La montagne l’été : tranquillité, activités à gogo et retrouvailles familiales

MaFamilleZen > Ma Famille > Vacances & Week-end > En France > Montagne > La montagne l’été : tranquillité, activités à gogo et retrouvailles familiales

Par le

Vous rêvez de vacances au calme, au bon air, où chaque membre de la famille trouverait son compte, et bon marché en plus ? Pensez à la montagne l’été et dites « oui aux vacances actives… mais sans effort ! ».

La montagne l’été, des vacances à prix doux

Même sans neige, la montagne offre de quoi occuper toute la famille en été. Et pour un prix nettement compétitifs : une semaine à la mer, c’est deux semaines à la montagne.

Un séjour « multi-activités » à moins de 85 euros par personne ? C’est ce que proposent de nombreuses stations de Savoie et de Haute-Savoie.

Les stations d’altitude de la région Savoie-Mont-Blanc se mettent en quatre pour séduire les estivants. Et tout particulièrement les familles : séjours « all inclusive », Pass multiactivités, gratuités pour les moins de 12 ans, séjours thématiques… Tout, vous trouverez tout à la montagne, pour tous !

Des activités pour toute la famille

Et pour les adeptes des séjours en bord de mer, sachez que vous pourrez pratiquer tout autant de sports de glisse sur les lacs d’altitude. Et que l’eau y est plus chaude que sur le littoral, avec une moyenne de 24°.

Finie également l’image d’une montagne élitiste, réservée aux pros de la rando. La montagne est désormais accessible à toute la famille : les remontées mécaniques des grandes stations sont ouvertes pour faciliter la marche des enfants. Des parcours thématiques de moins de 2h labellisés « Promenades savoyardes de découverte »  sont adaptés aux enfants, aux seniors et aux handicapés.

Les enfants s’éclateront dans les nombreuses activités spécifiquement conçues pour eux. Qu’elles soient sportives, ludiques ou pédagogiques.

Les ados trouveront également leur compte avec un cocktail d’activités 100 % fun, des stages thématiques sportifs ou créatifs, et le top, des rassemblements rien que pour eux interdits aux adultes dans certaines stations.

Activités sportives mais également gastronomie et bien-être assureront aux parents des vacances zen !

A savoir :
La Savoie et la Haute-Savoie comptent 20 stations labellisées Famille Plus Montagne.
Pour connaître les températures des grands lacs alpins : www.meteodeslacs.com

Détails des offres et des activités sur www.savoie-mont-blanc.com

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN