Hugo et les rois Être et Avoir, pour les fâchés avec l’orthographe

MaFamilleZen > Mes Enfants > Mon ado (11-18 ans) > Livres & DVD > Livres ados > Hugo et les rois Être et Avoir, pour les fâchés avec l’orthographe

Par le

Couv Hugo et les rois Etre et AvoirAvoir zéro en dictée, ce n’est pas une fatalité ! Hugo, le héros de ce conte, souffre de dysorthographie. Au fil d’une aventure en neuf étapes, aidé de la fée Nina, il va relever les défis orthographiques lancés par les rois Être et Avoir et reprendre confiance en lui. Transformés en personnages merveilleux, mots et verbes s’animent. L’orthographe et la grammaire deviennent un jeu.

Une méthode d’apprentissage fondée sur l’imaginaire, la métaphore et le dessin

Anne-Marie Gaignard, pédagogue et formatrice, auteur de [amazon-product text= »La Revanche des nuls en orthographe » type= »text »]2253174750[/amazon-product], sait de quoi elle parle puisqu’elle a elle-même souffert de dysorthographie. Pour aider les enfants, mais aussi les adultes, à surmonter cette angoisse de l’écrit qui entraîne souvent un décrochage scolaire, elle a mis au point une méthode d’apprentissage pour se réapproprier les bases de l’écrit, dont elle livre les clés dans Hugo et les rois Etre et Avoir.

Fondée sur l’imaginaire, la métaphore et le dessin, la méthode d’Anne-Marie Gaignard a pour objectif de faciliter la mémorisation et d’aider à l’acquisition des réflexes grammaticaux indispensables à la maîtrise de l’écrit. En neuf chapitres, ponctués d’exercices pratiques, sa méthode, aussi ludique qu’unique, se fonde sur les trois types de mémorisation « j’entends », « je vois », « je fais », pour accompagner l’enfant à la découverte de sa propre langue.

Pour dialoguer avec les rois Être et Avoir, la fée Nina va aider Hugo à trouver un certain nombre de clés, relever les défis orthographiques lancés par les rois et comprendre les accords difficiles. Transformés en personnages merveilleux, les verbes et les mots deviennent concrets. Chaque étape se conclut pas quelques exercices pratiques, et comme Hugo, votre enfant pourra vérifier sa progression.

L’avis de Mafamillezen :

Les enfants fâchés avec l’orthographe prendront grand plaisir à lire ce livre très ludique et à faire les exercices proposés. Entre le gentil roi Être et le méchant roi Avoir à l’humeur changeante, qui aime semer les embûches, les accords deviennent une véritable joute et on se prend facilement au jeu. Loin des méthodes didactiques et barbantes, on avance dans ce conte et dans l’assimilation des règles orthographiques et grammaticales comme dans un jeu. Et en tant que parents, on en profite pour réviser, pas inutile…

Hugo et les rois Être et Avoir, Anne-Marie Gaignard, Editions Le Robert, 15,90 €.
Egalement disponible en version numérique interactive, animée et sonorisée, sur l’iBookstore, Google Play, Kindle, Kobo.
Commander sur[amazon-product text= »Amazon.fr » type= »text »]2321002468[/amazon-product]

 

Gagnez des livres Hugo et les rois Etre et Avoir : rendez-vous dans l’espace-concours !

 

A lire sur le même sujet :

Réviser en s’amusant… sur le Net !
Apprentissages et nouvelles technologies, que pensent les parents ?
Des jeux pour réviser en s’amusant

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN