons turgescents qui pourraient, cette fois, vous donner des idées venant compléter celles de votre homme 😉

Le verdict 

Des produits hyper techniques, au design vraiment soigné, tout en volutes noires et blanches, qui feront vraiment joli sur l’étagère de la salle de bain. Un petit parfum aux notes boisées assez sensuelles. On sent qu’Archiman a été créé par des femmes qui aiment les belles et bonnes choses. Quand aux hommes, comment voulez-vous qu’ils n’aiment pas !

Produits en vente sur le site https://archiman.fr/fr

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Mon Couple & Moi

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN