Doudous perdus en vacances ? Pas de panique si vous avez réservé votre maison avec Abritel !

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Vacances & Week-end > Doudous perdus en vacances ? Pas de panique si vous avez réservé votre maison avec Abritel !

Par Ludovic Bischoff le

Doudou Express service doudou perdu Abritel

Pour les vacances de la Toussaint 2020, si vous réservez une maison ou un appartement sur le site d’Abritel et que votre petit dernier oublie son doudou en vacances… on vous le renvoie gratuitement chez vous ! C’est le Doudou Express et on vous explique tout…

Sur l’échelle de Richter de la catastrophe familiale, la perte du doudou crève tous les plafonds ! Vous pensez avoir réussi la mission impossible de concocter des vacances en famille parfaites en vous asseyant, le sourire aux lèvres et la conscience tranquille, dans la voiture du retour à la maison… Jusqu’au moment où un cri strident venant des sièges arrière vous oblige à affronter la crue réalité : le petit dernier a embarqué sans son doudou magique ! Aye, aye, aye, la crise ! D’autant que vous venez de passer la barrière de péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines et que « CoinCoin le hérisson » (oui, votre boutchou est un créatif) est toujours dans la maison de vacances à 800 bornes de là !

Vous l’avez, là, la sensation de désarrois et l’angoisse des jours à venir qui vont effacer deux semaines de bonheur familial en vacances ? Mais si vous avez passé un séjour dans une maison ou un appartement loué via Abritel, ce stress ne sera que très passager. Juste le temps que vous vous rappeliez que ce spécialiste de la location vacances vient de lancer un nouveau service… Doudou Express !

Les Aventuriers du Doudou perdu

doudou oublié dans location Abritel

Le service Doudou Express (on adore le nom !) s’adresse aux parents des enfants qui auront laissé derrière eux un jouet en peluche dans leur location de vacances (et ce partout en Europe !), lors d’un séjour en famille réservé sur Abritel.fr pour les vacances de la Toussaint 2020. Ce service vous garantit une livraison expresse de la peluche oubliée sur votre lieu de villégiature. Il suffit d’informer l’équipe d’Abritel via un email en précisant dans quelle propriété vous avez séjourné. Le service Doudou Express s’occupe de retrouver la peluche coincée derrière un lit ou perdue sous un meuble et de la livrer, saine et sauve, chez vous. Et, en plus, tout cela sans frais ! On dirait vraiment qu’Abritel a trouvé, là, le service ultime pour rassurer les parents de jeunes enfants qui n’ont pas pris la précaution d’acheter le doudou chéri en 10 exemplaires pour parer aux oublis déclencheurs d’inondation lacrymale !

42 % des enfants ont déjà perdu leur doudou

Ce service, pour le moins original, a été créé suite à une étude* menée par Abritel, ayant révélé que 42% des parents français affirment que leur enfant a déjà perdu, égaré ou oublié son doudou préféré quelque part, loin de la maison. Une grande majorité de ces mêmes parents (79 %) disent qu’il est très important d’emporter le doudou préféré de leur boutchou lorsqu’ils partent en vacances. Le doudou accompagne la plupart des enfants depuis la naissance, ce qui explique leur attachement très fort à cet objet en peluche pour 70 % des parents interrogés. Mais, alors, ils doivent vivre avec cette angoisse de la perte chevillée au corps. Ce qui n’est pas idéal pour se détendre en vacances…

Un drame familial…

service Doudou Express d'Abritel

Autre révélation de ce sondage : un quart des parents déclarent que leur enfant a vécu la perte du doudou comme une contrariété dont il s’est remis moins vite que de la perte d’un autre jouet. Plus les enfants sont petits (moins de 5 ans), plus le doudou perdu est vécu comme un drame. 24% des parents affirment même qu’à la perte du doudou, leur enfant était bouleversé et a mis des jours, voire des semaines, à s’en remettre. Et pour consoler l’enfant esseulé, 47% des parents révèlent avoir menti ou inventé une histoire pour expliquer où le doudou s’en était allé. 59 % des pères affirment l’avoir déjà fait contre 41 % des mères (la fameuse culpabilité féminine des mères ne semble pas être un mythe) Et parmi les « mensonges » que les parents racontent à leur petit bout éploré, on ne mise pas sur la grande originalité puisque l’on retrouve : « Doudou est parti en vacances, Doudou est parti retrouver sa maman et Doudou est allé se laver » dans le top trois des histoires sensées aider à faire le deuil du doudou… Notez que si votre boutchou n’est pas trop niais, il réfutera la dernière excuse qui n’explique pas pourquoi Doudou n’a pas réussi à retrouver le chemin menant de la salle de bain à la chambre.

Doudou perdu… vacances gâchées

Mais ce qui intéresse plus Abritel dans cette histoire déchirante de doudous oubliés, c’est que pour 52 % des parents concernés, cette perte peut signifier des vacances gâchées, voire même les amener à envisager d’écourter les vacances pour 25 % d’entre eux. Les pères étant plus disposés à vouloir raccourcir les vacances familiales que les mères (35 % contre 19 %). Plus surprenant, 46% des parents interrogés admettent qu’ils ont encore un doudou d’enfance auquel ils sont attachés même à l’âge adulte, et jusqu’à 21% avouent avoir déjà emporté leur doudou en vacances à l’âge adulte… Donc, ne le dites à personne, mais si c’est vous qui avez oublié votre doudou d’amour à la fin des vacances, le Doudou Express se chargera aussi de vous le rapporter à la maison pour que la rentrée ne sois pas trop compliquée à vivre.

Pour découvrir le nouveau service Doudou Express en vidéo, cliquer ici

*Enquête réalisée en ligne par Atomik Research pour Abritel auprès d’un échantillon de 2001 résidents en France, parents d’enfants âgés de 10 ans ou moins, partis en vacances (en France ou à l’étranger) au cours des 5 dernières années. Le terrain s’est déroulé du 31 Juillet au 3 Août 2020. Pour plus d’informations : www.abritel.fr

 

 

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN