Vêtements post accouchement : le pantalon taille haute est votre allié mode !

MaFamilleZen > Blog > Mon Couple & Moi > Vêtements post accouchement : le pantalon taille haute est votre allié mode !

Par Lola Payet le

vêtements post grossesse

La grossesse apporte son lot de changements, notamment quelques kilos en trop. On peut s’imaginer qu’ils vont disparaitre comme par magie après l’accouchement, mais bien souvent, il n’en est rien. Durant les premiers jours, semaines ou mois qui suivent la naissance de bébé, il peut s’avérer particulièrement compliqué de choisir ses vêtements au quotidien. Pour camoufler ses rondeurs, le temps de laisser la nature faire son travail, vous pouvez vous tourner vers les vêtements qui sauront mettre en avant votre nouvelle morphologie, avec en tête de liste le pantalon taille haute. Il a le chic pour contenir notre petit ventre et lisser visuellement nos poignées d’amour. Quels sont ses avantages et comment l’adopter ? On vous dit tout !

Que qualifie-t-on de pantalon taille haute ?

Comme son nom l’indique, le pantalon taille haute est un pantalon qui remonte en dessus du nombril. Il a commencé à être à la mode dans les années 70 et est aujourd’hui devenu un intemporel du vestiaire féminin.

Mais avec le temps, il s’est modernisé. Si on le connaissait donc au départ sous la mythique forme « patte d’eph' », il ne se résume plus à cette coupe et adopte désormais un style plus minimaliste et chic.

Pourquoi opter pour le pantalon taille haute après une grossesse ?

On peut expliquer le succès du pantalon taille haute pour femme par les différents avantages qu’il apporte à celles qui portent ce vêtement au quotidien. C’est avant tout votre allié pour avoir une silhouette affinée après une grossesse. Il gaine en effet la taille, galbe les fesses et allonge les jambes. Plus la taille est haute, plus vos jambes s’affinent.

On pourrait lui préférer un legging, qui a certes un effet gainant, mais qui peut également souligner davantage les rondeurs. De plus, ce dernier est loin d’être élégant et il est préférable de le réserver à vos séances de sport. Le jean classique n’est pas très confortable non plus, et a tendance à manquer d’un côté chic.

Parmi les pantalons disponibles sur le marché, ceux à taille haute sont alors à privilégier, car les matériaux avec lesquels ils sont conçus sont généralement plus chics et leur forme est idéale pour optimiser votre silhouette post-partum. Qui plus est, c’est un vêtement qui convient à toutes les morphologies.

C’est aussi un vêtement très confortable. Légèrement ample, il laisse respirer votre corps, tout en vous offrant un style soigné. Vous pourrez en trouver pour toutes les occasions, en optant pour une matière légère en été et plus épaisse en hiver.

En bref, c’est le vêtement par excellence pour vous sentir libre de vos mouvements et belle après votre grossesse !

Pantalon taille haute

Quelle couleur choisir pour votre pantalon ?

On dit qu’il faut privilégier le noir pour cacher ses rondeurs. Eh bien pas forcément ! Vous n’allez tout de même pas ne mettre que du noir tous les jours ! Au contraire, vous pouvez tout vous permettre. Si vous êtes vraiment complexée, vous avez tout un éventail de couleurs un peu sombres, mais tout aussi stylées, comme l’ocre ou encore le gris.

Pour les plus décomplexées qui veulent apporter de la gaieté dans leur garde-robe, le blanc, le jaune ou encore les motifs (rayures, fleurs, pied-de-poule, ou encore léopard) seront à privilégier !

Quelle coupe de pantalon vous correspond ?

Nombreuses sont celles qui veulent s’essayer au pantalon taille haute, mais qui se disent qu’il ne convient pas à leur morphologie. Mais puisqu’on vous dit que si ! Il vous suffit de trouver la coupe qui vous correspond, parmi les designs existants : boyfriend, slim, super slim, droit, cropped, fluide, carotte, paper-bag, flare…

La règle à suivre est simple : si vous trouvez que votre pantalon accentue vos bourrelets au lieu de les masquer, c’est que ce n’est probablement pas la bonne coupe pour vous. Si c’est votre cas, le style paper-bag est ce qui pourrait vous aller le mieux. Il se distingue par une grosse ceinture conçue avec la même matière que le pantalon et qui a l’avantage d’affiner la taille.

Si vous avez l’impression d’avoir les fesses aplaties, privilégiez les pantalons taille haute conçus dans un matériau épais, plutôt que fin et souple, afin d’apporter visuellement plus de volume à cette partie de votre corps. Pour dessiner un peu plus votre silhouette, il est aussi conseillé de miser sur une ceinture. Pour marquer les hanches, notez que les plis et les fronces fonctionnent à merveille et offrent un effet d’optique hallucinant.

Vous pouvez également choisir votre pantalon taille haute en fonction de votre taille. Pour celles qui sont petites, un pantalon taille haute coupée au niveau des jambes sera plus adapté, tandis que celles qui sont grandes seront sous leur meilleur jour avec une coupe flare.

Le tout est donc de trouver le modèle qui vous met en valeur !

Pantalon taille haute post accouchement

Avec quoi porter un pantalon taille haute ?

Le pantalon taille haute peut être porté avec divers looks. Que vous fassiez une petite promenade de santé avec bébé, ou que vous alliez au travail, il s’adapte à toutes les situations. Il vous suffit d’adapter le reste de votre look.

Si vous avez quelques rondeurs à camoufler après votre grossesse, il vous suffit d’adopter un haut un peu plus ample et souple qui remplira parfaitement cette mission, puis de marquer votre taille avec un pantalon taille haute. Cette combinaison marche avec presque tout type de haut : blouse, t-shirt, body, pull, etc. De plus, ça équilibre bien votre look et votre silhouette. Si vous optez pour une chemise, laissez-la un peu ouverte sur le col et retroussez les manches.

Vous pouvez également porter une tunique avec votre pantalon taille haute pour un look résolument estival, ou encore une veste blazer pour aller au travail ou encore pour le rendez-vous chez le pédiatre. Pour tricher un peu plus, portez sous votre pantalon une culotte taille haute !

Au niveau des chaussures, tout dépend de vos activités. Pour être résolument féminine, vous pouvez tout à fait marier votre pantalon taille haute avec des talons de quelques centimètres seulement. Mais il se marie également avec des sandales, des bottes, ou encore des sneakers.

Vous pouvez accessoiriser le reste de votre look avec des foulards et des bijoux. Veillez toutefois à ce que bébé ne tente pas de les attraper !

Au lieu de continuer de porter les mêmes vêtements que ceux que vous portiez pendant votre grossesse, qui ne sont pas très féminins et qui ne vous mettent pas en valeur, adoptez le pantalon taille haute ! Il dynamisera votre silhouette et votre style, sans faire de compromis sur votre confort. Vous vous sentirez alors dans le bon état d’esprit pour reprendre le cours normal de votre vie !

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN