Hébergements insolites : dormir au milieu des animaux dans un parc animalier

MaFamilleZen > Ma Famille > Vacances & Week-end > Hébergements insolites : dormir au milieu des animaux dans un parc animalier

Par le

Planète sauvage hébergements insolites

Sommaire

Parmi les hébergements insolites, ceux proposés au cœur même des parcs animaliers font un carton auprès des jeunes. Et pour cause : alors que la nuit tombe, silhouettes, cris et odeurs des animaux les propulsent dans des safaris imaginaires… et vous aussi d’ailleurs ! Petit tour des sites qui proposent de dormir au milieu des animaux sauvages.

Du zoo au parc animalier : de l’espace pour les animaux !

De l’espace pour les animaux. Un zoo ? Kézako ? Aujourd’hui, on dit « parc animalier », à tout le moins ! Pourquoi donc ? Parce que depuis votre tendre jeunesse, ils se sont radicalement transformés : voyez donc ces enclos qui se sont transformées en « plaines », ces cages qui sont devenues des volières, ces aquariums qui se sont mués en bassins…

Les animaux vus autrement

Et puis vous-même avez changé de rôles ! Ca n’est plus vous qui êtes libres voyeurs, et eux, spécimens enfermés et observés, mais l’inverse : vous dans votre voiture et eux à l’air, libres ! Mais quel plaisir quand un coudou (une antilope aux étonnantes oreilles grandes et rondes), par exemple, plonge sa tête dans l’habitacle pensant sous doute que votre volant ferait un bien joli collier ! (photo de coudou jointe si tu veux)

Et si vous passiez la nuit avec eux

Dernière évolution en date : le soir venu, dans certains parcs, vous pouvez, depuis quelques années, rester au-delà de l’heure de fermeture… Et passer la nuit dans un hébergement insolite « en immersion ». Le but : une expérience hors du commun ! Après une visite VIP, partagez votre nuit avec eux, au cœur même de leur parc… Une expérience hors du commun !

A savoir avant de réserver votre séjour

Prix indicatifs, non contractuels et « à partir de… »

Prix élevés ? Pour la plupart, pas tant que cela : dans le forfait, il y a souvent le dîner, la nuit mais aussi le petit-déjeuner, l’entrée au parc, et parfois des animations spécifiques.

Profitez bien de l’avant et de l’après : plus longtemps on est immergé, plus on s’y croit ! Arrivez donc dès le matin au parc (du moins quand l’entrée est comprise dans la nuitée)

N’hésitez pas à compléter avec des animations extraordinaires s’il y en a de proposées : tant que vous y êtes… et tant que votre enfant est loin dans sa tête !

Arrivez reposés : la nuit n’est pas ici faite pour dormir ! Mais pour observer, écouter, sentir, ressentir, raconter…

– Attention : ces hébergements sont, pour certains, pris d’assaut. N’hésitez pas à réserver des mois à l’avance… voire un an !

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN