Le Prince Oublié, un conte pour enfants… et pour adultes

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Sorties en famille > Cinéma > Le Prince Oublié, un conte pour enfants… et pour adultes

Par le

Le Prince Oublié film avis

Michel Hazanavicius, le réalisateur de The Artist, a cette fois réalisé un film familial sur un père un peu déboussolé de voir sa petite fille grandir. Le Prince Oublié est un conte moderne truffé d'effets spéciaux avec au casting Omar Sy, Bérénice Bejo et François Damiens. Au cinéma le 12 février.

Le Prince Oublié : l’histoire

Djibi vit seul avec Sofia, sa fille de 8 ans. Tous les soirs, il lui invente une histoire pour l’endormir. Lorsque Sofia s’endort, ces récits extraordinaires prennent vie quelque part dans un monde imaginaire peuplé de chevaliers, pirates et autres dragons. Dans ce monde qui n’appartient qu’à eux, Sofia est toujours la princesse à sauver, et le courageux Prince n’est autre que Djibi lui-même.

Mais 3 ans plus tard, l’entrée de Sofia au collège va marquer la fin de son enfance. Au grand désespoir de son père, elle n’a plus besoin de ses histoires le soir. D’un côté, Djibi va alors devoir accepter que sa fille grandisse et s’éloigne de lui. De l’autre, dans le Monde des histoires, le Prince va devoir affronter la plus épique de toutes ses aventures. Trouver son destin dans un monde où il n’a plus sa place…

A partir de quel âge ?

Film tout public à partir de 6 ans.

L’avis de notre famille testeuse

Céline V. a vu Le Prince Oublié en avant-première presse à Paris avec ses enfants entre 8 et 12 ans. Elle nous donne son avis sur le film :

Nous avons eu la chance de voir en avant-première le nouveau film de Michel Hazanavicius : le prince oublié. On a beaucoup aimé ! Dans la famille, on adore Omar Sy (comme beaucoup de Français) et ce rôle de papa poule lui va à merveille. Mes enfants adorent les films familiaux et dans ce long métrage, ils ont adoré les couleurs des décors de l’histoire. Car c’est bien ça on bascule pendant la projection entre la réalité et les histoires que raconte Djibi à sa fille.

Je vous conseille d’aller en famille voir cette jolie comédie pendant les vacances de février (à partir de 6 ans).

Le Making-of du film autour de la relation père-fille

Le Prince Oublié
Réalisé par : Michel Hazanavicius
Avec : Omar Sy, Bérénice Bejo et François Damiens, Sarah Gaye
Genre : Comédie
Durée : 1h41
Au cinéma : le 12 février 2020

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN