Des Maisons de Parents pour les familles d’enfants hospitalisés.

MaFamilleZen > Ma Famille > Psycho-Famille > La vie en famille > Des Maisons de Parents pour les familles d’enfants hospitalisés.

Par le

La Fondation Ronald McDonald, créée en 1994 sous l’égide de la Fondation de France, met en place depuis bientôt 20 ans des Maisons de Parents  qui accueillent des familles touchées par l’hospitalisation d’un enfant. L’objectif : rapprocher les parents de leur enfant hospitalisé pendant la durée de son séjour à l’hôpital.

Les Maisons de Parents Ronald McDonald peuvent accueillir plusieurs familles et sont situées dans l’enceinte même de l’hôpital ou à proximité immédiate. Elles sont conçues pour accueillir les parents, mais aussi les frères et soeurs ou encore les grands-parents… Chaque famille dispose de sa propre chambre. Les familles se retrouvent dans des lieux de vie commune (cuisine, salle à manger, salon,
bibliothèque, salle de jeux, jardin ou terrasse), ce qui leur permet de rompre l’isolement et de partager leur expérience.

À ce jour, 8 Maisons de Parents Ronald McDonald hébergent des familles en France et plus de 16 000 familles ont été accueillies pour des séjours de quelques jours à plusieurs mois depuis 1991. 142 chambres sont actuellement disponibles.

La Fondation ouvrira en 2011 une 9ème Maison de Parents Ronald McDonald à Grenoble, à proximité immédiate du futur Hôpital Couples/Enfant du CHU de Grenoble. Cette nouvelle Maison aura la capacité d’accueillir 18 familles.

Ces Maisons de Parents sont des lieux où les familles se ressourcent et permettent de se sentir « comme à la maison ». Une initiative que l’on soutient à 100 % !

Voir la vidéo : 24 heures dans une Maison de Parents

La Fondation Ronald McDonald, créée en 1994 sous l’égide de la Fondation de France, met en place depuis bientôt 20 ans des Maisons de Parents qui accueillent des familles touchées par l’hospitalisation d’un enfant. L’objectif : rapprocher les parents de leur enfant hospitalisé pendant la durée de son séjour à l’hôpital.

Les Maisons de Parents Ronald McDonald peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes et sont situées dans l’enceinte même de l’hôpital ou à proximité immédiate. Elles sont conçues pour accueillir les parents, mais aussi les frères et soeurs ou encore les grands-parents…

À ce jour, 8 Maisons de Parents Ronald McDonald hébergent des familles en France et plus de 16 000 familles ont été accueillies pour des séjours de quelques jours à plusieurs mois depuis 1991. 142 chambres sont actuellement disponibles.

La Fondation ouvrira en 2011 une 9ème Maison de Parents Ronald McDonald à Grenoble, à proximité immédiate du futur Hôpital Couples/Enfant du CHU de Grenoble, Cette nouvelle Maison aura la capacité d’accueillir 18 familles.

Ces Maisons de Parents sont des lieux où les familles se ressourcent et permettent de se sentir « comme à la maison ». Une initiative que l’on soutient à 100 % !

Voir la vidéo : 24 heures dans une Maison de Parents

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN