Fête des pères 2020 : nos cadeaux coup de coeur made in France

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Shopping > Spécial Fêtes > Fête des pères > Fête des pères 2020 : nos cadeaux coup de coeur made in France

Par Ludovic Bischoff le

Fête des pères 2020

La Fête des pères est fixée cette année au 21 juin. Alors on se dépêche de partager avec vous nos idées cadeaux pour les papas, qui nous l’espérons vous inspireront.

Calice, l’aérateur de vin pour papa amateur de bonnes bouteilles 

Au Québec, « calice » est un gros mot. En France, c’est désormais synonyme de bienfaiteur des caves ! Inventé par deux jeunes nîmois amateurs de bonnes bouteilles, Calice est un aérateur de vin monobloc fabriqué dans les Vosges. Ce petit objet plutôt élégant s’insère dans la bouteille et permet d’aérer immédiatement le vin lorsque vous le versez dans un verre. Avec Calice, finie la mise en carafe, le vin gagne en saveur en quelques secondes et simplement.

Nous l’avons testé et il faut bien reconnaître qu’entre un verre de vin passé par Calice et ce même vin issu de la même bouteille mais versé directement sans passer par l’aérateur, le résultat n’est pas le même. De plus, Calice propose deux niveaux d’aération pour moduler selon les cépages, les cuvées, l’ancienneté du vin, etc.

Bref, voilà un petit gadget vraiment utile pour les papas amateurs de bon vin…

Calice est vendu au prix de 25 euros sur le site https://calicewine.com

 

BleuForêt : des chaussettes françaises pour papa chics

Pour les papas à l’aise dans leurs baskets comme dans leurs mocassins, qui aiment être à la mode tout en étant confortables, les chaussettes BleuForêt sont un must ! La gamme est assez large pour que chacun y trouve chaussette à son pied. Les artistes opteront pour « La Collection » et ses motifs créatifs mais chics. Ceux qui privilégient le confort avant tout choisiront les produits « Excellence » qui n’utilisent que des matériaux premium comme la laine & le cachemire (chaud et doux, un vrai délice !) ou celles en laine mérinos doublées de coton à l’intérieur (le top du raffinement…).

Mais le vrai plus de BleuForêt, pour ceux pour qui l’emploi local est important, c’est que ces chaussettes sont fabriquées en France, dans les Vosges. Cela fait 25 ans que cette entreprise familiale y produit le meilleur des chaussettes (mais aussi des collants pour vous les filles !). Alors, oui, vous pouvez toujours offrir une dizaine de paires de chaussettes à bas coût fabriquées à l’autre bout du monde par des travailleurs mal payés. Ou, pour le même prix, deux belles paires de chaussettes françaises qui font vivre dignement des salariés près de chez vous. Chacun fera son choix. Mais pour les papas élégants dotés d’une conscience sociale et environnementale, vous savez quelles chaussettes privilégier.

Les chaussettes BleuForêt sont vendues à partir d’une dizaine d’euros la paire sur le site www.bleuforet.fr

Et aussi : Offrez des chaussettes… de France !

 

Maison Fétiche : une pochette pour les costumes des papas élégants

Pour les papas dandys qui doivent porter le costume tous les jours mais souhaitent se démarquer avec élégance de leurs collègues, Maison Fétiche propose une jolie collection de petites pochettes en soie. Idéal pour agrémenter l’uniforme « costume noir » avec une touche de fantaisie.  

Artiste coloriste, Caroline Basuyau la créatrice de Maison Fétiche, décline ses dessins et peintures autant sur des foulards (pour hommes et pour femmes) que sur ces pochettes pour costumes. Tous sont fabriqué en France, à Lyon, capitale historique de la soie. On aime les visuels colorés ou sobres qui déclinent la nature, la végétation, les animaux sauvages… Si vous offrez une de ces pochettes, sachez que le l’heureux papa recevra sa pochette dans une jolie petite boite noire avec une petite carte qui proclame « je vous trouve un charme fou » ! Une idée cadeau qui marche donc aussi pour la Saint-Valentin.

Pochette à l’unité vendue 68 euros, coffret  de 3 pochettes de costume vendu 152 euros sur le site https://maisonfetiche.com

 

Targus : un sac à dos écolo pour papa travailleur

A première vue, il n’a rien d’exceptionnel, ce nouveau sac à dos de la marque Targus. Sobre, en une déclinaison de gris et de noir passe-partout, il sera parfait pour accompagner papa travailleur lors de ses déplacements professionnels. A l’intérieur, il y placera son ordinateur potable jusqu’à 15,6 pouces et tous ses dossiers et autres objets du quotidien (contenance de 21 litres). Le tout en sécurité puisque l’accès au sac est quasiment impossible aux voleurs quant on l’a sur le dos, la fermeture étant cachée à l’arrière du sac.

Mais ce qui fait vraiment la différence, c’est que ce sac a été fabriqué à partir de… 17 bouteilles d’eau en plastique recyclées ! C’est d’ailleurs écrit à l’intérieur et papa pourra craner devant ses collègues en sortant son ordi portable tout en étant auréolé de la caution « protecteur de la terre ». Plus sérieusement, ce sac ne changera sans doute pas la face du monde industrialisé mais en l’achetant, on fait un geste pour soutenir une initiative de recyclage du plastique. Ce qui est quand même important. Et comme en plus il bénéficie de la qualité de fabrication de cette marque spécialisée dans les bagages et accessoires professionnels, on est assuré de ne pas se tromper en l’offrant !

Le sac à dos Cypress Security 15,6 pouces est vendu un peu moins d’une centaine d’euros en moyenne. Informations sur le site www.targus.com/fr

CONCOURS : On vous offre 5 sacs à dos Cypress Security du 2 au 17 juin 2020 dans l’espace Concours !

Et aussi : Sac de sport ou sacoche de bureau ? Targus, le sac à dos 2 en 1

 

Freegun Aktiv’ : des boxers sympa pour les papas sportifs

La marque française Freegun est devenue en quelques années le leader du boxer short fantaisie pour les hommes. Mais ce printemps, voilà qu’elle lance une collection dédiée aux sportifs. Baptisée Freegun Aktiv’, cette gamme se décline en couleurs franches plus sobres que les design souvent très pop qui ont fait la renommée de la marque. Ces sous-vêtements s’adressent avant tout aux sportifs qui cherchent des produits performants plus que des parures de mode.

En résulte des caleçons techniquement adaptés aux efforts physiques. Leur tissu et leur coupe ont été élaborés pour assurer un confort optimal et une totale liberté de mouvements, ils permettent de rester frais et au sec même pendant une activité sportive. Le confort est garanti grâce à un maximum de souplesse et un tissu qui limite les frottements. De plus, tous les boxers Freegun sont doublés en coton. Voilà donc des petits cadeaux idéaux pour les papas et leurs fils qui partagent une activité sportive car les caleçons Freegun sont disponibles pour adultes comme pour enfants

Caleçons en vente sur le site https://freegun.com

Et aussi : Des caleçons pour votre homme un peu ou beaucoup sportif

 

Beer’Up : des bières fraîches pour papa lors des déjeuners en plein air

Les pique-nique à la campagne, les déjeuners sur le sable à la plage ou les rando en montagne avec grignotage au sommet sont souvent de bons moments. Mais pas toujours pour les papas costauds qui portent la glacière à bouts de bras pour finalement réaliser qu’il n’y a que des jus de fruits dedans (oui, oui, ça sent le vécu). Et pour ceux qui auront supervisé le remplissage, la déception guette quand même au bout du chemin de terre quand ils réalisent que les glaçons ont déjà fondu et que les bières sont tièdes. Voilà donc une solution quasiment magique pour ceux qui aiment déguster une petite bière fraîche en plein air, au fond du jardin près du BBQ ou en pique-nique dans la nature.

Beer’Up est une tireuse à bière portative que l’on rempli avec le tonnelet de 5 litres de sa mousse préférée. Mais outre sa compacité et sa portabilité, cette tireuse est réfrigérée avec un système de réservoir de glace à glisser dedans. Elle assure jusqu’à 20h de fraîcheur à votre boisson maltée et cela sans électricité. Mais l’effet magique intervient surtout au moment du tirage puisque les verres en plastiques spéciaux distribués avec votre Beer ‘up se remplissent… par en dessous ! Etonnement des amis assurés et optimisation maximale du fut… Enfin, en ces périodes de « distanciation sociale » où l’on ne sait plus trop bien si on doit boire dans le verre de ses amis, ce système de remplissage par le bas limite les risques de contamination… 

La tireuse à bière Beer’up est vendue 109 euros (comprend le Beer Up, 1 kit de remplissage et 10 verres réutilisables) sur le site www.beerup.fr

 

Papa Pique et Maman Coud : des nœud pap pour père et fils

La marque Papa Pique et Maman Coud, basée à La Trinité-sur-mer, fête ses 25 ans cette année. L’histoire d’une petite société familiale qui passe les années comme un bateau les vagues : avec constance et audace. Le couple derrière cette petite marque frenchie pop et colorée a eu l’idée de concevoir des barrettes multicolores et de les vendre sur les marchés de Bretagne pour financer ses études. Papa piquait et maman cousait… Des années plus tard, leur petite entreprise propose toute une gamme de produits, principalement pour les filles.

Mais les garçons ne sont pas oubliés, notamment avec les nœuds papillons taillés dans des tissus bariolés et joyeux. C’est la nouveauté du moment et ces nœuds pap sont disponibles en deux tailles : pour habiller le cou des papas et de leurs chérubins de fils ! On aime leur design colorés et leurs prix tous doux : 9 euros pour le nœud pap de papa, 7,20 pour celui du fiston… 

Les nœuds papillons de Papa Pique et Maman Coud sont en vente sur le site www.papapiqueetmamancoud.fr

 

Akinod : les couteaux fun pour papas fans de pique-nique

Nous vous avons déjà parlé des couteaux personnalisés de la marque Deejo dont nous sommes fans. Ils constituent toujours un cadeau sympa pour les papas qui aiment avoir une bonne lame dans la poche au quotidien. Ce printemps, une marque sœur a vu le jour par la volonté des deux mêmes créateurs. Elle se nome Akinod.

Cette fois, ils s’attaquent aux couverts nomades. Les couteaux et fourchettes en plastique jetables étant voués à disparaître pour cause de préservation de l’environnement, Akinod propose des couverts aimantés fun (on choisi le visuel coloré et pop que l’on souhaite) et pratiques. Un couteau, une fourchette et une cuillère qui tiennent ensemble et se glissent facilement dans le sac à dos pour le pique-nique de toute la famille. On aime aussi beaucoup le couteau pliable « de service » très utile pour préparer les repas dans la cuisine. Là aussi, des visuels sympa et des prix serrés (une trentaine d’euros en moyenne).  

A découvrir et à commander sur le site web qui propose régulièrement de nouveaux designwww.akinod.fr

 

Quiksilver : des short de bain écolo pour papa sportif

L’été approche et vous voulez renouveler la garde de robe « plage » de votre homme/papa ? Mais sans céder au consumérisme aveugle qui veut que l’on consomme toujours plus de vêtements peu respectueux de l’environnement ? La marque star des surfeurs, Quiksilver, vient de lancer une collection de short de bain entièrement conçue à partir de bouteilles en plastique ! On retrouve les mêmes design fun et colorés qui font la réputation de la marque australienne. Les mêmes coupes plutôt ajustées qui galbent bien la cuisse. Mais avec une touche écolo grâce à ce tissu recyclé agréable à porter et qui sèche plutôt vite, ce qui ne gâche rien. En plus, ils ne sont pas vendus plus chers que les shorts « normaux », comptez une soixantaine d’euros en moyenne.

Bref, des shorts qui prennent leur revanche sur tous les plastiques qui polluent les mers et qui rendent beaux les papas qui veulent montrer leur body summer à la plage. On valide !

Retrouvez tous les shorts de bains de cette collection écolo sur le site www.quiksilver.fr

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Mon Couple & Moi

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN