Le jeu des 7 MIAM, un jeu des 7 familles « gastronomique » : l’avis de nos familles testeuses

MaFamilleZen > Blog > Mes Enfants > Le jeu des 7 MIAM, un jeu des 7 familles « gastronomique » : l’avis de nos familles testeuses

Par Nathalie Brunissen le

7 MIAM Envoyajeux avis

Pour fêter son deuxième anniversaire, la jeune entreprise française EnVoyaJeux lance une nouvelle box « Découverte d’un pays » et emmène les enfants à la découverte de la Corée du Sud. Mais surtout, elle lance le jeu des 7 MIAM, un jeu des 7 familles revisité pour découvrir les plats emblématiques d’un pays ou d’une région française, avec une première étape en Auvergne-Rhône-Alpes, la région de cœur d’EnVoyaJeux. Des jeux nomades que vous glisserez facilement dans vos bagages pour les vacances. Nos familles testeuses ont testé les 7 MIAM Autour du Monde et les 7 MIAM Auvergne-Rhône-Alpes et partagent leur avis avec nous.

Le jeu des 7 familles est un classique que tout le monde adore. Alors quand on lui apporte quelques variantes, on est d’autant plus enthousiastes et curieux. Nous vous avons par exemple fait découvrir il y a quelques temps les jeux des 7 familles de Méditation Kid, autour de la gestion des émotions. Alors à l’approche des vacances d’été, cette version « gastronomique » à la sauce EnVoyaJeux tombe à pic pour substanter nos envies d’évasion, et passer de bons moments en famille ou entre copains loin des écrans.

Les 7 MIAM, un tour de France et du monde à la découverte des spécialités culinaires

Dans le même esprit que les box EnVoyaJeux, les 7 MIAM sont proposés dans un joli pochon en coton, un emballage écoresponsable et très pratique pour tout ranger, et pour vous accompagner partout. Chaque pochon contient un jeu de 42 cartes et un livret avec les recettes des 7 plats. Chaque famille de cartes a pour thème un plat emblématique d’un pays ou d’une région française avec 1 carte « plat » et 5 cartes « ingrédient ». En bonus, sur chaque carte, il y a une anecdote sur le plat ou l’ingrédient pour apprendre en s’amusant.

Avec les 7 MIAM Autour du Monde, vous découvrirez les spécialités de chaque pays pour une évasion exotique. Que mange-t-on au Cambodge, en Corée du Sud, en Grèce, en Italie, au Japon, au Kenya ou au Pérou ?

Avec les 7 MIAM Auvergne-Rhône-Alpes, point de départ d’un tour de France des spécialités culinaires nationales, vous partirez à la découverte de la gastronomie française… avec bientôt 17 autres régions à explorer.

jeu des 7 MIAM Autour du Monde Envoyajeux jeu des 7 MIAM Auvergne Rhône Alpes Envoyajeux

A partir de 6 ans, pour 2 à 4 joueurs. Prix : 12,95 €.
Commander sur la boutique en ligne EnVoyaJeux

CONCOURS : A gagner du 9 au 23 juin 2021 une box Corée du Sud et des jeux des 7 MIAM, dans l’espace Concours !

Jeu des 7 MIAM : l’avis de nos trois familles testeuses

Comme il n’y a pas meilleures recommandations que celles d’autres parents, nous avons demandé à trois familles de tester ces jeux des 7 MIAM avec leurs enfants et de nous dire ce qu’elles en ont pensé.

Vanessa a testé les 7 MIAM Autour du Monde avec ses enfants de 9 et 10 ans

Nous adorons les jeux de société et surtout découvrir de nouveaux jeux. Nous avons testé le jeu des 7 MIAM avec des enfants de 9 et 10 ans (Eireen et Leni), ainsi qu’avec les grands-parents. Le jeu a très vite été adopté par toutes les générations ! Les enfants l’ont trouvé « trop bien !!«  Nous avons apprécié le fait de découvrir des pays, des spécialités culinaires inconnues. Ce jeu est original et nous fait voyager sans les transports et sans les kilomètres ! Certains adultes ont regretté que ce ne soit pas aussi une expérience « odorante » !! Le jeu nous met l’eau à la bouche, nous donne des idées repas, nous apprend des choses et nous fait découvrir des cultures. C’est assez déroutant au début de ne pas avoir à demander les traditionnels « grand-père, grand-mère, père, mère… » Le livre de recettes fourni dans le pochon est également un plus. Nous avons même pensé à des sortes de « gages » : « le gagnant cuisine un des plats de ses familles ! »

Certains enfants se repéraient aux couleurs des cuillères et ont mélangé certains pays, car ils ont trouvé les couleurs des cuillères trop similaires. Donc parfois un peu de mal à savoir quel était le pays. Je pense qu’il est plus facile de jouer avec des enfants qui lisent déjà, contrairement à un jeu de 7 familles classiques.

En conclusion, nous validons ce jeu, l’expérience et la découverte était très concluante ! Nous le recommandons à 100% !

7 MIAM autour du monde avis famille testeuse mafamillezen 7 MIAM autour du monde test mafamillezen

Blandine a testé les 7 MIAM Auvergne-Rhône-Alpes avec ses filles de 7 et 10 ans

Mes filles ont toute de suite accroché et compris le fonctionnement. Nous étions très intéressées par ce jeu car nous adorons jouer aux jeux de société et surtout nous adorons cuisiner. Les filles ont apprécié de trouver un carnet de recettes, qu’elles ont regardé en premier. Il est très bien expliqué. Elles ont pu choisir la première recette à faire en famille. Nous avons aimé pouvoir lire à haute voix l’explication donnée pour chaque ingrédient quand on devait donner la carte. Nous n’avons pas trouvé de points négatifs à ce jeu, si ce n’est toutefois, de mettre un peu plus de recettes de la région sur le carnet !

Les 7 MIAM est un très bon jeu pour découvrir une région ou pour emmener en vacances, au restaurant… Je le conseille fortement. Il est indiqué que l’âge conseillé est à partir de 6. Je pense que dès que l’enfant connaît ses couleurs et ses chiffres, il peut facilement y jouer.

C’est une très belle découverte que je fais découvrir autour de moi.

7 MIAM auvergne rhone alpes envoyajeux avis

Cynthia a testé les 7 MIAM Autour du Monde avec ses enfants de 6 et 9 ans

Notre famille adore le jeu des 7 familles !  Avec mes enfants, âgés de 6 et 9 ans, on fait régulièrement des parties. Quand j’ai montré aux enfants ce nouveau jeu, ils étaient très emballés et intrigués par le thème du jeu des 7 MIAM « Autour du monde ».

Le paquet de cartes est présenté dans un sac en tissu recyclable très sympathique, c’est coloré, ludique, on a envie d’y jouer. Il y avait même un marque-page que mon fils de 9 ans utilise pour ses livres de lecture du soir.

Le jeu se présente avec 7 pays différents proposant un plat typique et les ingrédients nécessaires à sa préparation, ainsi que des anecdotes circonstanciées. C’est bien présenté et adapté aux enfants. Mon fils de 6 ans nous a beaucoup fait rire en lisant certains noms de plats d’ailleurs. J’ai trouvé sympa également de penser à illustrer chaque pays avec son drapeau.

La partie commence traditionnellement, mais on ne demande plus le papa ou la maman, ça change un peu et donne même une évolution intéressante et pédagogique à ce jeu d’enfance auquel mes enfants ne joueront probablement plus d’ici quelques années.

Nous conseillons tous les 3 (et même papa qui a fait quelques parties avec nous) aux amateurs de jeu des 7 familles de découvrir, pour le plus grand plaisir de chacun, ce jeu des 7 MIAM « Autour du monde », et pourquoi pas d’autres thèmes. Et comme le suggère l’accroche sur le paquet (« EnVoyaJeux »), le jeu sera dans notre valise estivale pour de bons moments en vacances, en famille !

jeu 7 MIAM autour du monde Envoyajeux avis famille testeuse mafamillezen jeu 7 MIAM autour du monde Envoyajeux test mafamillezen

A partir de 6 ans, pour 2 à 4 joueurs. Prix : 12,95 €.
Commander sur la boutique en ligne EnVoyaJeux

CONCOURS : A gagner du 9 au 23 juin 2021 une box Corée du Sud et des jeux des 7 MIAM, dans l’espace Concours !

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN