Le bracelet-cordon se pare d’élégance

MaFamilleZen > Blog > Mon Couple & Moi > Mon shopping à moi > Pour elle > Le bracelet-cordon se pare d’élégance

Par Anna Spaar le

bracelet-cordon femme

Il est loin le temps où l’on pensait que le bracelet-cordon ne méritait pas sa place dans notre boîte à bijoux. En effet, de nombreux créateurs de bijoux talentueux ont réussi l’exploit d’élever ce type de bracelet au rang d’accessoire chic et tendance. Et c’est tant mieux, car nous savons à présent quoi offrir à nos proches pour les occasions spéciales !

Pourquoi le bracelet-cordon est-il si tendance actuellement et comment bien choisir son modèle ? Nous vous disons tout !

Le bracelet-cordon, le bijou idéal ?

Le bracelet-cordon est un bijou qui se caractérise par sa discrétion et sa simplicité. Il est généralement constitué par un ou plusieurs rangs de cordon au milieu duquel est enroulé une pierre précieuse ou un petit bijou à motif (fleur, animal, objet, signe astrologique…). Le cordon quant à lui, peut être en textile (souvent du coton ou du satin), fait de rang de perles ou d’un maillon de chaîne.

Si vous cherchiez un cadeau à offrir à un proche ou à un être cher, vous pouvez opter pour un magnifique bracelet sur cordon, car ce bijou convient aussi pour les hommes que pour les femmes. Il existe également des modèles pour enfant.

bracelet cordon strass femme

Ces caractéristiques confèrent raffinement et élégance à ce bijou. Il peut devenir une pièce incontournable pour compléter un look et apporter un côté chic à toutes les tenues !

Bien choisir son bracelet-cordon

Vous l’aurez compris, le bracelet-cordon a la vocation d’être simple, mais élégant. Il est donc très facilement de tomber dans le piège du bas de gamme lors de l’achat. Pour éviter un fashion faux-pas ou une faute de goût, il est très important de prendre en compte quelques critères lors du choix de votre bracelet-cordon.

Premièrement, il ne doit pas être surchargé. Le raffinement de ce bijou s’obtient grâce à un parfait équilibre entre le cordon et le bijou d’ornement, donc, l’un ne doit pas être plus gros que l’autre.

Ensuite, vous devez accorder une attention particulière à la qualité des matières utilisées. Le bijou-cordon est devenu très populaire, car il est facile à réaliser : un cordon, un pendentif ou un bijou et le tour est joué ! Le revers de la médaille, c’est que les modèles bon marché n’ont pas tardé à courir les rues, ce qui a contribué à le rendre un peu trop populaire, voire même vulgaire. Pour éviter de se retrouver avec un bijou à l’air cheap, il est donc très important de s’informer sur les matières avec lesquelles il a été conçu. Préférez les vraies pierres précieuses aux imitations (le cristal est très tendance !), et le cordon doit faire ressortir une impression de qualité. Si vous voulez du textile, optez pour du satin ou pour une matière tissée et si vous voulez une chaînette, l’or ou l’argent sont une valeur sûre.

Enfin, le meilleur moyen de se procurer un bijou bien manufacturé et de qualité est de l’acheter auprès d’une bijouterie. De nombreuses bijouteries en ligne proposent leurs modèles uniques de bracelet-cordon, tandis que d’autres proposent la personnalisation.

Lire aussi : Offrir un bijou : 5 conseils pour ne pas se tromper

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN