Le ménage c’est du sport ? Je le laisse à d’autres…

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Vie pratique > Le ménage c’est du sport ? Je le laisse à d’autres…

Par le

appli Helpling

Certains magazines veulent nous faire croire que faire le ménage, ce serait presque comme faire du sport… Passer l’aspirateur affinerait la silhouette. Faire les vitres musclerait les bras. Repasser nous donnerait des fessiers en béton.

Faire 2h de ménage le weekend nous ferait dépenser pas moins de 374 calories. Et bien non, malgré tout ça, on préfère s’octroyer les services d’une aide-ménagère.

Trouver une aide-ménagère qualifiée en 2 clics

Comme toutes les mamans débordées toute la semaine, on a envie de souffler le weekend ! Alors plutôt que de faire du sport en briquant la maison, on préfère un bon footing, une balade à vélo, ou une séance de fitness en salle. Et le ménage, on le laisse à d’autres…

L’idéal, trouver une femme de ménage pour remettre la maison en ordre juste avant le weekend. Passer une petite annonce dans son quartier, faire passer des entretiens pour trouver la perle rare, on n’a pas vraiment le temps. Alors quand un service d’aide-ménagère à domicile nous propose de faire le boulot à notre place, on dit « top là » !

La plateforme Helpling met ainsi les particuliers employeurs en relations avec des femmes de ménage triées sur le volet, et s’occupe de toute la paperasse administrative.

Comment ça marche ?

On s’inscrit (gratuitement) sur le site. On précise ses critères de recherche : combien d’heures de ménage par semaine ? Quel jour ? A quelle heure ? S’agit-il d’une demande de prestation régulière ou ponctuelle ? Et bien sûr votre ville de résidence. Sachant que Helpling propose des aides-ménagers sur Paris et la région parisienne, Lyon, Bordeaux, Lille, Nantes, Strasbourg, Nice, Marseille et Toulouse.

Les tarifs varient selon que vous preniez une aide-ménagère régulièrement chaque semaine. Ou que vous ayez besoin d’un coup de main ponctuellement pour remettre la maison en ordre avant une occasion particulière, ou avant un déménagement. Et vous pourrez trouver quelqu’un au pied lever grâce à l’application. Elle vous permettra ensuite de rentrer en contact directement avec votre aide à domicile.

Les avantages pour nous ?

Le gain de temps, pour commencer. Dès la première étape, celle du recrutement. La plateforme d’aides à domicile nous soumet des profils répondant à nos critères. Il n’y a plus qu’à cliquer pour contracter.

L’assurance d’employer une femme de ménage qualifiée, puisque les candidats sont scrupuleusement sélectionnés par le service d’aide-ménagère à domicile. Autre bon point : les avis et recommandations postés par les particuliers employeurs. Ca aide à savoir à quoi s’attendre.

Et enfin, zéro tracas pour vous, puisque Helpling gère toute la partie administrative. Les personnes que vous employez sont assurées. Vous ne payez qu’une fois la prestation effectuée. Et vous retrouvez toutes vos factures dans votre espace personnel.

Et cerise sur le gâteau, vous bénéficiez bien sûr de 50 % de réduction d’impôt sur les sommes engagées en règlement des heures de ménages effectuées.

Alors pourquoi se priver de quelques heures de temps libre en plus chaque semaine ?

Trouvez votre femme de ménage avec Helpling

logo Helpling

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN