Les plus beaux marchés de Noël en Europe

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Shopping > Spécial Fêtes > Noël > Les plus beaux marchés de Noël en Europe

Par le

Le mois de décembre arrive très bientôt. Et qui dit décembre, dit festivités de fin d’année et bien évidemment « Noël ». En Europe, une tradition séculaire est proposée durant cette période : les marchés de Noël. Petit tour de quelques-uns des plus beaux marchés de Noël d'Europe.

Le Marché de Noël est une coutume qui permet à tous de s’imprégner de l’ambiance joviale de Noël quelques semaines avant le jour J. Si l’Europe est connue pour héberger certains des plus majestueux monuments du globe, dont les meilleurs musées de l’aviation, elle est également célèbre pour ses fameux marchés de Noël. Plusieurs pays, tels que la France ou l’Allemagne, organisent ces marchés. Certains sont évidemment plus beaux que d’autres. Petit tour d’horizon.

Le rendez-vous des saveurs au marché de Noël de Nuremberg

marché de noël de nuremberg

Le marché de Noël est une tradition qui nous vient d’Allemagne, il serait donc impensable que le pays ne possède pas certains des plus beaux marchés qui existent. Le territoire germanique compte en effet d’innombrables marchés de Noël. Un des plus notables est celui de Nuremberg, en Bavière. Le « Christkindlesmarkt » a lieu depuis 1658 sur la magnifique place moyenâgeuse du Hauptmarkt. Et cette année, il débutera le 30 novembre et s’achèvera le 24 décembre. Plus de 200 étals de décorations folkloriques et de jouets y sont exposés. Les plus petits pourront s’adonner à moult activités et attractions, sans oublier l’atelier cuisine. De fait, le marché de Noël de Nuremberg serait incomplet sans ses multiples saveurs : vin chaud relevé au clou de girofle ou à la cannelle, amandes grillées, pains d’épice et bien d’autres encore.

L’immanquable marché de Noël de Strasbourg

marché de noël de strasbourg

Implanté en plein cœur de la grande île de Strasbourg, le marché de Noël strasbourgeois compte parmi les plus anciens du continent européen. Élu à plusieurs reprises plus beau marché de Noël par « l’European Best Destinations », il se tiendra cette année du 23 novembre jusqu’au 30 décembre. Prenez tout votre temps pour explorer les différents villages de Noël, avec leurs superbes maisons à colombages. Ces dernières abritent près de 300 chalets en bois dans le centre historique de la ville. Vous y découvrirez entre autres le plus imposant sapin de Noël d’Europe situé sur la place Kléber. Les décorations emblématiques du Noël alsacien vous impressionneront. Sans oublier les savoureuses spécialités culinaires de la région : les « bretelles », pour ne citer qu’elles.

Le marché de Noël de Zurich, le plus féérique des marchés

marché de noël de zurich

Dernier de cette liste et non des moindres, le marché de Noël de Zurich se déroule à la gare Centrale de Zurich à partir du 22 novembre jusqu’au 24 décembre 2018. Réputée pour son délicieux chocolat, ses pittoresques chalets et ses montagnes enneigées, la Suisse se présente déjà comme un véritable marché de Noël à ciel ouvert. Si vous êtes de passage dans ce pays à la fin de l’année, ne manquez surtout pas de visiter le marché de Noël de Zurich. Faisant partie des principaux marchés couverts du continent européen, il se démarque par ses 150 stands, au détour desquels il est possible de sentir les agréables arômes de cannelle et de vin chaud: un vrai délice pour les narines. Les visiteurs pourront y admirer un spectacle inédit offert par le plus splendide arbre de Noël du pays. Haut d’une quinzaine de mètres, il est superbement illuminé de cristaux Swarovski.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN